Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Galerie - Evolvana - Gandalf et le Balrog
#1
Merci pour vos commentaires

[Image: evo1.jpg]

Evolvana sur Deviantart
Répondre
#2
La vue, à défaut des graphismes, est assez originale. J'aime bien ^^
Répondre
#3
Moi je trouve, au contraire, que ce n'est pas assez original. C'est basé sur la scène du film au détail près, je trouve ça dommage...
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#4
J'ai pensé comme Inc, j'aime bien l'angle de prise de vue (Hum, pas sûre que ça se dise pour un dessin. Mr. Green ). Comme je n'ai pas vu les films depuis des années et que je ne m'en souviens plus, je ne peux pas juger pour "l'originalité" mais l'un dans l'autre, c'est une belle illustration.
Répondre
#5
J'aime beaucoup pour ma part. J'aime l'angle, la luminosité dégagée et le trait.
Répondre
#6
Ah, maintenant que tu me le dis c'est possible pour les films, je me souviens plus non plus ^^
Répondre
#7
c'est même carrément LE balrog et le plan du film (intro des deux tours) mais c'est du fan-art de qualité Wink
Répondre
#8
Je rejoins un peu l´appréciation de Zelph. Je trouve qu´il y a un très bon effet d´ombres et de lumières. Quant á cette tête de Balrog, elle est un peu effrayante. On n´a l´impression qu´elle nous regarde directement.

Sinon, j´aurais peut être une petite question sur un détail en somme sans importance, mais que j´ai tout de même noté. La scène semble se passer près du rebord du gouffre de Durin (on voit la paroi rocheuse). Mais l´affrontement n´a-t-il pas eu lieu au milieu du pont (je n´ai pas malheureusement le SDA chez moi) ?


Répondre
#9
Suite a une discussion avec l'auteur, celle-ci m'a confirmé ne pas avoir "copié" une scène du film (ce qu'elle n'aime pas faire), elle a travaillé cette scène de mémoire.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#10
Même si c'est vrai que le Balrog se rapproche de celui du film j'aime beaucoup, on sent bien le mouvement de chute et c'est vrai que l'angle est intéressant Very Happy
Si en plus c'est de tête je trouve ça vraiment impressionnant !
Aurë entuluyva !
Le jour reviendra !
Répondre
#11
Oh mon dieu c'est super vieux ça x_x Hmm pour repréciser, je ne me suis inspirée d'aucun screenshot du film, même si le lieu et le pont sont les mêmes, j'ai donné au Balrog et à Gandalf des poses différentes du film (je n'aime pas recopier trait pour trait des captures d'écran comme beaucoup le font).

Je tiens à souligner qu'il s'agit d'un vieux dessin d'il y a plusieurs années.

J'ai récemment fait un portrait de Thorin (crayon + sépia) - oui Thorin du film, mais avec mon style - et le corbeau est plus petit et plus joli que dans sa description du livre, c'est normal, je ne voulais pas en faire quelque chose de trop affreux :p
[Image: thorin_oakenshield_portrait_by_evolvana-d5tteq6.jpg]

Et je viens de finir un digital painting d'Erebor, avec la compagnie de Thorin qui regarde la montagne solitaire au loin, avec à son pied les ruines de Dale. La montagne paraît assez accueillante de loin, car c'est encore un rêve à atteindre, mais elle paraîtra plus menaçante à mesure qu'ils s'en approcheront et que la menace grandira Smile (clin d'oeil en partie au film où la montagne apparaît à la fin dans des tons de coucher de soleil)
[Image: erebor_the_lonely_mountain_by_evolvana-d5ux28l.jpg]
"Loyalty, honor, a willing heart... I can ask no more than that."
Répondre
#12
Waw, les couleurs du deuxième ont absolument pas l'air possibles dans la réalité, mais c'est très très beau.
Répondre
#13
On se fait souvent cette réflexion en voyant pourtant de vrais ciels, certains ont des couleurs semblant irréelles mais j'ai des photos prouvant le contraire Wink
"Loyalty, honor, a willing heart... I can ask no more than that."
Répondre
#14
Je confirme, parfois la réalité dépasse même les créations !

En tout ces deux illustrations sont splendides, bravo !
Répondre
#15
Oui oui, je voulais dire qu'on pense que c'est impossible, alors que parfois cela arrive ^^
Répondre
#16
J'adore Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#17
Pour ma part, je trouve que le dessin de Thorin est techniquement bien fait, mais ne correspond guère à la description de Tolkien (longueur de la barbe).

Le paysage de la Montagne Solitaire est absolument magnifique, en revanche. Même si là encore, la plaine est visiblement plus verdoyante que ce qu'en dit Tolkien. Wink
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#18
Merci à vous ^^

- Elendil: j'en suis bien consciente, c'est pour ça que j'ai précisé que c'était basé sur la version film de Thorin Wink
"Loyalty, honor, a willing heart... I can ask no more than that."
Répondre
#19
AH oui, j'aime beaucoup moi aussi ! c'est vraiment magnifique. (même si je partage les réserves d'Elendil -voire d'Evolvana elle-même- concernant Thorin)
Répondre
#20
Disons que Thorin je le trouve plus "nanesque" dans sa version livre (cheveux blancs, grande barbe, etc)

Cependant en tant qu'artiste j'avoue que sa version film est plus inspirante (j'adore sa grande masse de cheveux sombres avec quelques mèches grises par exemple). Enfin son look général est agréable à dessiner. Personnellement j'aime beaucoup ce design, malgré le fait que ça colle peu à la description de Tolkien. Voilà ^^ question de goûts personnels.

(l'avantage du dessin avec le paysage c'est qu'ils sont de dos et là vous pouvez vous l'imaginer avec une très grande barbe et plus vieux si vous le souhaitez Mr. Green )
"Loyalty, honor, a willing heart... I can ask no more than that."
Répondre
#21
Erebor est mon préféré. Puisque comme Elendil je suis forcément plus livresque concernant les nains. Quand au balrog j'aime a penser qu'il est peu descriptible. Ton angle et ton choix de positionnement est bon. Mais je le pense encore différemment plus feu que forme pour ma part.
Par contre au vue de ta galerie déviant, je me demande même si c'est hors sujet pourquoi tu n'as pas fait plus d'oeuvres du Trône de Fer. Tu es vraiment douée. Et j'adore l'éclectisme de tes choix on dirait une joueuse de jeux vidéos lectrice de manga et de fantasy avec un style lanfeustien limite Gomes des Terres de Sienn.
Petit conseil à tous cherchez Ariel notre petite sirène. Celui là je l'adore !
"Mais arrêtez-moi quand vous en aurez assez! La langue des Nains va toujours, quand ils parlent de leur oeuvre."
Répondre
#22
(15.02.2013, 23:35)Evolvana a écrit : Disons que Thorin je le trouve plus "nanesque" dans sa version livre (cheveux blancs, grande barbe, etc)

Cependant en tant qu'artiste j'avoue que sa version film est plus inspirante (j'adore sa grande masse de cheveux sombres avec quelques mèches grises par exemple). Enfin son look général est agréable à dessiner. Personnellement j'aime beaucoup ce design, malgré le fait que ça colle peu à la description de Tolkien. Voilà ^^ question de goûts personnels.

je suis 100% pour ^^

Richard Armitage fait un excellent Thorin à mon avis Mr. Green
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#23
- Arwen: je suis d'accord! je trouve que l'acteur a été bien choisi Very Happy

- Anglin: si je n'ai pas fait plus de dessins de Game of Thrones c'est parce que j'ai hélas peu de temps libre et que j'ai un boulot à temps plein à côté, pas toujours facile x_x
"Loyalty, honor, a willing heart... I can ask no more than that."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Galerie] Gandalf the Greyhound - Radja Spooky 3 2 278 24.03.2022, 02:28
Dernier message: Jules Guermonprez
  [Galerie] The Balrog - Benjamin Carré Spooky 5 2 916 08.02.2022, 17:06
Dernier message: jean
  [Galerie] Bilbo, Thorin & Gandalf jeune - Lindsay de la Comté Irwin 1 2 515 11.04.2021, 23:41
Dernier message: Zelphalya
  [Galerie] Gandalf & Bilbo - Pascal Moguérou Irwin 1 3 537 21.07.2020, 10:58
Dernier message: Bergelmir
  Galerie - Evolvana - Fëanor contre Gothmog Evolvana 5 9 023 10.11.2015, 19:58
Dernier message: Evolvana
  Galerie - Evolvana - Smaug le Dragon Evolvana 9 17 307 22.11.2013, 01:48
Dernier message: Evolvana
  Galerie – Glorfindel et le Balrog – Monia Arrada Zelphalya 3 5 549 28.08.2013, 18:35
Dernier message: Sauron
  Galerie - Evolvana - Erebor Evolvana 11 14 091 16.02.2013, 12:07
Dernier message: Evolvana
  Galerie - Pascal Legrand - Gandalf face au Balrog pas31 4 8 460 25.08.2012, 20:20
Dernier message: Elendil
  Galerie - Julien Mansencal - Gandalf et Saroumane Vigdis 12 17 713 25.04.2012, 20:19
Dernier message: Lörwenn

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)