Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Octobre 2009 : Les Étymologies
#31
bon.
l'incident est clos, donc.

reste ta question : "Je demande simplement à savoir si, d'une manière ou d'une autre, la Tolkien Estate, ses représentants ou d'autres acteurs de ces VF ont fait quelque déclaration publique au sujet de la manière dont les choix ont été opérés".

la réponse : oui. pas le Tolkien Estate ; mais par deux des "acteurs de ces VF" : Daniel Lauzon et moi. - au moment de la sortie (peut être même sur ce site) et plus haut dans ce fuseau.Il n'y a pas grand chose à ajouter. tout est clair ?

vincent
Répondre
#32
Ce qui m'inquiète un peu tout de même, c'est le manque de précision des descriptions sur la plupart des grands distributeurs sur Internet (amazon, alapage, etc.) : je vous parie qu'un certain nombre d'acheteurs également possesseurs de HoMe V en français vont être surpris d'avoir la "même chose" à réception de leur livre. Certes, s'ils ont lu le livre qu'ils ont acheté l'an dernier, ils devraient normalement se douter qu'ils ont déjà cette partie. Mais je ne suis pas sûr qu'il n'y en aura pas dans le lot qui seront surpris.

Pour ma part, j'attends surtout la suite des HoMe et Sigurd. Bon courage à tous ceux qui travaillent dessus. Wink
Répondre
#33
Merci de l'alerte : je passe mon temps à contacter amazon, etc., à chaque sortie d'un livre, pour préciser leurs notices.
mais n'aie pas d'inquiétude : La Route Perdue s'est (malheureusement) peu vendue, il y a donc peu de risques de redondance...
ce qui n'empêche pas de corriger le problème

amicalement
vincent
Répondre
#34
Une critique sur Actualitté :

http://www.actualitte.com/dossiers/635-e...nneaux.htm
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#35
Chez le copain TolkienLibrary :

http://www.tolkienlibrary.com/press/913-...leased.php
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#36
une question : si on possède les Home, cet ouvrage a t il un intérêt ?
Répondre
#37
Pas si tu possèdes la Route Perdue, non, vu qu'il correspond à la section 3 dans la Route Perdue. Ou alors sauf si tu veux te trimballer partout avec les Etym dans la poche, dans le cas où tu croiserais un Elfe Laughing
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#38
pas encore rencontré d'elfes !!! Par contre, qu'est ce que je vois comme orc et balrogs au boulot !!!
Répondre
#39
Une remontée de fuseau pour annoncer la réédition de l'ouvrage le 22 septembre prochain !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#40
La couverture de la réédition du 22 septembre 2022 :
[Image: 9782267046830.jpg?cache=]
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution] Monsieur Merveille (Mr Bliss) 24 février 2009 Druss 18 25 582 27.11.2020, 22:01
Dernier message: Druss
  Octobre 2008 : HoMe V - La Route perdue et autres textes _elear 117 153 850 03.07.2011, 22:49
Dernier message: ISENGAR

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)