Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Galerie] Gandalf & Bilbo - Pascal Moguérou
#1
La galerie accueille un nouvel artiste, Pascal Moguérou, avec une belle illustration de Gandalf et Bilbo, qu'il avait réalisée pour la venue d'Allan Lee au château de Comper :

[Image: gandalf_et_bilbo_moguerou_pascal.jpg?w=300]

Du coup je me permets de recopier la présentation suivante, écrite par l'artiste en 2016 :

"Il est de ces rencontres qui vous restent et demeurent précieuses au fil du temps. C’est dans les pages du livre "les fées" que j’ai contemplé, pour la première fois, le travail d’Alan Lee. Et si le chemin graphique que j’ai emprunté s’accorde sans doute plus avec l’univers de Brian Froud, son complice de crayon dans ce livre merveilleux, il est indéniable que l’esthétisme du trait d’Alan Lee vous marque à l’esprit et au cœur…

Ce dessin ira rejoindre les œuvres d’autres créatifs qui, comme moi, rendront hommage, chacun à sa façon, à l’homme, au créateur qui a laissé une empreinte si profonde sur l’œuvre de J. R. R. Tolkien, en tant qu’illustrateur ou comme directeur artistique pour le cinéma, et cela au travers d’une exposition qui se déroulera durant les mois d’été au château de Comper en Brocéliande..."

J'ajoute à cela la petite anecdote rigolote suivante (toujours de la plume de l'artiste) : "Elle est pas belle la vie!? dessin soigneusement emballé dans une feuille. roulé dans un tube blindé sur mesure... lui-même enfermé dans une boite en gros carton elle-même sur mesure... le tout scotché dans tout les sens... avant de réaliser que j'avais oublié de signer le dessin!!!! et merdum!..."

J'ajoute pour finir que cette œuvre est en vente sur son site, que je vous invite à visiter si vous aimez les légendes de Bretagne : https://www.pascal-moguerou.com/

N'hésitez pas à laisser un commentaire Smile

(Merci à Zelphalya d'avoir identifié cette illustration sur Facebook)
Répondre
#2
Très réussie ! Ça me fait penser à certaines illustrations russes.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Galerie] Gandalf the Greyhound - Radja Spooky 3 2 242 24.03.2022, 02:28
Dernier message: Jules Guermonprez
  [Galerie] Bilbo, Thorin & Gandalf jeune - Lindsay de la Comté Irwin 1 2 482 11.04.2021, 23:41
Dernier message: Zelphalya
  [Galerie] Carte du Beleriand - Pascal Legrand Irwin 0 4 552 30.05.2019, 21:18
Dernier message: Irwin
  [Galerie] Tar-Míriel – Pascal Legrand Irwin 0 3 046 30.05.2019, 11:33
Dernier message: Irwin
  [Galerie] Manwë et Varda - Pascal Boillet Irwin 0 2 567 30.05.2019, 11:31
Dernier message: Irwin
  [Galerie] Laurinquë – Pascal Legrand Zelphalya 5 6 218 25.07.2018, 14:54
Dernier message: Hofnarr Felder
  [Galerie] Bilbo – Leslie Boulay Zelphalya 0 3 888 30.01.2018, 14:32
Dernier message: Zelphalya
  Galerie – Tharbad – Pascal Legrand Zelphalya 2 5 255 20.12.2016, 13:42
Dernier message: aravanessë
  Galerie - Joan Nova - fan art Bilbo, Frodo et Legolas Libelei 2 5 046 07.06.2016, 09:40
Dernier message: Baradon
  Galerie – Les Mouettes – Pascal Boillet Zelphalya 0 3 856 02.03.2014, 02:48
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)