Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une nouvelle Tolkiendili
#1
Salutations !

Je suis Hélène, j'ai dix-neuf ans et j'habite dans une contrée champêtre connue sous le nom de région parisienne. Je suis actuellement étudiante à l'université Paris 7 Diderot et je vais entrer cette année en L3 LLCE anglais avec comme spécialité la traduction littéraire, dont je souhaite faire mon métier. Vous devinerez aisément que j'admire le travail de certaines personnes ici présentes.

J'ai toujours été très curieuse, et rapidement je me suis intéressée vivement à la mythologie nordique et aux cultures des pays scandinaves. J'espère un jour pouvoir apprendre et traduire de l'islandais, que j'apprécie tout particulièrement pour sa proximité avec le vieux norrois.
J'écoute énormément de musique, dont beaucoup de métal, plus précisément les genres folk, power, indus et symphonique, ainsi que du classique et de la musique électronique.
Les jeux vidéo sont aussi une de mes activités de prédilection et j'ai grandi avec les jeux de rôle occidentaux. L'univers de l'heroic fantasy m'a toujours fascinée.
Pour le reste, j'ai une certaine tendance à apprécier la vie nocturne, pour son calme et sa sérénité. Il est donc tout à fait normal pour moi de vous écrire à une heure pareille.

Tout comme Juliette, je travaille aussi pour le site Tolkiendrim. Depuis mon arrivée en avril dernier, je rédige des articles divers, dont certains plus littéraires comme ceux sur Roverandom et The Fall of Arthur. Il m'arrive également de traduire, le cas échéant.

Je connais Tolkiendil depuis longtemps, mais je n'ai pas osé me joindre à vous plus tôt car pour tout vous dire, j'étais impressionnée et intimidée par tout votre savoir. Aujourd'hui, je me sens prête à me joindre à vous, avec le désir d'apporter ma pierre à ce vaste édifice.