Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Parution FR] coffret bilbo Hachette et Livre de Poche
#1
Quelqu'un a des infos sur un coffret bilbo chez Hachette (pas le meme que livre de poche)?
Parution le 7 novembre (le coffret livre d epoche est pour le 2 nov)

http://www.amazon.fr/Coffret-bilbo-hobbi...32&sr=1-10

Peut etre est ce le même?
a.k.a Mairon
Répondre
#2
Ca doit être un truc assez similair, je suppose. Par contre, je suis tombé sur un Bilbo d'Hachette ce week-end, sans carte. Donc quitte à acheter un coffret, vaut mieux prendre le Livre de Poche avec les cartes.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Selon la fnac il serait en 2 volumes !
a.k.a Mairon
Répondre
#4
Bizarre... Alors que la description ressemble fort à celle de Livre de Poche. Mystère mystère.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#5
oui entierement d'accord avec toi mais ISBN different:

Fnac:

Fiche détaillée : Bilbo le Hobbit, 2 volumes - Bilbo le Hobbit
Auteur J.R.R. Tolkien
Editeur Hachette Jeunesse
Date de parution 07/11/2012
Collection Aventure
ISBN 2012035612
EAN 978-2012035614
Illustration Pas d'illustrations
a.k.a Mairon
Répondre
#6
Le mystère est résolu. Le Livre de Poche est en fait une filiale de Hachette, du coup, ils doivent sortir le même coffret, mais sous deux étiquettes différentes !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#7
Ok !
Mais comment se fait 'il qu'il y ai 2 volumes sur Hachette?
Sur livre de poche, vu la photo, il n'y en a qu'un non?

Mystère mystère !

[edit] Et c'est pas le même prix 7,60 vs 17 euros

[Image: 51ri-lzVYML._SS500_.jpg]
a.k.a Mairon
Répondre
#8
Là tu m'en demandes trop Very Happy
Chez Livre de Poche, c'est certain qu'il n'y a qu'un seul volume oui.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#9
hehe c'est juste histoire de relancer le débat Smile
Si je trouve des infos, je ferais un petit up, mais le fameux deuxième volume m'intrigue Smile
a.k.a Mairon
Répondre
#10
Je pense que le découpage est dû aux films, mais pourquoi avoir fait un coffret collector tourné plutôt vers Tolkien avec ce découpage, ça ?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#11
Je ne pense pas qu'on puisse se fier à la description Amazon.

2 volumes, ça me fait penser à l'adaptation BD, patientons pour en savoir plus...
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#12
Si quelqu'un a réussi à mettre la main sur une version en 2 volumes, est-ce qu'il/elle peut dire où l'aventure a été coupée ? Parce que ça m'intrigue fortement, cette histoire... Je ne vois pas du tout où ça aurait pu être fait.
"Ce que tu as, on peut te le prendre, mais ce qu'on ne pourra jamais te prendre, c'est ce que tu as déjà goûté."
Jarek Mace, l'Etoile du Matin.
Répondre
#13
Voici le visuel de la version hachette:
[Image: 51UxkKUDnAL._SL500_AA300_.jpg]

Et donc celle de j'ai lu:
[Image: 51ri-lzVYML._SL500_AA300_.jpg]
a.k.a Mairon
Répondre
#14
n'achetez surtout pas la version Hachette (bordeaux) c'est du foutage de gu.....
le coffret est en carton a peine plus epais que du papier avec un visuel "film" (comme la dernière version paperback anglaise)
Le texte est en police de caractère 150 pour justifier les plus de 500 pages.(ceci dit pour des enfants pourquoi pas)
c'est un broché de faible qualité, rien a voir avec les brochés de chez Bourgois.

je vous dirais pour le coffret bleu "J'ai lu" des réception (mais je pressens un meilleur coffret avec par contre le poche classique de j'ai lu dedans)

Sauron
a.k.a Mairon
Répondre
#15
J'ajoute qu'il n'y a aucune carte chez Hachette.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#16
Alors le coffret "poche" est super pour le prix !!
- Coffret en lui meme sympa.
- edition ressemblant au dernier poche (dragon en face) mais avec une bossole incrustée en page arriere et la mention "contient un marque page avec les cartes de Tolkien"
- un marque page avec les cartes recto et verso en plus de celle dans le livre.
- en bas de chaque page un dragon est dessiné a divers stade du crachat de feu et on peut l'animer en balayant rapidement les page (ancetre du dessin animé)
- pour un poche un prix bas !

Bref un must have pour tout collectionneur (contrairement au hachette tout pourri qui coute 3 fois plus cher...)
j'envoi les photos des que je les ai uploadé;

Sauron
a.k.a Mairon
Répondre
#17
Merci pour ces infos, dont je compte faire bon usage. Smile
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#18
et Hop voici les photos (un peu sombres désolé) étayant mes propos:

[Image: 1.jpg]
[Image: 2.jpg]
[Image: 3.jpg]
[Image: 4.jpg]
[Image: 5.jpg]
[Image: 6.jpg]
a.k.a Mairon
Répondre
#19
Le Livre de Poche ressort un nouveau coffret collector rouge cette fois.
Le contenu est le même avec la carte pliée en marque page et Smaug en flip book.
Je ferais des photos sous peu Smile

[Image: 9782253169888.jpg?w=250]
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#20
On est bien d'accord que la seule chose qui change est la couleur du coffret entre celui-ci et le bleu ?
If more of us valued food and cheer and song above hoarded gold, it would be a merrier world.
J.R.R. Tolkien
Répondre
#21
Ca + le dragon qui n'est pas au même endroit Razz
Répondre
#22
L'aspect du coffret change (rouge, fond de runes, dragon déplacé), la carte est imprimée en rouge foncé, la couverture a une tonalité rouge au lieu de bleuté, sinon tout le reste est identique.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#23
On signale parfois (dans un catalogue papier du Livre de poche et sur le site de la Fnac) que le coffret rouge s'accompagne d'un bonus inédit : un mobile du dragon Smaug à assembler... Arrow http://livre.fnac.com/a6171048/Bilbo-le-...-R-Tolkien

Amicalement,

Hyarion.
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
Répondre
#24
Ah merci Hyarion, je savais que j'avais lu ça aussi, quelque part, mais sans remettre la main dessus et je n'avais pas poursuivi ma recherche vu que Zelph n'en parlait pas, pensant que je l'avais finalement inventé. Ça me rassure, je ne suis pas fou Very Happy
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#25
Y'avait vraiment écrit "à assembler" ? parce que je n'ai rien de tel, donc je soupçonne que "mobile dragon" désigne le Smaug en coin. Je vais me renseigner.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#26
Dans un catalogue intitulé "60 romans fantastique(s) fantasy science-fiction" et publié pour les 60 ans du Livre de poche (p. 55), on évoque les deux coffrets avec leurs spécificités. Wink

[Image: i03c.jpg]

[Image: q2le.jpg]

Amicalement,

Hyarion.
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
Répondre
#27
Après renseignement auprès de Livre de Poche, malheureusement il s'agit d'une erreur du catalogue.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#28
Voici les photos :

[Image: bilbo_le_hobbit_coffret_01.jpg?w=300] [Image: bilbo_le_hobbit_coffret_02.jpg?w=300] [Image: bilbo_le_hobbit_coffret_03.jpg?w=300]

[Image: bilbo_le_hobbit_coffret_04.jpg?w=300] [Image: bilbo_le_hobbit_coffret_05.jpg?w=300]
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#29
Une belle édition de poche, merci Zelphalya Smile
If more of us valued food and cheer and song above hoarded gold, it would be a merrier world.
J.R.R. Tolkien
Répondre
#30
... L' idéal, surtout pour un illustrateur, reste plutôt dans ce goût là:

[Image: lotr37.jpg]

Laughing

Notez que c' est le même éditeur.

Je ne peux qu' envier en revanche la carte en marque page.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution] Le Livre des Contes Perdus en 2 tomes Druss 31 5 579 07.11.2023, 21:05
Dernier message: Elendil
  Bilbo le Hobbit en BD Zelphalya 36 53 818 09.10.2016, 14:13
Dernier message: Zelphalya
  Droit d'auteur sur Bilbo le Hobbit et la sda rorimac 24 42 928 05.01.2016, 09:49
Dernier message: ISENGAR
  Dossier pédagogique sur Bilbo le Hobbit Zelphalya 14 27 570 12.06.2012, 18:25
Dernier message: Taliesin
  Edition de Bilbo le Hobbit Khaerandir 3 7 118 27.01.2012, 13:09
Dernier message: Druss
  Bilbo le Hobbit en livre en relief Zelphalya 14 22 254 07.08.2008, 13:22
Dernier message: Ardamírë
  Bilbo/Bilbon Huan 11 16 720 01.08.2006, 12:29
Dernier message: Eleglin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)