Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils transcriptions de 2 phrases
#1
Thumbs Up 
Bonjour a tous,

Fraichement inscrite, je suis la pour transcrire différentes phrases qui me sont chers en Twengar.

Histoire de me démarquer de tout le monde, il s'agit d'un projet tattoo... Hein, quoi, comment ça c'est le but d’à peu près 10/15 postant pour la première fois ici Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green

Je ne sais pas par où commencer, pour avoir lu les grandes lignes ça me parait ultra compliqué Embarassed

Donc si j'ai bien compris avant de commencer,il vaut mieux que je travaille sur une phrase en anglais ?
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue Smile

En effet, il est plus simple de transcrire une phrase en anglais, c'est la technique que j'utilise Smile
Si tu ne l'as pas encore fait, je t'invite à lire le sujet suivant :
http://forum.tolkiendil.com/thread-7046.html
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
(30.04.2015, 22:28)Edelweiss a écrit : Donc si j'ai bien compris avant de commencer,il vaut mieux que je travaille sur une phrase en anglais ?

Quelle phrase souhaites-tu traduire ?
Répondre
#4
Bonjour Bonjour Smile

Alors Lomelinde, j'ai deux phrases que je veux traduire, qui me parle, une et de moi, une tirée d'un film avec des sabres qui font de la lumière, des robots, un méchant asthmatique, une bestiole verte parlant a l'envers... Laughing

"Never regret anything and move forward without hesitation, learn from your mistakes as they will become your strength"

"Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.”

Merci Zelphalya pour le sujet, je vais essayer de trouver un moment posé, de connecter mais 2 neurones et me concentrer Razz
Répondre
#5
J'y arrive passssssssssssssssssssssssssssssssss Crying or Very sad
Répondre
#6
Les phrases sont un peu longues, mais avec du travail ça se transcrit. On a vu pire. Wink

As-tu essayé avec les méthodes de transcription de l'anglais proposées par Tolkiendil ?
Répondre
#7
C'est bien beau de dire que tu n'y arrives pas mais si tu dis pas plus précisément ce que tu comprends pas, on peut pas aider.
Dans ce sujet c'est décrit étape par étape, je vois pas ce qu'on peut faire de plus...
http://forum.tolkiendil.com/thread-7046.html
On est pas des distributeurs de transcriptions alors on connecte les neurones on essaye un truc et on montre. Wink
Si c'est faux c'est pas grave, c'est en se trompant qu'on apprend.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#8
Alors j'ai du mal a définir les formes étendues et abréviations de la première phrase. Je vais les mettres en rouge, dites moi si vous ètes OK, ou si j'en oublie :

"Never regret anything and move forward without hesitation, learn from your mistakes as they will become your strength"

C'est ça ?
Répondre
#9
Voila ce que j'ai "réussi" a faire :

[Image: mini_168735DSC0842.jpg]

[Image: mini_468352DSC0843.jpg]
Répondre
#10
Bonjour

Pas de réponses.... vous ne souhaitez pas m'aider ?
Répondre
#11
Non, c'est pas qu'on veut pas c'est qu'il faut avoir les connaissance pour et aussi le temps. Il est plus difficile de corriger de longues phrases qu'un mot, il faut prendre le temps de le faire. Nous sommes peu nombreux à savoir faire des transcriptions et encore moins à maîtriser très bien le sujet.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#12
Alors voici des remarques sur la première phrase, qui devrait aussi t'aider à revoir la seconde :

- never : je transcrirais le r final par Óre, mais à confirmer.
- regret : idem pour le second r.
- anything : il manque un porteur court avec le tehta marquant le a. Le tengwa qui marque le y n'est pas bon (ici il marque une consonne, alors qu'il a valeur de voyelle dans ce mot), il faut utiliser le tehta ressemblant à un circonflexe inversé que tu positionnes au-dessus du tengwa du n. Le th est rendu par Súle et non par Tinco, et seulement surmonté du point pour marquer le i suivant. Enfin, le ng final se rend par Nwalme.
- and : il existe un tengwa particulier à ce terme, cf. l'article.
- move : le tehta du o ne me semble pas être le bon. En anglais, c'est prononcé ou, c'est donc un sorte d'accent recourbé :

[Image: teng_general_eng_orth_vow_two.gif]

- forward : toujours le même problème sur les r. Le w n'est pas le bon, c'est plutôt Vala.
- without : sur le th, même remarque que dans le cas d'anything, surmonté du tetha pour le ou.
- hesitation : le tehta du e est plutôt le point souscrit, vu la prononciation, à mon avis. Il manque aussi le tehta du a, sur le premier t et celui du i sur le second, suivi par un porteur court pour porter le tehta du o.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#13
Remarque générale : les accents vocaliques se mettent soit sur le tengwa qui précède, soit sur celui qui suit. Pas entre deux tengwar. Avec un texte anglais, je recommande de mettre les accents sur les tengwar qui suivent (i.e. pour never le premier "e" serait au-dessus de Ampa et le second au-dessus de Óre ).

(17.06.2015, 09:20)Druss a écrit : - never : je transcrirais le r final par Óre, mais à confirmer.

Je confirme : devant consonne ou en fin de mot, c'est bien Óre qu'on utilise.

(17.06.2015, 09:20)Druss a écrit : - regret : idem pour le second r.

En revanche, ici, Edelweiss a raison : devant voyelle, c'est Rómen qu'il faut mettre.

(17.06.2015, 09:20)Druss a écrit : - anything : il manque un porteur court avec le tehta marquant le a. Le tengwa qui marque le y n'est pas bon (ici il marque une consonne, alors qu'il a valeur de voyelle dans ce mot), il faut utiliser le tehta ressemblant à un circonflexe inversé que tu positionnes au-dessus du tengwa du n. Le th est rendu par Súle et non par Tinco, et seulement surmonté du point pour marquer le i suivant. Enfin, le ng final se rend par Nwalme

Avec toutes ces corrections, cela devrait en effet être correct (sauf pour le "a" initial de anything, que je mettrai au-dessus de Numen, conformément à ma recommandation du début).

(17.06.2015, 09:20)Druss a écrit : - and : il existe un tengwa particulier à ce terme, cf. l'article.

- move : le tehta du o ne me semble pas être le bon. En anglais, c'est prononcé ou, c'est donc un sorte d'accent recourbé :

[Image: teng_general_eng_orth_vow_two.gif]

- forward : toujours le même problème sur les r. Le w n'est pas le bon, c'est plutôt Vala.

Rien à redire, sauf que je suivrai ici l'orthographe et non la prononciation, pour des raisons de simplicité.

(17.06.2015, 09:20)Druss a écrit : - without : sur le th, même remarque que dans le cas d'anything, surmonté du tetha pour le ou.

En l'occurrence, le "ou" est une diphtongue et Edelweiss a trouvé la bonne manière de l'écrire.

(17.06.2015, 09:20)Druss a écrit : - hesitation : le tehta du e est plutôt le point souscrit, vu la prononciation, à mon avis. Il manque aussi le tehta du a, sur le premier t et celui du i sur le second, suivi par un porteur court pour porter le tehta du o.

Vu que tout le reste est à peu près conforme à la méthode orthographique, je suggère de s'en tenir là sans attaquer la méthode phonémique, d'autant que la prononciation correcte de hesitation n'a pas été prise en compte.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#14
Merci beaucoup, voila qui apporte de l'eau a mon moulin, je vais pouvoir le retravailler Smile

J'imaginais une telle complexité dites donc
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  correction phrases tengwar phonétique le.grand.hobbit 7 1 543 11.08.2023, 03:08
Dernier message: le.grand.hobbit
Photo correction phrases twengar, tatouage le.grand.hobbit 14 2 889 19.07.2023, 14:49
Dernier message: Yoeril
  Phrases pour un GN en Quenya Drenar 9 2 412 30.12.2022, 13:14
Dernier message: Drenar
  Demande de vérification de transcriptions Arshibalde 8 5 428 14.06.2021, 19:30
Dernier message: Arshibalde
  Avis et conseils pour une transcription de citation romanito94 10 12 854 27.01.2011, 14:33
Dernier message: romanito94

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)