Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Géolocalisation des Tolkiendili 2.0
#31
Rapidement, je ne sais pas si c'est réellement faisable, mais peut-être créer un Google Form dans lequel les gens rentrent leur nom, leur ville et code postal (voire le nom de rue en facultatif) avec la date de la saisie et à partir de la Google sheet que ça génère, alimenter une Google Map.
A voir si cela peut être synchronisé ou s'il faudrait générer la carte de temps en temps, ce qui serait peut-être trop contraignant :/

Sinon il faut faire régulièrement des sauvegardes de la carte.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#32
Exactement ce que je me demandais dans le message précédent Wink
Je suis en train de fouiller la question de la génération automatique.
I. M.
For east or west all woods must fail...
Répondre
#33
Ah bah j'écrivais mon post pendant que tu faisais le tien du coup j'avais pas vu ton message Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#34
En tout cas ce qui est sur c'est qu'on peut importer en quelques clics un tableau xls ou csv (généré à partir d'un googlesheet). Mais ça oblige quelq'un à faire une manœuvre régulièrement.
I. M.
For east or west all woods must fail...
Répondre
#35
Perso j'ai eu du mal à trouver comment ajouter un repère sans ajouter un calque (mais j'ai persévéré et j'y suis arrivé ^! ^^')
Répondre
#36
Allez, mon petit icône est posé. Very Happy
Répondre
#37
Petit up, la carte s'est remplie, inscrivez-vous si vous ne l'avez pas déjà fait Smile
Répondre
#38
Au top !
Répondre
#39
ça y est, j'ai bidouillé un peu, j'ai mis un joli vert (simple adhérent ?) et je suis sur la carte... Mais tout seul dans mon trou ! vive le net
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui comme toi, cherche à sortir.
Répondre
#40
A quoi sa va servir , dans quel but ?

Vous allez proposer des rencontres aux travers l'Ardèche Paris bordeaux etc... ?
Par exemple en Ardèche, vous avez auriez des projets d'ateliers de rencontres autours de Tolkien ?
Répondre
#41
L'idée est de s'apercevoir des Tolkiendili proches afin de se rencontrer, oui Smile

Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de personnes du forum dans l'Ardèche par exemple, mais ce serait un moyen de s'en rendre compte, et les événements naissent naturellement ensuite Smile On est une petite association, donc le meilleur moyen de vivre un événement, c'est de participer à en créer un !
Répondre
#42
(23.02.2018, 14:55)Eönwë07 a écrit : A quoi sa va servir , dans quel but ?

Vous allez proposer des rencontres aux travers l'Ardèche Paris bordeaux etc... ?
Par exemple en Ardèche, vous avez auriez des projets d'ateliers de rencontres autours de Tolkien ?

Rien ne t'empêche de créer un événement dans ta région. Nous fonctionnons dans un système de bénévolat et malheureusement nous ne pouvons être sur la France entière. Mais nous relayons le maximum des informations pour les événements régionaux.
Répondre
#43
Sur le forum , j'ai cru apercevoir une ou deux personnes basées dans l'Ardèche, ce n'est pas beaucoup Smile
Avec une amie, nous avons avions organisé un trek familiale,
voyage rencontre et découverte au "Pays des Trois Lacs"
avec une visite au " Greisinger Museum" Smile,sur les Terres du Milieu.
Mais sinon, à ma connaissance, en Ardèche, il n'y a rien comme événement autour de Tolkien,
là où nous sommes ( Vallon Pont d'Arc, Grotte Chauvet Smile ) Nada !!!
PS; C'est l'occasion pour vous glisser nos plus sincères remerciements "Tolkiendil"
pour tous ce que vous faites (avec passion et sérieux) et Bénévolement qui plus est !!
En tout cas c'est ce qu'on peut ressentir en lisant la présentation, l'histoire de Tolkiendil, le règlement etc..
Répondre
#44
Pour une raison qui m'échappe, mon point était fusionné avec celui de Divitiac et ne se voyait plus, et maintenant que je veux remettre le point de Divitiac, il m'efface celui de Tikidiki... Cette carte me rend folle...

Edit : Ça y est, j'ai compris, c'était l'affichage qui était en "Style par nom" qui du coup fusionnait les points avec le "même" style... J'ai basculé en "Styles individuels"
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#45
Vraiment ? Je ne remarque rien !
Répondre
#46
Voilà, géolocalisation effectuée ! J'avais mis le petit icône en rouge mais certainement une erreur de ma part. Quelqu'un a rectifié, le rouge est devenu bleu ! Smile
Répondre
#47
(15.03.2018, 20:58)Tikidiki a écrit : Vraiment ? Je ne remarque rien !

J'ai fini par trouvé et j'ai édité mon post pendant que tu faisais le tien Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#48
Petit nouveau, je viens d'ajouter ma localisation. Je me sens bien seul à Amiens.
Répondre
#49
(03.04.2018, 18:24)vanwavëaner a écrit : Petit nouveau, je viens d'ajouter ma localisation. Je me sens bien seul à Amiens.

Amiens, c'est pas loin de Lille et il y a pas mal d’événements et d'adhérents sur la métropole Smile
Répondre
#50
J'ai ajouté ma localisation malheureusement personne n'habite en région Rhône-Alpes.
Répondre
#51
Je sais, j'y vais de temps en temps. Tu peux être plus précis sur ces évènements (peut-être sur un post dédié) ?

(03.04.2018, 19:09)Chris59 a écrit :
(03.04.2018, 18:24)vanwavëaner a écrit : Petit nouveau, je viens d'ajouter ma localisation. Je me sens bien seul à Amiens.

Amiens, c'est pas loin de Lille et il y a pas mal d’événements et d'adhérents sur la métropole Smile
Répondre
#52
Il y avait il y a deux semaines le Tolkien Reading day au dernier bar de Lille
Il y a différents festivals ou fêtes dans la région pour lesquels un stand de l'asso est présent.

Ce WE, nous sommes à Tournai :

https://www.facebook.com/events/121961905155991/

D'une manière général, les événements sont annoncés sur le site ou le forum

Si tu as Facebook, un groupe dedié pour le nord existe ::

https://www.facebook.com/groups/tolkiendil.smial.nord/
Répondre
#53
Tout en bas de la page principale du forum il y a aussi un cadré intitulé "Événements à venir" qui permet de se tenir au courant des prochaines activités tolkieniennes dans un cadre plus général.
Répondre
#54
Yvdir > Pourtant il y a en du monde plus ou moins dans le coin. Tout le monde ne s'est pas inscrit sur la carte simplement Smile.
La preuve je n'avais pas pensé à le faire...Toute seule dans mon coin aussi Very Happy (j'anticipe ma future adresse dans 2 mois).

P.S: j'ai pas compris le code couleur.
Répondre
#55
Les couleurs sont le rouge pour les adhérents, le bleu pour les autres et la maison verte pour les responsables des smials.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#56
Il y avait plus de monde auparavant mais il y a eu un problème sur la carte il y a quelques mois. Nous sommes repartis de zéro et tout le monde ne s'est pas repositionné.
Répondre
#57
(03.04.2018, 22:55)Yvdir a écrit : J'ai ajouté ma localisation malheureusement personne n'habite en région Rhône-Alpes.

Localisation enregistrée et donc Yvdir il y a maintenant quelqu'un dans cette région! Smile
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
#58
Ah cool je ne suis pas tout seul ^^
Répondre
#59
Je viens de m'ajouter sur la géolocalisation, mais avec bien des difficultés. Avec Firefox, ça ne fonctionnait pas et je suis passée sur Edge. J'espère ne pas avoir fait de bêtises ^^.
Répondre
#60
Ah oui ? ça fonctionne chez moi. En tout cas tu apparais bien !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les anniversaires des Tolkiendili ! Zelphalya 94 70 380 31.08.2022, 10:53
Dernier message: Irwin
  Bonsoir chers Tolkiendili ! Mùriel 11 10 385 15.01.2019, 23:23
Dernier message: Tikidiki
  Géolocalisation des Tolkiendili Zelphalya 169 201 367 26.06.2017, 10:31
Dernier message: Tikidiki
  Bonjour aux Tolkiendili ! Mairon 9 14 141 14.10.2014, 18:29
Dernier message: Mairon
  Bonjour aux Tolkiendili ! Gymdok 4 7 766 31.12.2013, 13:19
Dernier message: Sauron
  Une nouvelle Tolkiendili Sevrance 15 14 947 03.09.2013, 11:29
Dernier message: Elsie
  Salutations Tolkiendili Peredhel 10 11 229 13.04.2013, 04:38
Dernier message: Elendil
  Bonjour à tous les Tolkiendili Arthur 5 6 989 31.12.2012, 15:22
Dernier message: Erendis

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)