Sondage : Lequel de ces objets auriez-vous aimé posséder ?
L'Unique
Un des trois anneaux des Elfes
Un des neuf anneaux des Hommes
Un Silmaril
Un Palantir
[Voir les résultats]
 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lequel de ces objets auriez-vous aimé posséder ?
#1
Merci pour vos réponses !
Répondre
#2
Un des trois anneaux des elfes seraient mon plus grand souhait, bien plus grand que posséder les silmarils ! Ils sont bien plus beaux et esthétiques que l'Unique. Leur pouvoir est certes moins grand mais plus intéressant. Aimeriez-vous possédez un anneau qui détruit tout le monde et qui veut vous gouverner tous ou un anneau qui peut réconforter les cœurs comme celui de Gandalf ? Pour ma part, je choisis largement le deuxième choix ! Les anneaux des hommes... ça pourrait passer, mais si c'est pour finir en Nazgul, non merci !
Quant au Silmaril, ok, si on me le proposait je ne refuserais pas ! Le palantir qui me ferait passer du côté du Seigneur des Ténèbres, ça ne me vas pas non plus ! Eh puis à quoi bon regarder dans le passé ou dans le futur, restons dans le présent et tout ira bien.
Je rapelle que c'est mon opinion !
Répondre
#3
Les anneaux des Elfes s'opposent au changement, au délitement de ce qu'ils aiment; en ce sens ils sont précieux, mais leur pouvoir consiste malgré tout à interférer avec le cours naturel des choses, au passage du temps qui constitue pourtant un aspect fondamental du monde. C'est une tentation grande que d'exercer ce pouvoir... Mais il n'en demeure pas moins néfaste, à mon humble avis.

J'ai songé au Silmaril (quitte à posséder quelque chose de la liste, autant que ce soit le plus précieux d'entre tous), notamment parce qu'il est seul à conserver un peu de la lueur magique des origines... Mais ce serait susciter trop de convoitise. Je me rabats donc à regret sur un Palantir...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Où partiriez-vous vous réfugier pour échapper à la Guerre de l'Anneau ? Hofnarr Felder 18 16 733 09.11.2023, 23:29
Dernier message: Palantiri
  Comment vous sentez-vous à l'arrivée de la série Les Anneaux de Pouvoir ? Zelphalya 2 2 234 19.09.2023, 21:48
Dernier message: np-cr
  Vous pouvez visiter un lieu du "Seigneur des Anneaux" : lequel choisissez-vous ? Hyarion 19 19 992 09.03.2023, 15:46
Dernier message: Tranduil
  Lequel de ces personnages a été le plus mal adapté par Peter Jackson ? Hofnarr Felder 30 29 147 01.09.2020, 11:53
Dernier message: Elboron
  Auquel de ces personnages vous identifiez-vous le plus ? Hofnarr Felder 19 16 757 24.06.2020, 23:31
Dernier message: davedevil
  Lequel de ces personnages du Hobbit est le plus mal adapté dans la trilogie éponyme ? Hofnarr Felder 6 7 269 14.06.2020, 20:28
Dernier message: Arenna
  On vous propose de visiter un lieu du roman "Le Hobbit" : lequel choisissez-vous ? Hyarion 1 7 857 08.05.2020, 15:28
Dernier message: Gandalf
  Lequel des trois grands Contes a votre prédilection ? Hofnarr Felder 13 13 082 08.05.2020, 14:57
Dernier message: Gandalf
  Quel comportement vous parait le moins blâmable, même si vous ne l'approuvez pas ? Hyarion 0 5 911 30.10.2014, 04:24
Dernier message: Hyarion
  Lequel de ces animaux choisiriez vous comme compagnon animalier ? Zelphalya 0 6 007 03.11.2011, 17:26
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)