Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Adaptations] Le Hobbit : Un Voyage inattendu (2012) de P. Jackson
J'avais répondu sur la version anglaise, il y a quelques mois (si c'est le même sondage). J'avais trouvé que c'était un peu trop orienté. Les choix de réponse n'étant pas également réparti entre les bons et mauvais points.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Est-ce que vous avez trouvé le film :
1 - extraordinaire
2 - excellent
3 - très bon
4 - épatant
5 - ne se prononce pas

merci d'avoir participé... Mr. Green
Répondre
Je choisirai le 3.^^
Même si on loupe pas mal de passage et qu'on dérive un peut de l'histoire j'ai bien aimer.
Répondre
Difficile à dire...
Pour ma part, j'ai bien aimé le film mais je trouve qu'il n'a pas du tout l' "esprit" du roman, ce qui est un peu dommage. Le fait de rajouter des éléments (tirés du SdA ou inventés) pour le rendre plus long et complexe lui fait perdre son ton léger de conte pour enfants, que j'avais bien aimé dans le livre. (En plus, c'est assez clair qu'ils l'ont fait en trois films pour gagner plus...)
Ceci dit, je trouve qu'il est bien fait, même dans ses elements rajoutés, car finalement l'histoire marche assez bien.
Donc...je ne sais pas répondre Wink
Répondre
Pour ma part je réponds le 1 sans hésiter, j'ai clairement adoré et rematté des 10aines de fois ce film.

Qu'il soit un remake plutôt qu'une véritable "adaptation du livre" ne m'a gêné aucunement Smile.
Répondre
(19.05.2013, 20:45)Re-Van a écrit : Pour ma part je réponds le 1 sans hésiter, j'ai clairement adoré et rematté des 10aines de fois ce film.

Qu'il soit un remake plutôt qu'une véritable "adaptation du livre" ne m'a gêné aucunement Smile.

Certe mais de là à rajouter un personnage qui n’apparaît même pas...(Azog)
Enfin après chacun c'est goûts. ^^
"Je donne l'espoir aux hommes..." Elrond
"Moi je n'en ai pas." Aragorn
Répondre
Mmh... J'ai l'impression que "l'esprit" de mon petit sondage n'a pas été bien compris... pas grave Rolling Eyes

I.
Répondre
(19.05.2013, 22:51)ISENGAR a écrit : Mmh... J'ai l'impression que "l'esprit" de mon petit sondage n'a pas été bien compris...

Si, si, moi j'avais bien compris... Mr. Green Wink

Amicalement,

Hyarion.
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
Répondre
Idem Hyarion. Wink
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
Explique toujours, de quel "esprit" tu parles ?
Répondre
Isengar faisait un trait d'humour sur le sondage dont Zelphalya parlait juste au-dessus et dont on disait qu'il était plutôt orienté.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Plus précisément, il donne surtout la parole à ceux qui ont apprécié et non à ceux qui n'ont pas aimé.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
Aaah, je suis trop bête XD, j'avais meme pas remarqué qu'il n'y avait "que" des degrés positifs Razz
Répondre
Tauriel fait du grabuge...
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/le...55361.html
http://www.lefigaro.fr/cinema/2013/06/07...olkien.php
(Avec une belle pub pour Elbakin.net Mr. Green )
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
Je ne sais vraiment plus comment réagir face à cela. Je suis désemparé...
ᛘᛅᛚᚱᚢᚾᛅᚱ ᛋᚴᛅᛚᛏᚢ ᚴᚢᚾᛅ᛬
Répondre
J'espère en tout cas que le film ne va pas se transformer en "Les aventures de Legobloom et sa copine dans la forêt" Mr. Green

Après bon, Tauriel peut simplement remplacer un masculin, le temps de quelques scènes, histoire de mettre un peu de féminité dans cette histoire d'hommes...
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Répondre
(07.06.2013, 20:15)lchamb a écrit : J'espère en tout cas que le film ne va pas se transformer en "Les aventures de Legobloom et sa copine dans la forêt" Mr. Green

ça fait deja deux qui espèrent ça... Razz
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
(07.06.2013, 20:55)Arwen a écrit :
(07.06.2013, 20:15)lchamb a écrit : J'espère en tout cas que le film ne va pas se transformer en "Les aventures de Legobloom et sa copine dans la forêt" Mr. Green

ça fait deja deux qui espèrent ça... Razz

« L'absence d'espoir rend libre. »
Albert Camus

Je ne considère pas cela comme une vérité générale, mais à l'égard de PJ, certes oui. Mr. Green


(07.06.2013, 17:39)Zelphalya a écrit : http://www.lefigaro.fr/cinema/2013/06/07...olkien.php

Effectivement, Tauriel ressemble méchamment à Zelda... et de fait, ce n'est pas un compliment de ma part.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
Désolé de faire mon puriste, mais c'est à Link qu'elle ressemble. Zelda, c'est la princesse qu'il doit secourir. Oui, je sais, si on n'y a jamais joué, on ne peut pas le savoir :p
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Et bah concernant Tauriel, moi je ne me demande qu'une chose .... : c'est qui elle choisira entre Legolas et Sawyer ? Laughing

C'est vrai qu'elle ressemble à Link Smile
Répondre
Pour se détendre un peu : http://youtu.be/b_KvZ41UWaE
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
Une belle affiche pour Smaug's Desolation

[Image: 179776_10151659722336558_141261027_n.jpg]


http://www.elbakin.net/film/news/19232-U...n-de-Smaug
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Répondre
Jolie affiche en effet. Pas conforme à la description que fait Tolkien de la scène, mais jolie.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
Tiens, c'est une affiche officielle ça ? elle fait un peu pale figure on croirait un pur fanmade Sad toujours pas de trailer à l'horizon sinon Crying or Very sad
Répondre
La bande-annonce est pour demain.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Je trouve que l'affiche retranscrit bien l'ambiance moi. Smile
Avec la lande déserte, brûlé et assécher, sans signes de vies...
"Je donne l'espoir aux hommes..." Elrond
"Moi je n'en ai pas." Aragorn
Répondre
Les statues naines postées des deux côtés de la porte font très fausses je trouve.
ᛘᛅᛚᚱᚢᚾᛅᚱ ᛋᚴᛅᛚᛏᚢ ᚴᚢᚾᛅ᛬
Répondre
J'ai trouvé un mini extrait de La Désolation De Smaug, qualité dégueu mais bon Mr. Green : une scène avec Radagast et Gandalf dans, je pense, les profondeurs de Dol Guldur. Notez qu'au départ cette scène aurait du figurer dans le 1 avant que la saga ne passe du dyptique à la trilogie. On voit d'ailleurs un bout dans les trailers du 1

Répondre
Mais que font-ils? Razz
"Je donne l'espoir aux hommes..." Elrond
"Moi je n'en ai pas." Aragorn
Répondre
Mouais bon, pas super passionnant comme extrait...

Radagast a toujours l'air aussi dingue Razz
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Adaptations] Les films d’animations de Bakshi, de Rankin & Bass et de Khazanov Lennie 8 13 830 26.10.2022, 10:17
Dernier message: Druss
  [Adaptations] La Trilogie du Seigneur des Anneaux (2001-2002-2003) de P. Jackson Fullmetal 90 123 293 30.07.2021, 19:32
Dernier message: Zelphalya
  Audio-description de scènes de l'adaptation cinématographique de Peter Jackson Zelphalya 1 3 199 08.10.2019, 22:01
Dernier message: Dwayn
  Recherche architecturale sur l'Univers de tolkien et les films de P. Jackson dr4wer 6 14 822 08.09.2019, 19:37
Dernier message: latos
  [Adaptations] Le Hobbit : La Bataille des cinq armées (2014) de P.Jackson Lennie 56 78 723 14.01.2015, 01:20
Dernier message: Miura-Fingolfin
  [Adaptations] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) de P.Jackson Re-Van 225 326 824 07.11.2014, 01:58
Dernier message: Re-Van
  [Adaptations] The Hobbit/Хоббит (1985) de Inconnu (CCCP/URSS) Re-Van 3 8 248 29.03.2014, 01:14
Dernier message: Sevrance
  [Adaptations] The Hobbit (2014) de Johan Zandbergen Elendil 3 10 570 09.09.2013, 22:21
Dernier message: Sevrance
  [Adaptations] The Hunt for Gollum (2009) de Chris Bouchard [Avis] Kirinki 48 77 777 07.09.2013, 23:37
Dernier message: Sevrance
  [Adaptations] Born of Hope (2009) de Kate Madison Kamuro 36 50 365 07.09.2013, 22:13
Dernier message: Sevrance

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)