Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[fan-fiction] webzine
#1
Le blog "YmaginèreS" cherche des rédacteurs pour la parution d'un webzine spécial Tolkien :
   
"Bonjour à tous !
Je collabore pour le nouveau webzine YmaginèreS (téléchargement accessible http://www.ymagineres.net , sur la flèche dans la frame), dont je suis responsable du pôle livres : si vous êtes intéressé(e)s, vos textes, articles et critiques sont les bienvenus.

En particulier, nous aurions besoin de 5 nouvelles de 27 500 signes espaces compris environ. Le thème : aucun en particulier, la seule obligation, que les textes aient un rapport avec Tolkien ou la Terre du Milieu, quelle que soit l'époque. Il peut s'agir de nouvelles de Fantasy, d'aventures, horrifiques, policières ou autres.
Il faudra pour le 15 mars un synopsis du texte, celui-ci devant être rendu pour le 31 mars.

Vous pouvez également proposer des articles et critiques, sur Tolkien ou sur les dernières parutions.`

Merci de me contacter directement.

Cybione
"


Répondre
#2
On va faire encore plus simple et plus conviviale : je suis le rédacteur en chef de ce mag... Smile
(y en a une qui a oublié de me prévenir qu'elle faisait une annonce tiens... Bonne initiative de sa part, je n'ai fait - personnellement - que des annonces "privées" sur ce forum, auprès du staff et des amis.)

Pour les nouvelles, ouep, lancez-vous : écrivez tout ce que vous voulez (une zone d'ombre laissée par Tolkien à remplir, un policier fan de Tolkien qui résout une énigme grâce à la lecture d'une lettre du Hobbit, une nouvelle "journée type de Tolkien", etc...). Bref, on a besoin de tous !!!

Pour les articles plus de fond sur Tolkien, nous cherchons encore à l'heure actuelle principalement une personne pour un article sur le Silmarillion.
Si vous avez des propositions je suis ouvert, n'hésitez pas à me contacter. Après je ne garantie pas que cela s'intègre totalement dans le sommaire, donc peut être devrais-je décliner la proposition... Mais tentez, cela me fera plaisir (pour éviter de travailler "pour rien", envoyez-moi le sujet et une ou deux lignes pour rapidement l'expliciter...).

Quoiqu'il en soit, vous serez mis au courant de l'avancé de ce numéro ! Certains d'entre vous ont accepté de participer avant même cette annonce. Je les en remercie beaucoup !
Répondre
#3
Ce projet a l'air très sympaSmile
Juste une petite question: pour la nouvelle "en rapport avec Tolkien", il faut que ça parle obligatoirement de Tolkien lui-même, ou seulement de son univers? Pour savoir si je dois me dépêcher de finir une fanfic sur Gripoil, ou en démarrer une racontant un épisode de la vie de Tolkien.
Je croule un peu sous le travail ces temps-ci, donc je ne peux encore m'engager à rien malheureusement...
Répondre
#4
Je ne gère pas directement la partie nouvelle, mais de ce que je sais, c'est une nouvelle avec un lien. C'est-à-dire pas forcément sur Tolkien ou son univers. Ce peut être un univers proche qui lui ressemble, une variante de Sigurd et Gurdrun, etc.
Du Narnia sera un peu plus éloigné par contre...

Le mieux est de contacter ymagineres@gmail.com pour soumettre l'idée de la nouvelle et voir ce que cela donne.
Mais un fanfic sur Gripoil, sûr que ça passe Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Fiction] Les Dernières heures de Sauron horus1555 11 13 139 18.03.2015, 21:58
Dernier message: Pelargien
  [Fan-fiction] Une rencontre inattendue Druss 2 7 709 24.08.2011, 11:07
Dernier message: Druss
  [Fan-Fiction] Les Chroniques du Faucheur Juliεη 8 17 447 24.01.2010, 23:20
Dernier message: Elendil
  [Fan-Fiction] La carrière de Sigmin le nain Sigmin 11 14 907 18.01.2010, 18:57
Dernier message: Sigmin
  [fan-fiction] Pour l'Honneur des Mirdain Juliεη 35 44 074 09.11.2009, 11:29
Dernier message: Juliεη
Smile science-fiction inspirée du SdA Arwen 5 12 979 24.09.2009, 19:26
Dernier message: Arwen
  fiction: taladol et les chevaliers gris nimajneb 21 31 291 07.03.2006, 20:43
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)