Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Commentaires] Article de Roman Rausch sur le drughu
#1
Nous vous invitons à commenter cet article de Roman Rausch sur Tal-Elmar et la langue drughu.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#2
Une remarque assez superflue, mais que je préfère cependant communiquer :

Je trouve le présupposé de cet article, à savoir que le peuple de Hazad est celui des Drúedain, assez discutable. J'étais parti pour lister les éléments qui me laissent à penser cela, mais Meneldur l'a déjà fait (footnote n°3). Simplement, je trouve que cette NdT mériterait d'être davantage mise en valeur, presque sous forme d'avertissement, afin de bien montrer que l'interprétation de l'auteur est clairement supputative.

Qu'en pensez-vous ?
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#3
C'est un article linguistique, pas une notice de l'Encyclo, donc il est parfaitement normal que certains points de vue soient discutables.

En revanche, rien n'empêche de faire un commentaire détaillé qui discute de cette question, puisque la section Commentaires de texte est précisément dédiée à ça. Un lien vers le commentaire sera alors mis en place dans l'article principal (je t'invite à regarder un exemple parmi les quatre commentaires existants).
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#4
Je te remercie de ta réponse, je garde en tête la possibilité d'un commentaire détaillé − pour mes périodes d'oisiveté Wink
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Flèche [Commentaires] Article de Helge Fauskanger sur le doriathrin Elendil 1 5 132 21.05.2021, 17:29
Dernier message: Elendil
Flèche [Commentaires] Article de Helge Fauskanger sur diverses langues humaines Elendil 6 10 541 18.07.2018, 07:48
Dernier message: Dwayn
Flèche [Commentaires] Étude de Roman Rausch sur le telerin Elendil 13 22 647 10.06.2018, 20:51
Dernier message: Elendil
Flèche [Commentaires] Article de Helge Fauskanger sur le valarin Elendil 7 12 936 04.03.2018, 22:55
Dernier message: Elendil
  [Commentaires] Article d'Andreas Möhn sur le texte Bombadil en bateau Druss 11 21 328 18.09.2012, 07:52
Dernier message: Elendil
Flèche [Commentaires] Article de Per Lindberg sur les Runes anglaises de Tolkien Elendil 15 26 476 14.09.2012, 08:53
Dernier message: Sauron
Flèche [Commentaires] Article de Magnus Åberg sur le khuzdul Elendil 11 61 049 03.01.2011, 13:42
Dernier message: Druss
Flèche [Commentaires] Article de Vivien Stocker sur les fragments de Pryftan Elendil 3 8 712 23.12.2010, 12:05
Dernier message: Druss
Flèche [Commentaires] Article de Per Lindberg sur les numéraux tengwar dans la Lettre du Roi Elendil 0 5 610 28.03.2010, 22:58
Dernier message: Elendil
Flèche [Commentaires] Article de Lena sur les noms composés sindarins Elendil 0 4 465 14.03.2010, 17:45
Dernier message: Elendil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)