Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nature des anneaux du pouvoir
#1
A votre avis, quelle est la substance des anneaux du pouvoir ?


Telperion.
Répondre
#2
Je dirais des materiaux "normaux",qui existent encore aujourd'hui comme l'or ou l'argent,car a ma connaissance Tolkien n'a inventé que deux metaux:le mithril et le galvorn...exeption faite pour l'unique,car rien ne peut le detruire sauf la montagne du Destin,ce qui n'est vraiment pas la propriétée d'un materiau normal...
Répondre
#3
De l'or pour tous, hormis Nenya qui est en mithril, je crois. Le fait que l'unique (et sans doute les autres aussi) soit si difficile à détruire vient du pouvoir qu'il représente, pas du matériau utilisé.
Répondre
#4
Oui, mais pour être "magique" il doivent être fabriqués de façon "spéciale".
Répondre
#5
Le concept de magie n'est pas aussi simple que cela. Son concept même est à manier avec précaution dans le monde de Tolkien. Je n'ai pas le courage de développer ça Laughing mais ça se rapproche de ceci.
Répondre
#6
telperion a écrit :Oui, mais pour être "magique" il doivent être fabriqués de façon "spéciale".

Je ne pense pas qu'il y aie une technique de fabrication très spéciale pour un anneau, je dirais que cela dépend de l'incantation qu'on lui donne.
Répondre
#7
Je suis d'accord avec Turambar, la magie de Tolkien n'est pas aussi simple qu'un livre de cuisine (style pour faire ça il faut faire ça).

Cependant, au sujet de la composition des anneaux (nature me parait un peu vague comme terme), il y a un essai hébergé par tolkiendil qui y répond à merveille (même s'il ne faut à mon avis pas le prendre comme source en ce qui concerne les Sept Smile) : https://www.tolkiendil.com/essais/essanneaux.php
Répondre
#8
merci.
Répondre
#9
Kehl! Evil or Very Mad L'or est un matériau qui a une dureté inférieur au diamant non je ne cois pas qu'ils soient tous d'or; l'unique oui!Mais des autres ne ressort que la pierre qui est sertie sur ceux ci (anneaux elfiques).
Répondre
#10
Harakiwi a écrit :Kehl! Evil or Very Mad L'or est un matériau qui a une dureté inférieur au diamant non je ne cois pas qu'ils soient tous d'or; l'unique oui!Mais des autres ne ressort que la pierre qui est sertie sur ceux ci (anneaux elfiques).

Cf:

https://www.tolkiendil.com/encyclo/n/narya.php
https://www.tolkiendil.com/encyclo/n/nenya.php
https://www.tolkiendil.com/encyclo/n/vilya.php

Et ça doit être dit dans la dernière section du Silm, mais là j'ai la flemme de chercher (surtout pour quelque chose de certain ; je ne pense pas que [-Nenya-] ait modélisé ses anneaux elfiques sans vérification...)
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#11
Meneldur a écrit :(surtout pour quelque chose de certain ; je ne pense pas que [-Nenya-] ait modélisé ses anneaux elfiques sans vérification...)
En effet... Twisted Evil
Répondre
#12
Et sinon, comment forge t-on un anneau du pouvoir ?
Répondre
#13
Meneldur a écrit :Cf:
https://www.tolkiendil.com/encyclo/n/narya.php
https://www.tolkiendil.com/encyclo/n/nenya.php
https://www.tolkiendil.com/encyclo/n/vilya.php
Et ça doit être dit dans la dernière section du Silm, mais là j'ai la flemme de chercher (surtout pour quelque chose de certain ; je ne pense pas que Nenya ait modélisé ses anneaux elfiques sans vérification...)

Euh pour ces articles il faudrait que je vérifie encore mais je crois qu'un temps il y avait quelques inexactitude due à des différents dans le Silm et les CLI.
Répondre
#14
En fait il ne s'agit que de l'article sur les trois anneaux elfique où l'incertitude n'est pas mentioné, Nenya tu peux arranger ça ?
Répondre
#15
Gandalf a écrit :Nenya tu peux arranger ça ?
Je vais tâcher...
Répondre
#16
telperion a écrit :Et sinon, comment forge t-on un anneau du pouvoir ?

Faut demander à Sauron ou Celebrimbor, mais a priori la partie purement artisanale doit être comme la forge d'un anneau tout banal, qui n'est que le réceptacle du pouvoir qui y est ensuite inséré. Enfin, peut-être Embarassed
Répondre
#17
Dain Pied d'Acier a écrit :a ma connaissance Tolkien n'a inventé que deux metaux:le mithril et le galvorn

Il y a aussi l'Ithildin, mais c'est un alliage de Mithril. En tout cas je me demande s'il n'en a pas inventé d'autre...

Par exemple, le Laen... est-ce que ça vous dit quelque chose... je me demande si ça vient de Tolkien ou si c'est juste un ajout pour le jeu de role JRTM. Encore que c'est plutot une gemme qu'un métal...

Et je crois qu'il y en a encore : l'Ogamur, le Mithrarian, le Tasarang, l'Adarcer, l'Eog (le fer d'Eol car Ang signifie Fer)
Certains sont surement des inventions des créateurs du jeu de role, mais je ne suis pas sur que ce soit le cas pour tous, notamment pour l'Eog qui est peut-etre cité dans le Silmarillion.

Qu'en dites-vous?
Répondre
#18
Elesgal a écrit :Et je crois qu'il y en a encore : l'Ogamur, le Mithrarian, le Tasarang, l'Adarcer, l'Eog (le fer d'Eol car Ang signifie Fer)
Certains sont surement des inventions des créateurs du jeu de role

Tous sont des inventions, aucun ne me dit quelque chose...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#19
Pareil Confused
Répondre
#20
Même pour l'Eog? J'avais un doute au moins pour celui là.

Même si pour le reste je me doutais qu'il s'agissait d'invention...
Il n'y aurait donc que le Mithril et le Galvorn?

Ah tiens, je me souviens d'un autre matériau qui apparait dans les Comtes Perdus : le Tilkal. C'est un metal qui en regroupe 6 autres et qui sert à Aulë pour faire la chaine Angainor. Il ne peut etre forgé que par lui. Il brille d'un éclat Vert et Rouge.
Répondre
#21
Eog est le nom attribué par les jeux de rôle au métal utilisé par Eöl, mais le nom n'a pas été donné par Tolkien, qui l'appelle Galvorn, lui.
Répondre
#22
C'est là que Eöl rencontrait les Naugrim et conversait avec eux. A mesure que leur amitié grandit, il allait parfois séjourner quelque temps chez eux, dans les maisons souterraines de Nogrod ou de Belegost. Il y apprit l'art de travailler le métal et y devint très habile. Il inventa même un métal aussi dur que l'acier des Nains et si malléable en même temps qu'il pouvait le rendre aussi mince et souple que la soie tout en restant impénétrable aux flèches comme aux épées. Il l'appela le galvorn, car il était noir et brillant comme le jais, et il s'en revêtait chaque fois qu'il voyageait.
Silm XVI

Hauts. Les Hobbits entendirent parler des Grands Galgals et des tertres verts, des cercles de pierres sur les collines et dans les creux parmi les hauteurs. Les moutons bêlaient en troupeaux. Des murs verts et des murs blancs se dressaient. Il y avait des forteresses sur les Hauts. Des rois de petits royaumes se battaient entre eux, et le jeune soleil brillait comme du feu sur le métal rouge de leurs neuves et avides épées.
SdA Tome1, VII

chapitre suivant:
Pour chacun des Hobbtis il choisit une dague, longue, en forme de feuille, et affilée, d'un merveilleux travail, avec des damasquinages de serpents rouge et or. Elles jetèrent des éclairs quand il les tira de leurs gaines noires, faites de quelque métal étrange, léger et résistant, et incrustées de nombreuses pierres de feu.

Ils portaient sur leurs boucliers un étrange emblème : une petite main blanche au centre d'une surface noire; sur le devant de leurs casques de fer était montée une rune de S, faite de quelque métal blanc.
SdA Tome 2, I

Chacun de ses gens était revêtu d'un haubert d'acier qui lui descendait jusqu'aux genoux, et ses jambes étaient recouvertes de chausses faites de mailles d'un métal fin et flexible, dont le peuple de Daïn avait le secret.
Hobbit, XVII

voilà pour les 'metaux'
Répondre
#23
Tolkien aurait donc inventé des métaux qu'il n'aurait pas nommés?
Ou alors ces métaux sont des métaux "normaux" mais il ne les nomme pas pour que l'interprétation reste libre?
Répondre
#24
Vu qu'il n'a pas laissé d'indications selon lesquelles ses métaux différaient des métaux terrestres, je pense qu'il ne les nomme simplement pas, mais que le métal blanc comme le métal rouge sont des métaux classiques.
Répondre
#25
Et qu'ils portent donc les noms que nous connaissons tous au jour d'aujourd'hui?
Thibault_52
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  De la réception des anneaux de pouvoir par leurs destinataires Thror 5 2 843 26.09.2022, 20:26
Dernier message: Tikidiki
  De la nature de l'Arkenstone Thorin II Ecu-de-Chêne 33 38 796 02.06.2016, 17:59
Dernier message: Elendil
  Anneaux de pouvoir dans le Silmarillion sam sanglebuc 18 23 037 23.01.2014, 22:08
Dernier message: Tikidiki
  La nature de la guerre contre Sauron jbbourgoin 35 47 521 09.10.2013, 23:09
Dernier message: Elendil
  Luttes de pouvoir, Oeil et Esprit SimRack 5 8 304 04.08.2009, 22:09
Dernier message: Beren
Question Pouvoir de Morgoth sur la mort des hommes Degolas Mortefeuille 29 34 645 25.08.2008, 22:28
Dernier message: Aglarond
  les anneaux de pouvoir Juliεη 3 7 282 01.11.2006, 02:10
Dernier message: Turb
  Frodon et l'Anneau de Pouvoir Seigneur Ecthelion 14 18 508 26.01.2006, 22:45
Dernier message: Elwë
  Pour pouvoir dormir Le Sporadique 48 69 462 12.12.2005, 15:45
Dernier message: Le Sporadique
  pouvoir d'invisibilité de l'anneau eru iluvatar 47 56 679 21.05.2005, 06:29
Dernier message: Mr Soucolline

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)