Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Adaptations] The Hunt for Gollum (2009) de Chris Bouchard [Avis]
#31
LOL Liz Taylor. Smile Smile Smile
Tu veux dire Liv Tyler mais l'image de la Liz Taylor actuelle en Arwen est bien rigolote.

Pour le reste, tu as sûrement raison... (sauf pour la barbe, l'ascendance partiellement elfique d'aragorn ne justifie pas son absence).

Aewmor
Répondre
#32
(04.05.2009, 14:35)Aewmor a écrit : Pour le reste, tu as sûrement raison... (sauf pour la barbe, l'ascendance partiellement elfique d'aragorn ne justifie pas son absence).

Et si ! Les descendants d'Elfes n'étaient pas barbus.

Cf. CLI « Histoire de Galadriel et Celeborn », Appendice sur Amroth et Nimrodel :

Christopher Tolkien a écrit :In a note written in December 1972 or later, and among the last writings of my father's on the subject of Middle-earth, there is a discussion of the Elvish strain in Men, as to its being observable in the beardlessness of those who were so descended
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#33
Ouah, la vache! Je savais pas. Merci.
C'est marrant ça tiens...

Aewmor
Répondre
#34
Christopher Tolkien, traduit par Tina Jolas, a écrit :Dans une note écrite en décembre 1972 ou même plus tard, et qui représente l'un des derniers écrits de mon père au sujet de la Terre du Milieu, il est question du sang elfe qui persiste chez les Hommes, observable dans l'aspect glabre de ceux qui ont telle ascendance [...]
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#35
A noter que la BO est téléchargeable gratuitement ici :
http://www.thehuntforgollum.com/soundtrack.htm

C'est dans la lignée des films du SdA, ça se laisse écouter.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#36
Pas trop mal ,effectivement, mais un peu trop "synthé" à mon gout.
Répondre
#37
(04.05.2009, 18:39)Meneldur a écrit :
Christopher Tolkien, traduit par Tina Jolas, a écrit :Dans une note écrite en décembre 1972 ou même plus tard, et qui représente l'un des derniers écrits de mon père au sujet de la Terre du Milieu, il est question du sang elfe qui persiste chez les Hommes, observable dans l'aspect glabre de ceux qui ont telle ascendance [...]

l'absence de barbe chez les descendants d'elfe est bizarre vu que certains elfes en avait comme cirdan dans le retour du roi, comment faire coincider le retour du roi avec cette parenthese qui dit dans la suite de la citation que l'absence de barbe est un trait caracteristique des elfes. Tolkien aurait il changé d'avis en 17 ans et faut il raser la barbe de cirdan
Répondre
#38
(23.07.2009, 21:07)arca a écrit :
(04.05.2009, 18:39)Meneldur a écrit :
Christopher Tolkien, traduit par Tina Jolas, a écrit :Dans une note écrite en décembre 1972 ou même plus tard, et qui représente l'un des derniers écrits de mon père au sujet de la Terre du Milieu, il est question du sang elfe qui persiste chez les Hommes, observable dans l'aspect glabre de ceux qui ont telle ascendance [...]

l'absence de barbe chez les descendants d'elfe est bizarre vu que certains elfes en avait comme cirdan dans le retour du roi, comment faire coincider le retour du roi avec cette parenthese qui dit dans la suite de la citation que l'absence de barbe est un trait caracteristique des elfes. Tolkien aurait il changé d'avis en 17 ans et faut il raser la barbe de cirdan

Seuls les elfes très âgés portent la barbe en fait (je crois qu'on a déjà discuté de ça quelque part mais je ne retrouve pas le fuseau) et il y en a très peu recensés. Cirdan en fait partie et il me semble que Mahtan portait la barbe également.
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#39
Moi ce que je remarque, c'est que les manteaux elfiques ont une fonction "accrochage au porte-manteau le plus proche" intégrée...

Enfin ça expliquerait la "disparition" du manteau d'Arwen.

Sinon, je ne serai pas trop sévère, car c'est un fan film et plutôt le haut du panier dans la catégorie. S'il ya effectivement quelques moments maladroits dans l'interprétation, ça reste honorable. Par contre, la "guérison d'Aragorn, outre qu'elle fait vraiment redondance avec celle made in PJ, j'ai pas vraiment pigé... je suppose que la plante trouvée était de l'athelas, mais si on n'a pas lu Tolkien, c'est obscur...

Donc scenar : 3/5 Pas mal, mais la difficulté de compréhension
Interprétation : 3/5 Pas mal mais sans plus
Images : 4/5, c'est plutôt bien foutu
Originalité : 2/5. Petite pénalité : c'est très Jacksonnien.

Ce qui donne 12/20. Pas mal. Ya des films "pro" qui n'ont pas ce niveau....
Répondre
#40
(23.07.2009, 22:26)Elsie a écrit : Ce qui donne 12/20. Pas mal. Ya des films "pro" qui n'ont pas ce niveau....

Je peux en citer trois ? Mr. Green
Répondre
#41
Rhô ! C'est pas bien ça !
Répondre
#42
La chaîne Nolife va diffuser The Hunt for Gollum dimanche 13 à 21h.
http://www.afjv.com/press0912/091207_pro...nolife.htm
Répondre
#43
sérieux ? c'est dingue O.O
moi j'aimerais qu'il passe sur la Une ! je n'ai pas No Life.
Répondre
#44
Le film est dispo gratuitement sur youtube depuis que Google propose 400 films pour lancer sa VOD:
A visionner ici
Répondre
#45
N'hésitez pas à nous faire part de vos avis sur cette nouvelle fiche et/ou sur ce film :
The Hunt for Gollum - Chris Bouchard

Merci Wink.
Répondre
#46
Pour accueillir la nouvelle fiche de présentation du Fanfilm The Hunt for Gollum, Faerestel nous fait part de son avis !

L’avis des spectateurs : The Hunt for Gollum, par Faerestel

Et vous, qu'en pensez-vous ? Razz
Répondre
#47
Je copie ici ce que j'ai dit dans un fuseau inadapté Smile

J'ai globalement apprécié The Hunt for Gollum qui complète au final The Fellowship of the Ring de Peter Jackson. Le format d'une petite demie-heure est adapté, le jeu d'acteur est correct, la musique est dans la continuité du travail d'Howard Shore et les paysages sont très beaux. Bref, la prise de risques est minime, et pour un micro-budget de 3000£ dépensé avec sagesse, même les effets spéciaux restent respectables car utilisés qu'en cas de réelle nécessité.

En bref, un fanfilm agréable à regarder tranquillement sous la couette avec une tasse de thé bien chaud Mr. Green (mais je n'en dirai pas autant de Born of Hope...)
If more of us valued food and cheer and song above hoarded gold, it would be a merrier world.
J.R.R. Tolkien
Répondre
#48
Il faudrait que je le re-regarde, car il est tout de même sorti en 2008 - 2009 je crois, ce qui remonte à quelques années (déjà !).
Smile

Je me souviens d'une très belle musique, vers le début du film quand Aragorn partait en voyage, avec décor de montagne derrière.
(mais Born of Hope avait également une très belle musique, lors du mariage, que j'ai enregistré sur mon mp4 Very Happy )
Répondre
#49
En 2009 oui !

Si on aime la musique d'Howard Shore pour les films de Peter Jackson, il n'y a pas de raison de bouder la musique de The Hunt for Gollum qui s'en inspire globalement. C'est vrai que la musique lors du mariage est très jolie Smile
If more of us valued food and cheer and song above hoarded gold, it would be a merrier world.
J.R.R. Tolkien
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Adaptations] Les films d’animations de Bakshi, de Rankin & Bass et de Khazanov Lennie 8 13 817 26.10.2022, 10:17
Dernier message: Druss
  [Adaptations] La Trilogie du Seigneur des Anneaux (2001-2002-2003) de P. Jackson Fullmetal 90 123 274 30.07.2021, 19:32
Dernier message: Zelphalya
  [Adaptations] Le Hobbit : Un Voyage inattendu (2012) de P. Jackson mumak62 838 889 223 27.04.2015, 09:03
Dernier message: Zelphalya
  [Adaptations] Le Hobbit : La Bataille des cinq armées (2014) de P.Jackson Lennie 56 78 717 14.01.2015, 01:20
Dernier message: Miura-Fingolfin
  [Adaptations] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) de P.Jackson Re-Van 225 326 779 07.11.2014, 01:58
Dernier message: Re-Van
  [Adaptations] The Hobbit/Хоббит (1985) de Inconnu (CCCP/URSS) Re-Van 3 8 248 29.03.2014, 01:14
Dernier message: Sevrance
  [Adaptations] The Hobbit (2014) de Johan Zandbergen Elendil 3 10 566 09.09.2013, 22:21
Dernier message: Sevrance
  [Adaptations] Born of Hope (2009) de Kate Madison Kamuro 36 50 355 07.09.2013, 22:13
Dernier message: Sevrance
Exclamation Les adaptations audiovisuelles des œuvres de J.R.R. Tolkien. Lennie 0 8 703 28.12.2011, 23:30
Dernier message: Lennie
  23/05/2009 : Adaptation théâtrale de Bilbo à Coye la Forêt Zelphalya 6 11 069 03.06.2009, 20:15
Dernier message: Belgarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)