Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Puzzle 4D de la Terre du Milieu
#1
Je viens de découvrir à l'instant ce très joli puzzle 4D (à offrir pour Noël 2018 ?)
https://www.puzzlewarehouse.com/New-4D-L...51102.html
Répondre
#2
Pas donné, quand même...
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#3
(04.01.2018, 19:08)Simon a écrit : Je viens de découvrir à l'instant ce très joli puzzle 4D (à offrir pour Noël 2018 ?)
https://www.puzzlewarehouse.com/New-4D-L...51102.html

woaaah je veuux

*cherche Fingolfin Mr. Green *
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#4
Je dois être un vieux grincheux, parce que je trouve ça assez moche moi :/
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#5
T'as pas de goût Mr. Green


Je trouve les couleurs criardes mais j'adore le concept Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#6
L'dée est sympa mais la réalisation est vraiment laide, non ? (les couleurs, le côté plastique...)
Répondre
#7
Je partage l'avis de Druss et Taliesin: l'idée est vraiment sympa mais je trouve le résultat assez criard ...
Répondre
#8
(05.01.2018, 11:33)Zelphalya a écrit : T'as pas de goût Mr. Green

Je trouve les couleurs criardes mais j'adore le concept Smile

Le concept oui, mais franchement, quand on voit certains puzzles 3D, ils auraient pu largement faire mieux (d'ailleurs, le 4D, c'est pour quelle dimension ?).
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#9
J'ai oublié de donner le fabricant, 4D Cityscape, et leur page web. Leur site semble mal optimisé car je met une plombe à charger la page d'accueil. Ils ont obtenu les droits de l'hexalogie, et proposent aussi un puzzle "4D" du Hobbit. Combiner les miniatures des deux puzzles (que je trouve fines et bien réalisées par ailleurs) pourrait donner un résultat intéressant...

Selon le site, la quatrième dimension est le temps. Si le concept me semble valide pour Manhattan, je ne vois pas très bien comment il est appliqué pour la Terre du Milieu.

Les couleurs criardes et tranchées, les montagnes en forme de cristaux de roche, et les petits drapeaux plantés me font irrésistiblement penser à la série de jeux vidéos "Heroes of Might & Magic". J'aperçois presque Gandalf sur Gripoil sortir de Minas Tirith en faisant cataclop cataclop Wink
Répondre
#10
C'est amusant, Agmar avait signalé l'existence de ce puzzle (épuisé sur le site ThinkGeek) dans un fuseau voisin, il n'y a pas même un mois !

Je suis d'accord que l'idée de "quatrième dimension" m'a également laissé perplexe.

En tout cas, moi, je fais partie des gens que ça tente beaucoup, surtout parce qu'il a l'air marrant à faire !
Répondre
#11
Je trouve ça affreux!Mr. Green

J'avais pensé que la 4ème dimension venait de 2D pour la mer +1D pour les terres + 1D pour les éléments comme les montagnes.
Un concept assez peu physique j'en conviens. Mais le temps?

Par contre le prix ne me semble pas largement excessif quand on voit ce que coûte déjà un classique puzzle de 2000 pièces (25€ environ).
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
#12
Je trouve le concept effectivement intéressant. Après la réalisation de ce modèle... bof, c'est un peu grossier je trouve, une carte, trois montagnes et quelques lieux importants (même pas bien placés les uns par rapport aux autres (Isengard - Monts Brumeux - Gouffre de Helm))...
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Magic The Gathering - Le Seigneur des Anneaux : chroniques de la Terre du Milieu™ Druss 14 3 713 09.05.2023, 13:32
Dernier message: Elendil
  [Jeu de société] Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu Hofnarr Felder 11 10 451 15.04.2023, 04:51
Dernier message: Philippe26
  Les jeux de plateau sur la Terre du Milieu Zelphalya 12 11 592 23.01.2019, 20:48
Dernier message: sam sanglebuc
  [Créations] Carte de la Terre du Milieu sur cuirs Lennie 0 3 043 11.02.2018, 00:18
Dernier message: Lennie
  [Créations] Carte de la Terre du Milieu en café - Julie Kueny Lennie 4 6 015 26.03.2017, 12:25
Dernier message: Baradon
  Déménagement en terre du milieu Daeron 4 6 815 30.07.2015, 16:20
Dernier message: Elendil
  [Créations] Carte de la Terre du Milieu - Marie-Paule Silvera Zelphalya 1 5 397 22.12.2010, 15:27
Dernier message: Ereinion
  [Jeu] La Terre du Milieu (titre provisoire) Triforce 15 20 662 16.08.2008, 21:52
Dernier message: Triforce
  "Diplomatie", une carte "Terre du Milieu" Squall-Estel 1 7 504 28.04.2007, 00:31
Dernier message: Silvagol
  Poulet en Terre du Milieu. Eorl 7 11 996 23.08.2005, 15:54
Dernier message: Melian67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)