Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question d'ordre "technique"
#1
Bonjour,

Est-ce-que quelqu'un sait comment inverser les tengwar pour pouvoir utiliser le mode "privé", c'est-à-dire l'écriture de droite vers la gauche ?

Merci.

PS. rendu en langage "voiture", ça veut dire que je suis chauffeur, mais pas mécano. Laughing Embarassed
Anar kaluva tielyanna
Répondre
#2
Euh... Joker Razz
Sinon tu as la technique d'impression en mode miroir horizontal Mr. Green
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
(11.02.2013, 12:50)Zelphalya a écrit : Euh... Joker Razz
Sinon tu as la technique d'impression en mode miroir horizontal Mr. Green

De quoi t-est-ce ??? Shocked
Anar kaluva tielyanna
Répondre
#4
Dans les options d'impression, tu dois pouvoir cocher une option pour que ta feuille s'imprime en miroir que ce qui est réellement inscrit.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#5
C'est une option qui sert quand on veut faire des impressions de transfert pour tshirt Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#6
Sinon, il faut se mettre à la calligraphie manuelle. Et de la main gauche, comme l'indique Tolkien. Mr. Green
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#7
(12.02.2013, 08:44)Elendil a écrit : Sinon, il faut se mettre à la calligraphie manuelle. Et de la main gauche, comme l'indique Tolkien.

Ouais, où en faire autant mais de la main, parce que si je me sert de la main gauche, j'ai bien peur que ce soit encore pire que Tolkien. Laughing

J'ai l'impression que je ne me suis pas bien exprimé:
Admettons que je tape un texte en français (de gauche à droite, donc Rolling Eyes ) et que dans ce texte me vienne l'idée (saugrenue me direz-vous) d'y glisser une phrase en tengwar (écrits de gauche à droite), j'fais comment ?

Doit bien y avoir un moyen, on en voit au moins un exemple dans Amanie Tenceli.
Anar kaluva tielyanna
Répondre
#8
Pas compris. Si ton texte en tengwar est écrit de gauche à droite, il est dans le sens normal, auquel cas il ne doit pas y avoir de problème.

Si tu voulais bien dire : "phrase en tengwar (écrits de droite à gauche)", je ne sais vraiment pas comment Mans Björkman a fait. Je soupçonne qu'il a inséré les tengwar en tant qu'image (ce qui permet d'appliquer un miroir horizontal). Mais le plus simple reste de lui poser la question directement.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#9
(12.02.2013, 15:22)Elendil a écrit : Pas compris. Si ton texte en tengwar est écrit de gauche à droite, il est dans le sens normal, auquel cas il ne doit pas y avoir de problème.

Rooo! J'm'ai tout tromper. Embarassed
Oui, tu as bien compris le sens de mon message, Elendil.
Quant à s'adresser directement à Mans Björkman, je l'ai déjà fait, mais j'ai rien compris. Crying or Very sad J'espérais avoir plus de chances en m'adressant à des Français.
Merci quand même.
Anar kaluva tielyanna
Répondre
#10
À la limite, tu me transmets la réponse de Måns et j'essaie de la comprendre. :p
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#11
Le problème, c'est que ça fait plusieurs mois, et je n'ai rien gardé.
Tant pis pour moi. Sad
Anar kaluva tielyanna
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)