Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une nouvelle Tolkiendili
#1
Salutations !

Je suis Hélène, j'ai dix-neuf ans et j'habite dans une contrée champêtre connue sous le nom de région parisienne. Je suis actuellement étudiante à l'université Paris 7 Diderot et je vais entrer cette année en L3 LLCE anglais avec comme spécialité la traduction littéraire, dont je souhaite faire mon métier. Vous devinerez aisément que j'admire le travail de certaines personnes ici présentes.

J'ai toujours été très curieuse, et rapidement je me suis intéressée vivement à la mythologie nordique et aux cultures des pays scandinaves. J'espère un jour pouvoir apprendre et traduire de l'islandais, que j'apprécie tout particulièrement pour sa proximité avec le vieux norrois.
J'écoute énormément de musique, dont beaucoup de métal, plus précisément les genres folk, power, indus et symphonique, ainsi que du classique et de la musique électronique.
Les jeux vidéo sont aussi une de mes activités de prédilection et j'ai grandi avec les jeux de rôle occidentaux. L'univers de l'heroic fantasy m'a toujours fascinée.
Pour le reste, j'ai une certaine tendance à apprécier la vie nocturne, pour son calme et sa sérénité. Il est donc tout à fait normal pour moi de vous écrire à une heure pareille.

Tout comme Juliette, je travaille aussi pour le site Tolkiendrim. Depuis mon arrivée en avril dernier, je rédige des articles divers, dont certains plus littéraires comme ceux sur Roverandom et The Fall of Arthur. Il m'arrive également de traduire, le cas échéant.

Je connais Tolkiendil depuis longtemps, mais je n'ai pas osé me joindre à vous plus tôt car pour tout vous dire, j'étais impressionnée et intimidée par tout votre savoir. Aujourd'hui, je me sens prête à me joindre à vous, avec le désir d'apporter ma pierre à ce vaste édifice.

J'ai déjà pris contact avec certains d'entre vous, Isengar et Druss pour ne pas les citer, ainsi qu'avec Zelphalya que j'ai eu le plaisir de rencontrer il y a quelques jours.

Druss m'a d'ores et déjà proposée de contribuer à la section "Essais" en traduisant certains écrits, et j'ai accepté sans hésitation ! Cela serait un vrai plaisir pour moi de vous aider, tout en m'exerçant sur ces textes de qualité.

Voilà, je pense vous avoir tout dit pour l'instant !

A très bientôt sur le forum !
If more of us valued food and cheer and song above hoarded gold, it would be a merrier world.
J.R.R. Tolkien
Répondre
#2
Bienvenue ici ! Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Velkomin til Tolkiendils ! Smile
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#4
Bienvenue chez nous !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#5
Bienvenue à toi et merci par avance pour les futures traductions qui réjouiront pas mal de Tolkiendili ne parlant pas anglais !
a.k.a Mairon
Répondre
#6
Bienvenue dans ces lieux Smile

S'il te reste du temps à epargner pour des traductions ou des nouveaux articles, on a aussi besoin de bonnes volontés dans la section tolkien Wink
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#7
Bienvenue et merci d'avance pour ta bonne volonté ! Very Happy
Répondre
#8
Merci à tous pour votre accueil ! Je ne manque pas de bonne volonté, je vous aiderai de mon mieux Wink
If more of us valued food and cheer and song above hoarded gold, it would be a merrier world.
J.R.R. Tolkien
Répondre
#9
Bienvenue sur le forum. Very Happy
"Tous ce que nous avons à décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti"
Répondre
#10
Salut a toi!
Parammë paramaïnen
nous apprenons par les livres
Répondre
#11
Je t'ai déjà souhaité la bienvenue en d'autres lieux, mais je le refait ici Smile

Que ton séjour sur Tolkiendil soit des plus heureux !

I.
Répondre
#12
Merci à tous pour votre accueil chaleureux Very Happy
If more of us valued food and cheer and song above hoarded gold, it would be a merrier world.
J.R.R. Tolkien
Répondre
#13
Bienvenue Sevrance
Répondre
#14
Bienvenue sur le forum Hélène Smile
Répondre
#15
Bienvenu Smile !
Répondre
#16
Bienvenue !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Géolocalisation des Tolkiendili 2.0 Tikidiki 75 67 007 10.11.2023, 20:33
Dernier message: Colwin
  Les anniversaires des Tolkiendili ! Zelphalya 94 71 028 31.08.2022, 10:53
Dernier message: Irwin
  Bonsoir chers Tolkiendili ! Mùriel 11 10 471 15.01.2019, 23:23
Dernier message: Tikidiki
  Géolocalisation des Tolkiendili Zelphalya 169 202 604 26.06.2017, 10:31
Dernier message: Tikidiki
  Bonjour aux Tolkiendili ! Mairon 9 14 232 14.10.2014, 18:29
Dernier message: Mairon
  Bonjour aux Tolkiendili ! Gymdok 4 7 891 31.12.2013, 13:19
Dernier message: Sauron
  Salutations Tolkiendili Peredhel 10 11 294 13.04.2013, 04:38
Dernier message: Elendil
  Bonjour à tous les Tolkiendili Arthur 5 7 031 31.12.2012, 15:22
Dernier message: Erendis

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)