Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les enfants des elfes
#31
(23.07.2009, 22:35)Elsie a écrit : Je suis flattée... ^^

J'ai du louper quelque chose, parce que je vois comment le post d'Elendil est flatteur pour toi...
Bah, sûrement un truc de grands Rolling EyesVery Happy
Répondre
#32
Elendil complimentait Elsie sur son adaptation "La folle jeunesse de Galadriel"
Elendil a écrit :Ce que j'admire d'ailleurs dans La folle jeunesse, c'est qu'aucun personnage ne trahit vraiment ce que l'on connaît de son caractère via Tolkien. Mais on est pourtant loin des clichés que l'on pourrait avoir à leur propos.

Mais ne perdons pas le sujet d'origine de vue Wink
Répondre
#33
(23.07.2009, 19:43)Degolas Mortefeuille a écrit :
(23.07.2009, 18:10)Beren a écrit :
(23.07.2009, 01:36)Sigmin a écrit : c'est ce que j'ai remarqué ^^

quand je disais adoption, c'est parce qu'on parlait de la démographie des elfes de Mirkwood, du coup l'adoption pouvait se faire chez les autres elfes de Lorien ou d'Imladris. Après c'était une juste une question, pas une théorie

Je ne sais pas s'il y avait beaucoup de migrations vers Mirkwood, étant donné la situation de Mirkwood au TA avec la menace de Sauron et la perversion de la forêt j'aurais tendance à penser que les migrations se faisaient plutôt de Mirkwood vers un autre havre elfique tels que la Lorien ou Fondcombe. Mais bon c'est juste une supposition là aussi.

De plus, je crois que Haldir dit à Legolas que cela faisait longtemps qu'ils n'avaient plus de contact avec leur cousins du nord. La Lorien semble en effet à la fin du Troisième Age, totalement repliée sur elle-même, isolée du monde extérieur. Il est peu probable que les Galadhrim aient eu envie de quitter leur havre de paix.
les contes et legendes inachevées laisse entendre qu'après la mort d'amroth beaucoup d'elfes ont fui la lorien a cause de la menace de dol guldur ce qui a entrainé l'installation permanente de galadriel et celeborn dans ce pays, donc il ya eu une chute demographique dans les années 2000 du tiers age en lorien
Répondre
#34
(23.07.2009, 23:51)arca a écrit :
(23.07.2009, 19:43)Degolas Mortefeuille a écrit :
(23.07.2009, 18:10)Beren a écrit :
(23.07.2009, 01:36)Sigmin a écrit : c'est ce que j'ai remarqué ^^

quand je disais adoption, c'est parce qu'on parlait de la démographie des elfes de Mirkwood, du coup l'adoption pouvait se faire chez les autres elfes de Lorien ou d'Imladris. Après c'était une juste une question, pas une théorie

Je ne sais pas s'il y avait beaucoup de migrations vers Mirkwood, étant donné la situation de Mirkwood au TA avec la menace de Sauron et la perversion de la forêt j'aurais tendance à penser que les migrations se faisaient plutôt de Mirkwood vers un autre havre elfique tels que la Lorien ou Fondcombe. Mais bon c'est juste une supposition là aussi.

De plus, je crois que Haldir dit à Legolas que cela faisait longtemps qu'ils n'avaient plus de contact avec leur cousins du nord. La Lorien semble en effet à la fin du Troisième Age, totalement repliée sur elle-même, isolée du monde extérieur. Il est peu probable que les Galadhrim aient eu envie de quitter leur havre de paix.
les contes et legendes inachevées laisse entendre qu'après la mort d'amroth beaucoup d'elfes ont fui la lorien a cause de la menace de dol guldur ce qui a entrainé l'installation permanente de galadriel et celeborn dans ce pays, donc il ya eu une chute demographique dans les années 2000 du tiers age en lorien

Il y a du en effet avoir une migration à cette époque. Mais quelle en était l'importance ? Peut être que seuls les suivants d'Amroth et de Nimrodel sont partis. Mais à la fin du Troisième Age, il ne doit y avoir plus aucune migration. Imrahil de Dol Amroth s'est étonné de la présence de Legolas et explique qu'il n'avait vu de bels gens dans son pays depuis fort longtemps. Les Galadhrim auraient pu aussi fuir vers les Havres gris. Mais rien ne le laisse entendre.
Répondre
#35
une chute démographique en Lothlorien oui, mais les elfes en fuite sont partis pour les Havres ou Imladris ? Mirkwood me paraît pas le meilleur endroit s'ils fuient Dol Guldur...
Répondre
#36
(24.07.2009, 18:26)Sigmin a écrit : une chute démographique en Lothlorien oui, mais les elfes en fuite sont partis pour les Havres ou Imladris ? Mirkwood me paraît pas le meilleur endroit s'ils fuient Dol Guldur...

Pas sûr puisqu'ils ne s'éloignent pas vraiment de Dol Guldur en allant à Mirkwood.
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#37
(24.07.2009, 21:07)Beren a écrit :
(24.07.2009, 18:26)Sigmin a écrit : une chute démographique en Lothlorien oui, mais les elfes en fuite sont partis pour les Havres ou Imladris ? Mirkwood me paraît pas le meilleur endroit s'ils fuient Dol Guldur...

Pas sûr puisqu'ils ne s'éloignent pas vraiment de Dol Guldur en allant à Mirkwood.

Et je pense que l'anneau de Galadriel offre plus de protection que les légers arcs du royaume Thranhuil. Les Galadhrim ont plus intérêt à rester dans le refuge de Lorien que d'affronter la Forêt Noire. A l'exception des assauts durant la Guerre de l'Anneau, jamais les forces du mal ont osé braver le pouvoir de Galadriel.
Répondre
#38
(25.07.2009, 11:01)Degolas Mortefeuille a écrit :
(24.07.2009, 21:07)Beren a écrit :
(24.07.2009, 18:26)Sigmin a écrit : une chute démographique en Lothlorien oui, mais les elfes en fuite sont partis pour les Havres ou Imladris ? Mirkwood me paraît pas le meilleur endroit s'ils fuient Dol Guldur...

Pas sûr puisqu'ils ne s'éloignent pas vraiment de Dol Guldur en allant à Mirkwood.

Et je pense que l'anneau de Galadriel offre plus de protection que les légers arcs du royaume Thranhuil. Les Galadhrim ont plus intérêt à rester dans le refuge de Lorien que d'affronter la Forêt Noire. A l'exception des assauts durant la Guerre de l'Anneau, jamais les forces du mal ont osé braver le pouvoir de Galadriel.
mais la chute démographique se déroule dans la periode entre la mort d'amroth et l'arrivée de galadriel soit une période ou les galadhrims était sans protection forte, et l'arrivée de galadriel à stoppée cet exode en reinstaurant la sécurité via l'anneau en question
Répondre
#39
(25.07.2009, 11:42)arca a écrit : mais la chute démographique se déroule dans la periode entre la mort d'amroth et l'arrivée de galadriel soit une période ou les galadhrims était sans protection forte, et l'arrivée de galadriel à stoppée cet exode en reinstaurant la sécurité via l'anneau en question
Cette période entre la mort d'Amroth et l'arrivée de Celeborn et Galadriel doit cependant être très courte étant donné que ces deux évènements sont datés de la même année. Le phénomène de dépeuplement a dû donc être assez faible.
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#40
Mais en fait... où est-ce qu'on trouve mention d'une baisse démographique ailleurs qu'à Mirkwood après la Bataille de la Dernière Alliance (où on s'est fait dégommer...) ? Je n'en ai pas souvenir... Vu la mortalité chez les Elfes, les baisses démographiques ne peuvent se faire cruelles qu'en temps de guerre ; ou, si les Elfes s'exilent et quittent la TdM. Après, même s'il n'y a pas d'enfants, la population reste constante. On a un vieillissement de la population, mais pas de baisse démographique drastique.
Mirkwood a été touché par la guerre et on peut raisonnablement estimer que c'est en faisant des enfants que la population a de nouveau augmenté (l'adoption, bof. Alors qu'on sait que Thranduil est associé à la fonction de fécondité/richesse, la hausse de la natalité me paraît logique). Est-ce que la Lorien est par contre atteinte d'un flux d'exils ? Je ne crois pas...
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
Répondre
#41
Pour en revenir aux enfants...

C'est peut-être étrange mais je pense que les Elfes du milieu/de la fin du Troisième Âge auraient plutôt intêret à faire des enfants en Valinor, ils savent tous qu'ils vont finir par y aller, si j'étais à leur place j'attendrais un peu Wink .

J'imagine bien des gens comme Arwen ou Legolas être la dernière génération née en TdM (d'ailleurs j'ai pas souvenir d'elfes beaucoup plus jeunes qu'eux).
Ça rejoint ce que disait Aewnor, ils ne font pas d'enfants en temps de trouble.

P.S : Je rejoins Arwen pour la défense des elfes, même si les nains ont bien aidé, c'est pas grand chose par rapport aux elfes !
Aurë entuluyva !
Le jour reviendra !
Répondre
#42
Après le départ de Legolas, il reste pas mal d'Elfes sylvains, en Ithilien et à Mirkwood notamment, qui ne font pas le voyage vers Valinor. J'imagine mal qu'ils soient de la dernière génération.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#43
Mais c'est quand même vrai que Legolas et Arwen sont les plus jeunes Elfes mentionnés dans le SdA. En tout cas, les seuls dont la jeunesse soit soulignée.

Aucun enfant qui soit mentionné dans les récits sur la fin du TA, sauf possiblement les Elfes qui se moquent de la troupe de Thórin dans le Hobbit.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#44
(13.11.2010, 14:47)Druss a écrit : Après le départ de Legolas, il reste pas mal d'Elfes sylvains, en Ithilien et à Mirkwood notamment, qui ne font pas le voyage vers Valinor. J'imagine mal qu'ils soient de la dernière génération.
En effet. Merci pour le rappel, j'avais oublié les elfes Sylvains, c'est vrai que eux ils ne partent pas !

(13.11.2010, 15:05)Elendil a écrit : Mais c'est quand même vrai que Legolas et Arwen sont les plus jeunes Elfes mentionnés dans le SdA. En tout cas, les seuls dont la jeunesse soit soulignée.

Aucun enfant qui soit mentionné dans les récits sur la fin du TA, sauf possiblement les Elfes qui se moquent de la troupe de Thórin dans le Hobbit.

C'est bien ce que je pensais.
Pour ce qui est de la fécondité, il a t'il un royaume elfique qui ait la réputation d'avoir plus de population ? (Enfin au niveau naissances, je ne parle pas de ceux qui étaient là dès le début)

Aurë entuluyva !
Le jour reviendra !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Autres enfants de Maiar que Luthien ? Khellendros 12 942 01.02.2024, 23:27
Dernier message: Vardamir
  Contes ... pour mes enfants belisair 7 9 961 22.08.2019, 19:40
Dernier message: Tikidiki
  "Les enfants de Húrin" après "Contes et légendes inachevés" ? Lysandrin 10 10 274 24.11.2017, 18:01
Dernier message: Lysandrin
  Les Enfants d'Ilúvatar aravanessë 43 49 322 16.01.2005, 15:43
Dernier message: Meneldur

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)