Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pères des Nains
Durin est tres connu comme pere des Naugrim mais qui sont les 6 autres?
7Anneaux pour Les seigneurs Nains!!!
Les Nains sont apparus grace au Valar Forgeron qui tenait a cette race un attachement particulier il envisageait déjà bien avant les autres la trahison de Morgoth et les guerres qui s'en suivirent! Shocked Smile
Répondre
Lenwë a écrit :il envisageait déjà bien avant les autres la trahison de Morgoth et les guerres qui s'en suivirent! Shocked Smile
Je pense que tous les Valar étaient plus ou moins conscients du Destin (donc de l'avenir) de par leur participation à l'Ainulindalë. Si on estime cette hypothèse comme plausible, on peut estimer que c'est cette connaissance inconsciente du Destin qui leur a inspiré certaines de leurs oeuvres.

La création des Nains par Aulë en est un exemple.
Répondre
Aule est assez particulier car il semble avoir de nombreux talents et il ne peut pas arréter Morgoth?
Répondre
Morgoth est le plus puissant des Valar Manwé lui même ne peut pas l'arréter.
Répondre
juste une precision morgoth et manvee sont egaux . Ce sont les enfants premers d illuvatar !
morgoth n est pas le plus puissant il y a egalite c est tout !
Répondre
On dévie de la question initiale là Wink
Pour les noms des Sept Pères des Nains, on en a déjà parlé ici: on ne sait pas.
Les noms des tribus si, mais je les ai pas en tête...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
Manwë est le seigneur du vent et Melkor, seigneur des ténébres, entre seigneur, je ne crois pas que l'un est plus fort que l'autre, car Manwë redoute Melkor et que Melkor redoute Manwë également...
Répondre
Aiwendil a écrit :juste une precision morgoth et manvee sont egaux . Ce sont les enfants premers d illuvatar !
morgoth n est pas le plus puissant il y a egalite c est tout !

Tout à fait d'accord avec toi... Wink
Et je sais ce que je dis, c'est moi qui les ai crée ! lol
Répondre
Illuvatar tu aurais perdu la mémoire "Puissants sont les Ainur, et Melkor est le plus puissant d'entre eux" Le Silmarillon, première partie. C'est on ne peut plus clair il me semble.
Répondre
Et Manwë vient juste derrière Melkor mais est néanmoins moins puissant.
Répondre
Quelle énorme bétise je viens de faire !! J' en ai honte !! C'est ma mémoire, je me fais vieux !! Wink
Répondre
il me faut reconnaitre mon erreur !
Citation :manwe et melkor etait frere dans l esprit d illuvatar. le plus grand des ainurs qui descendit d abord sur le monde etait melkor mais manwe est plus cher au coeur d illuvatar...

c est le terme de frere qui a fait naitre ma confusion, quoiqu il en soit je pense quand meme que manwe est l egal de melkor sur arda !

fin de cette parenthese
Répondre
Citation :c est le terme de frere qui a fait naitre ma confusion, quoiqu il en soit je pense quand meme que manwe est l egal de melkor sur arda !

fin de cette parenthese

Tu t'avouras jamais vainQ !! lol
Répondre
Je crois que ce n'est pas totallement faux... Manwë et Melkor étaient bien au-dessus des autres Valar, mais étaient presques aussi puissants l'un que l'autre.
Répondre
Donc j'avais un peu raison... Wink
Répondre
... mais vous avez dévié du sujet original.. et qui plus est m'intéresse...
Melkor est le plus grand. Point. Si Manwë avait été aussi grand, pensez-vous qu'il aurait besoin d'autres valar ?
De plus, je pense qu'on peut sans contestation possible déclarer que chaque Vala est le meilleur dans son domaine particulier... à l'exeption de Morgoth qui était généraliste. Tulkas par exemple est bien plus "fort" que Morgoth.

Bon alors qui a des vraies infos précises sur les Nains ?

Garion
Répondre
Oui, c'est vrai qu'on a dévié un peu du sujet, sorry Belgarion.. Wink
Répondre
Pas de pb, j'en ai profité pour donner mon point de vue en passant Smile
Sinon, moi c Garion, vous pouvez vous passer du "Bel", c'est plus un métier qu'un nom Smile

G.
Répondre
Morgoth s'est bien fait griller qd mm!!!!
Il avait neamoins peur de faire un duel:Fingolfin aurait bien le bouziller!!!
Mais bon!!!Un elfe n'est pas un Valar:qd au jugemnt de Manwe personne n'y echappe pas mm Morgoth!!!!
Héhé Dommage Melkor T'as perdu!!!lalalala
Répondre
Lenwë a écrit :Il avait neamoins peur de faire un duel:Fingolfin aurait bien le bouziller!!!
Oui un peu mais je crois pas qu'il avait vraiment peur, il reste quand même un Vala même s'il se sait vulnérable.
Répondre
Il avait peur et il voulait pas y aller mais comme Fingolfin le défie ouvertement ses capitaines entendent le défi donc il peut difficilement l'ignorer.
Répondre
Et ouais comme quoi nul être qui prétend ne pas connaitre la peur existe!!! Question Laughing
Désolé de vous embrouiller : en gros même un Vala peut avoir peur, faut le comprendre Morgoth est un peu seul qd mm Sad !!!MM Ungolianth lui faisait peur!!! Mais bon c'est pas le sujet!!! Merci de m'avoir répondu au sujet des 7 Peres des Nains! Laughing
Répondre
(…) En 4 lieux s’éveillèrent les 7 Pères des 7 grandes maisons Naines. Seuls 2 de ces lieux d’éveils sont connus des Elfes et des hommes de l’ouest. Les Firebeards(1) et les Broadbeams se sont éveillés en Ered Lindon, le grand mur extérieur de l’est du Beleriand duquel viendra dans les ages à venir les montagnes bleues fut celui des Pères des Firebeards et des Broadbeams(2). Le lieu d’éveil des Longbeards (3) fut le mont Gundabad (un nom d’origine Khuzdul) qui fut occupé par les orcs au troisième age et fut une des causes principale de la haine entre les deux peuples. Il semblerait que Durin pour sa part (le Père des Longbeards) lui ai « dormi seul » (4) avant de finalement s’éveiller, contrairement aux autres maisons qui s’éveillèrent par paires.
Pour les deux autres lieux sachez seulement qu’il furent choisis loin à l’est à une distance aussi longue que celle qui sépare les montagnes bleues du Mont Gundabad ou s’éveillèrent par paire les Ironfists et les Stiffbeards puis les Blacklocks et les Stonefoots. Et si ces 4 places d’éveils doivent paraître distants les différentes maisons se rassemblèrent pourtant fréquemment en conseils ou cas de nécessité majeure comme la grande guerre avec les orcs (T.A. 2793 à 2799), au Mont Gundabad quand celui-ci leur appartenait encore.

cela vous suffit-il alors, ou dois-je vous renvoyer aux etudes dans mon domaine !! en effet inutile de chercher le nom des autres pères à ce que j'en sais moi-meme .
Répondre
je confirme, tres bien détaillé !! Shocked
Répondre
Et les autres lignées que celles de Durin elles sont devenues quoi?
Répondre
On en parle pas. Mais elle ont formé les autres Seigneurs Nains des Montagne de Fer, des Montagnes Bleus et autres montagnes à mon avis, seulement, seul la lignée de Durin est resté dans les Anales du Gondor (celle qu'on a à la fin du SdA).
Répondre
ahhhhhhhhhhhhhhh, voilà un beau retour sur le sujet d'origine Smile
Merci maître Nain Anglin, j'aurai du me douter que ta spécialité serait à même de répondre à cette question Smile

Tu n'aurais pas un texte plus long se référent à cette question par hasard ?

G.
Répondre
Citation : seul la lignée de Durin est resté dans les Anales du Gondor
Et même dans les HoME on n'a pas beaucoup plus... Mais bon, je ne les ai pas tous lus en entier non plus.
Répondre
donc nous avons 2 autres lignées identifiées
Belegost (dont Azaghal faisait partie) qui a rejoint en partie celle de durin en Moria
Nogrod (dont les grands maitres Telchar et Gamil Zirak créateurs entre autre de l'épée Narsil ou du Heaume de Dor-Lomin) qui après le sac de Doriath et le meurtre de Thingol se sont fait en grande partie exterminer le reste rejoignant lui aussi Moria et la lignée de Durin.
En fait on retrouve des traces de ces 2 la en lisant plus attentivement Bilbo ou il est dit clairement que certains des nains de Thorin & co ne font pas (et c'est ecrit !) partie de la famille de Durin ... de laquelle alors ? Nogrod/Belegost ?
Et pour couper court a toute suite illogique la famille qui vivait dans les monts de fer (Dain II) est de la lignée certifiée de Durin (cf arbre généalogique)
Répondre
sinon pour les septs anneaux des nains que sauron a donne, c etait pour chacune des lignees ou une en particulier ? notamment celle de Durin
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La Route-des-Nains Kermarek 17 17 102 20.12.2021, 16:31
Dernier message: Erendis
  Nains spas12 26 39 754 30.06.2020, 10:05
Dernier message: Zelphalya
  Narsil et les nains Catilina 12 19 640 14.04.2013, 21:09
Dernier message: Peredhel
  Symboles des nains Zelphalya 68 86 258 01.04.2013, 15:51
Dernier message: Peredhel
Question [Nains] Strangling fingers in the dark Lomelinde 2 5 662 10.08.2012, 07:15
Dernier message: Elendil
  Les Nains des Montagnes Bleues Sigmin 17 24 907 16.07.2009, 12:30
Dernier message: Sigmin
  Comment se nourrissent les Nains ? Degolas Mortefeuille 11 22 044 30.08.2008, 00:25
Dernier message: Belgarion
  Les clichés sur les nains Turb 36 44 280 03.11.2006, 19:48
Dernier message: Huan
  Question Petits Nains... Eothen 16 26 554 01.05.2006, 10:09
Dernier message: Erhil i Pheriannath
  "un couple de nains" Vache 25 48 176 16.01.2006, 11:12
Dernier message: Dior

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)