Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour à tous,
Je m'appelle Julien, j'ai 37 ans et je suis professeur d'anglais en Île de France.
J'ai découvert Tolkien quand j'étais étudiant. J'ai lu en français, vu les films mais je me suis très vite tourné vers le texte original des oeuvres, pour mon plus grand plaisir.
En parallèle j'ai aussi abordé l'univers de l'auteur à travers ma culture Metal, tant il est référencé par quantité de groupes et musiciens variés.
Je suis un amateur de musiques en tous genres, et mon coffret du Tolkien Ensemble trône fièrement dans mon salon par exemple.
Je ne suis néanmoins ni un collectionneur, ni un expert en quoique ce soit.
J'ai rejoint ce forum dans le but d'échanger, de partager, de me reconnecter à JRR aussi car cela fait quelques temps que je n'ai pas relu l'oeuvre.
C'est tout ce qui me vient pour le moment, j'y reviendrai peut-être.
Merci de m'avoir lu!
Répondre
#2
Bienvenue à toi et surtout bonne lecture !
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui comme toi, cherche à sortir.
Répondre
#3
Bienvenue ! Heureux de trouver un autre fan de Blind Guardian !
Répondre
#4
Bienvenue sur le forum !
Répondre
#5
(02.11.2023, 09:14)Tegilbor a écrit : Bienvenue ! Heureux de trouver un autre fan de Blind Guardian !
Merci!
J'étais au concert à Paris, parfait comme toujours.
Répondre
#6
Ah! Tolkien et le metal! Toute une histoire!
En guise de bienvenue:
Bladorthin
"Et puis, bien sûr, je compose quelques chansons. Ils les chantent à l'occasion, uniquement pour me faire plaisir, je pense..." (SdA, II,1)
Chaine Youtube: le Hobbit chanté en français
Répondre
#7
Bienvenue sur le forum cher collègue Wink
Répondre
#8
Bienvenue !
Répondre
#9
Bienvenue ! Je me dois de poser la traditionnelle question a un fan de Tolkien qui écoute du métal : Tu connais Summoning ? Smile
Répondre
#10
(09.11.2023, 00:12)Yvdir a écrit : Bienvenue ! Je me dois de poser la traditionnelle question a un fan de Tolkien qui écoute du métal : Tu connais Summoning ? Smile

Twisted Evil
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)