Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lettres de J.R.R. Tolkien
#31
C'est sorti le 7 octobre, c'est-à-dire il y a trois jours, et tu le trouvera dans toute bonne librairie. Le prix varie tout de même entre 28,5 et 30 €, ce qui pour l'instant ne me permet que de le dévorer des yeux.
Répondre
#32
J'ai acheté les Lettres avant-hier et j'ai commencé à lire ce monument. Je suis très impressionné du boulot fait par Vincent Ferré et Delphine Martin et les gens de Bourgois. Un beau livre. Quand je l'aurais fini, je ferais un petit compte-rendu sur le forum et à l'intention de Vincent, dans le but avouer de le faire (encore) parler, héhé...
Répondre
#33
Le prix officiel est de 30 €. Certaines librairies font juste les 5% de TVA en moins (conformément à la loi sur l'accés à la culture).

Je l'ai acheté samedi grâce à un chèque cadeau que j'avais reçu à Noël dernier Smile
Répondre
#34
Un sacré pavé en tout cas Smile
Ca promet de nous occuper un bon moment Razz

Je me charge des liens d'achats sur Internet Smile

Voilà la fiche :
https://www.tolkiendil.com/homme/fiches/hc-ljrrt.php

Edit : liens mis
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#35
merci de votre accueil !
il n'y a pas déjà un fuseau où nous parlions des Lettres ?
Ereinion : je n'ai sans doute pas dû assez faire connaître cette parution, visiblement ! tu trouveras une sélection de Lettres, et une présentation sur mon site :
http://pourtolkien.free.fr

bonne lecture
Vincent
Répondre
#36
Le sujet est quelques lignes plus bas : http://forum.tolkiendil.com/viewtopic.php?t=735
Mais Elessar ne l'a pas vu apparemment Wink

(Juste en passant, "Peintures et Aquarelles de J.R.R. Tolkien", indiqué dans "Ouvrages de J.R.R. Tolkien chez le même éditeur", est encore disponible ? je le cherche partout mais il est toujours épuisé. )
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#37
Je viens d'acheter le livre, je regrette seulement que ce soit une couverture souple; maintenant il ne reste plus qu'a le lire et ce sera pour le mois de Janvier (mes enfants vont se faire un plaisir de me le piquer).
Répondre
#38
oui, la version avec une couverture en plastique, spécialement pour les parents avec un enfant, est à l'étude Very Happy

Vincent (parent lui aussi)
Répondre
#39
Sans blague ???

Garion (parent lui aussi...)


P.S. à Vincent : au fait tu viens le samedi 29 ?
Répondre
#40
Un sacré boulot et une excellente traduction, bravo ! Smile

(juste pour le plaisir de pinailler, j'ai remarqué quelques fautes de typo, mais rien de bien méchant, et on les oublie bien vite)
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#41
Achetées aujourd'hui, je ne vais pas commencer à les lire de suite, je finis mon Harry Potter (honte à moi, je sais) et je vais lire les Contes Perdus Smile
Répondre
#42
Menel tu peux les envoyer sur sa boite MP sur JRRVF ou sur sa boite mail. Smile
aravanessë
Répondre
#43
Juste en passant : il n'y a pas de boîte MP sur Jrrvf Wink
Répondre
#44
Ereinion Gil-galad a écrit :je finis mon Harry Potter (honte à moi, je sais)

vraiment pas de quoi avoir honte
(je l'avais acheté et lu en juillet pour ma part Very Happy)

Et pour les lettres j'en ai lu un extrait à la FNAC sans les acheter (finances à sec), mais ca ma l'air de valoir le coup
Répondre
#45
Je suis vraiment heureux de mon acquisition! C'est devenu mon livre de chevet!
Félicitations pour la traduction qui, j'espère, sera aussi bien pour les Lais du Beleriand que j'attends avec impatience!
Répondre
#46
Y en a-t-il d'autres ds mon cas ou suis-je la seule a aller ts les jours à la fnac de Grenoble sans trouver les Lettres? :cry: Rolling Eyes
Répondre
#47
Elles ne sont pas à la Fnac de Grenoble ? Damned, inutule que j'y passe alors... Mais elles doivent être chez Glénat, à deux pas, avenue Alsace-Lorraine.
Espérons que c'est parce qu'ils ont été dévalisés !
Répondre
#48
merci Ulmo
Llian, je transmets à ChBourgois Editeur

amicalement
Vincent
Répondre
#49
J'apprends que les Lettres sont sorties ?? Mais c'est une bonne nouvelle !

S'agit-il de toute les lettres ?
Répondre
#50
Toutes celles publiées en anglais oui. Un sacré gros volume d'environ 700 pages.
Répondre
#51
Belgarion a écrit :Toutes celles publiées en anglais oui. Un sacré gros volume d'environ 700 pages.

Mon dieu, un sacré volume ! maintenant je sais ce qu'il me reste à faire !

Merci pour l'info !
Répondre
#52
bon, disons qu'il y a un gros index très détaillé : cela fait seulement 600 pages de texte Smile

Vincent
Répondre
#53
Ca y est, je l'ai enfin acheté que c'est lourd et gros ! c'est du pure bonheur !

J'attendais cette sortie depuis si longtemps mais je ne suis pas me seul bien sur...
Répondre
#54
bonjour à tous,
un mot pour signaler que les _Lettres_ sont nominées dans la catégorie "Prix Spécial du Jury" du Grand Prix de l'Imaginaire... ce qui fait plaisir aux traducteurs.

amicalement
V
Répondre
#55
... Et je pense que cela fera aussi plaisir aux lecteurs ! Wink

Encore bravo !
Répondre
#56
Une bonne nouvelle Smile

Où peut-on trouver plus d'information sur ce Grand Prix de l'Imaginaire ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#57
Huan : merci !
zelphalya : je n'en sais rien !
à propos des lettres : outre les extraits que j'ai mis en ligne sur pourtolkien.free.fr, le site de Christian Bourgois Editeur en propose ici : https://bourgoisediteur.fr/catalogue/let...-r-tolkien

amicalement
V
Répondre
#58
A signaler une lettre inédite, datée de décembre 1967, mise en ligne sur le site de la Tolkien Library. Wink
L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père
Répondre
#59
J'avoue que je comprends pas tout :/
C'est l'intégralité du contenu de la lettre qui figure en italique bleu ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#60
On dirait bien...

Amusant que Tolkien évoque l'idée d'inclure un nouveau toponyme (Honeybourne) sur la carte de la Comté. Dommage qu'il ne l'ait pas fait (à ma connaissance).
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Lettres du Père Noël Druss 73 76 778 03.02.2023, 09:32
Dernier message: Druss
  Numérotation notes Lettres ed. Pocket jbbourgoin 4 10 917 29.05.2013, 22:04
Dernier message: jbbourgoin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)