Sondage : Comment avez-vous découvert Tolkiendil ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
via un moteur de recherche
64.38%
94 64.38%
via un lien depuis un autre site
8.22%
12 8.22%
via un réseau social
6.85%
10 6.85%
via un livre nous référençant
2.05%
3 2.05%
via une rencontre Tolkiendil ou une manifestation
5.48%
8 5.48%
via une discussion avec une connaissance
6.85%
10 6.85%
via une carte de visite/flyer/marque-pages trouvé par hasard ou donné par quelqu'un
0.68%
1 0.68%
via nos productions (magazines, calendrier, badges, t-shirts, etc.)
0%
0 0%
Autres (précisez ci-dessous)
5.48%
8 5.48%
Total 146 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment avez-vous découvert Tolkiendil ?
#31
Si ma mémoire est bonne il me semble qu'en tapant Tolkien sur Google votre site apparaît en troisième ou quatrième position, ce qui facilite beaucoup! J'en suis ravi! Bonne soirée.
Répondre
#32
Suis tombé ici en cherchant (sur Google) des renseignements sur la langue elfique. Rien d'original.
Répondre
#33
Bonjour à tous,

j'ai découvert l'association "tolkiendil " à travers le moteur google, je faisais des recherches sur les arts magiques,le seigneur des anneaux que je n'ai jamais suivi et les esprits de la nature et, puis j'ai écris à l'association dont le secrétaire Damien bador m'a recommander de m'inscrire au forum pour faire plus ample connaissance de l'oeuvre de tolkien,voilà un peu l'objet de ma présence parmi vous qui je l'espère sera fructueuse en savoir,en connaissance et en joie.

Cordiales salutations et bonne année 2018.
Panoss.
Répondre
#34
Bonjour Beausoleil77,
Bienvenue parmi nous !
Arriver sur Tolkiendil c'est une bonne façon de commencer l'année 2018 Wink
I. M.
For east or west all woods must fail...
Répondre
#35
Bonjour les Tolkiendiller,

Je m'appelle Eowin, je connais le site de par une amie qui m'a convaincu de pénétrer dans le monde fabuleux de Tolkien, et je vous avoue que depuis hier j'en apprends beaucoup...
Même si je connais bien le sujet puisque j'ai lu la plupart de ses écrits, ce qui me fascine c'est sa maitrise de la littérature.
Car Tolkien est avant tout un grand lettré, cultivé, et ses écrits je trouve sont importants sur le sujet.

J'ai pris le nom d'Eowin, car je trouve que le personnage est captivant, intéressant, elle est fougueuse et sa réplique dans les deux tours est digne de rester dans les annales:" les femmes qui ne prennent pas les armes meurent par l'épée". Quelle force de caractère, un sacré peitt bout de femme qui tombe sous le charme du beau ténébreux Aragorn et ensuite tombe amoureuse de Faramir qui est pas mal non plus....

J'aime par dessus tout lire (environ 3 livres par mois) quand je suis en forme!
Je chasse, je pêche et j'écris des nouvelles, romans et poésies.

Merci pour votre site et à bientôt pour servir Tolkien...!Rolling Eyes
Eowin
Répondre
#36
bienvenue sur le forum Eowin. J'ai hâte de voir tes écrits dans la section Arts sur tu veux bien les publier. Par contre pour ta présentation, je l'aurai plus vu en "discussions normales" et non sur ce sujet.
Répondre
#37
bonjour Tolkiendil et merci de votre accueille sur le site forum que j'apprécie énormément
Pour ma part ce son mes parents et surtout mon père lors d'une discussion où il me posa la question alors, est ce que tu échanges avec d'autres personnes sur Tolkien ? et je lui avait répondu que non mais que je trouverais ça hyper chouette si il y pouvait se créer un collectif sérieux permettant d'échanger, d'apprendre, promouvoir les œuvres de Tolkien
Et c'est là qu'il m'a fait découvrir Tolkiendil avec ma mère.
Eux qui ne vive plus en France depuis longtemps, ils étaient très attentif à tous ceci et bien plus que moi. Ils adoraient me conter les aventures de Tom Bombadil, du fermier de Gilles de Ham, lettres au Père Noel autour d'un bon feu de bois dans l'âtre avec du chocolat chaud et des guimauves fondues pendant les longues soirées d'hiver étant petit et encore maintenant lol
Répondre
#38
Bienvenue à tous les deux Wink
I. M.
For east or west all woods must fail...
Répondre
#39
Soyez les bienvenus, Morphe07120, qui montre les qualités du Hobbit, et Eowin, qui brandit l'arc et la plume !
Répondre
#40
Bienvenue à tous les deux. Au plaisir de vous lire au détour d'un sujet Smile
Répondre
#41
Merci de votre bel accueil Very Happy
Au plaisir ...Very Happy
Répondre
#42
mdr...Mr. Green vin djousssss ,ça date d'hier et je m'en souviens plus !!Shocked Je crois que j'ai tapé : forum connaissance du SdA....et je suis tombé ici....et je regrette pas du tout...On se croirait arrivé à Fondcombe après une dure et longue marche.
Répondre
#43
J'ai découvert le site via un moteur de recherche. Cela date un peu, mais depuis Tolkiendil est devenu mon site de référence quand je recherche des infos sur l'univers de Tolkien.
Pour le forum, j'ai attendu longtemps avant de me décider (hier) pour m'inscrire... La peur, la timidité, la paresse aussi, sans doute un peu. Mais me voilà partie à sa découverte de manière plus réelle. Je ne fais plus le sous-marin.
Répondre
#44
Pour ma part, j'ai répondu "par une connaissance", car l'encyclopédie m'a effectivement été conseillée pour répondre à toutes mes questions, et reste encore aujourd'hui pour moi LA référence !
"All we have to decide is what to do with the time that is given us." -J.R.R. Tolkien-
Répondre
#45
Star 
Bonjour,
je viens de m'inscrire car je suis un grand fan de Saruman (d'où mon nom) et je cherchais "bâton saruman" et je tombe sur ce forum qui à l'air très sympathique donc je décide de m'inscrire de suite.Very Happy

Voilà je crois que j'ai tout dit.

A+Very Happy
Répondre
#46
Moi personnellement c'est grâce à différent Youtubeur qui me l'ont recommandé.
Smile
Répondre
#47
Bienvenue Saruman Smile
Répondre
#48
Cela remonté à tellement longtemps (j'étais au collège, je crois) ! Je crois que j'ai connu le site quand il était comme ça : https://web.archive.org/web/200201110057...endil.com/
Donc dès 2002. Peut-être étais-je passé par un moteur de recherche ou par un lien sur un autre site sur Tolkien.
Répondre
#49
Oui moi aussi, c'était l'époque du montage vidéo sur la musique de Carmina Burana Smile
Répondre
#50
Bonjour à tous ,

J'ai découvert l'association lors de Cidre et Dragons l'année dernière. 
D'ailleurs un stand bien agréable pour une belle découverte
Répondre
#51
Super ! Nous avons potentiellement pu nous y croiser !
Merci pour ton compliment Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#52
Mes souvenirs sont flous, cela remonte déjà à quelques années déjà. Possiblement 2012 ou 2013, et très probablement via l'intermédiaire de Facebook ou d'une recherche Google m'ayant amené sur le site.
Pour ma première inscription sur le forum, cela se fera en 2019 à la suite d'un échange de mails avec l'un des adhérents de l'association, donc bien plus tard. Mais cela ne m'aura pas empêché de le parcourir en long, en large et en travers durant toutes ces années. Smile
"If more of us valued food and cheer and song above hoarded gold, it would be a merrier world"
Répondre
#53
Heart 
Il y a des années ! Je devais être au collège. Je commençais à lire Tolkien et je faisait donc des recherches sur l'univers. J'était tombé sur le site et je me souviens avoir été émerveillée alors par tout le contenu !
Très bon souvenir !
Répondre
#54
Ma découverte remonte, je le crois, à l'évènement du Séminaire TOLKIEN à l'ENS en 2016-2017 et plus précisément à la conférence "Tolkien et la fantasy : de la confusion à la distinction" présentée par l'unique Anne Besson.

Allez trainer à une conférence après le travail, c'est bien mon genre Twisted Evil
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'Association Tolkiendil vous souhaite une bonne année 2021 ! Zelphalya 11 6 855 03.01.2021, 13:22
Dernier message: Bladorthin
  L'Association Tolkiendil vous souhaite une très bonne année 2019 ! Zelphalya 9 19 245 24.09.2019, 18:54
Dernier message: ISENGAR
  Qu'avez-vous lu de Tolkien? Meneldur 187 200 529 30.01.2018, 12:58
Dernier message: morphe07120
  Comment appréhendez-vous le fantastique ? Le Grand Cthulhu 37 44 911 27.01.2006, 20:26
Dernier message: Meneldur

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)