Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question sur le hobbitique
#1
Aide svp.
Pour une création littéraire.
La signification exacte de Kuduk. Mot pour désigner les Hobbits nous dit Google???
1: Est-ce que les Hobbits employaient ce mot quand ils parlaient d'eux-mêmes? par ex: auraient-ils pu dire "une auberge Kuduk?"
2: Était-ce pour eux un mot ancien et|ou du temps de Bilbo?
3: Comment le prononcer: Koudouk, Kuduk...
4: Origine du mot? j'y trouve une consonnance plutôt naine.
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre
#2
Tu trouveras toutes les réponses dans l'article suivant : https://www.tolkiendil.com/langues/langu...hobbitique

PS : Peux-tu faire un effort rédactionnel dans tes messages, c'est plus agréable à lire Wink
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
J'ai redirigé le fuseau dans la section adéquate.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#4
Bonjour Druss,
Merci beaucoup pour l'aide. C'est exactement ce que je cherchais.
Je suis allée voir ton profil, et je dois dire que tu m'impressionne. Je découvre à Tolkiendil des gens avec des connaissances extraordinaires de cet univers. Malgré mes 15 années passées à lire Tolkien, je me considère très ignorante par rapport à beaucoup d'entre vous.
J'ai vu que tu avais fait partie du Dictionnaire Tolkien. Puis-je savoir sous quel nom?
Et félicitations!
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Flèche [Commentaires] Article de David Giraudeau sur le hobbitique Elendil 16 24 859 29.08.2009, 03:15
Dernier message: Hisweloke

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)