Forum Tolkiendil
Lequel de ces objets auriez-vous aimé posséder ? - Version imprimable

+- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com)
+-- Forum : Sujets divers... (https://forum.tolkiendil.com/forum-5.html)
+--- Forum : Sondages (https://forum.tolkiendil.com/forum-27.html)
+--- Sujet : Lequel de ces objets auriez-vous aimé posséder ? (/thread-3729.html)



Lequel de ces objets auriez-vous aimé posséder ? - Láþspell - 29.11.2007

Merci pour vos réponses !


RE: Lequel de ces objets auriez-vous aimé posséder ? - Gandalf - 08.05.2020

Un des trois anneaux des elfes seraient mon plus grand souhait, bien plus grand que posséder les silmarils ! Ils sont bien plus beaux et esthétiques que l'Unique. Leur pouvoir est certes moins grand mais plus intéressant. Aimeriez-vous possédez un anneau qui détruit tout le monde et qui veut vous gouverner tous ou un anneau qui peut réconforter les cœurs comme celui de Gandalf ? Pour ma part, je choisis largement le deuxième choix ! Les anneaux des hommes... ça pourrait passer, mais si c'est pour finir en Nazgul, non merci !
Quant au Silmaril, ok, si on me le proposait je ne refuserais pas ! Le palantir qui me ferait passer du côté du Seigneur des Ténèbres, ça ne me vas pas non plus ! Eh puis à quoi bon regarder dans le passé ou dans le futur, restons dans le présent et tout ira bien.
Je rapelle que c'est mon opinion !


RE: Lequel de ces objets auriez-vous aimé posséder ? - Hofnarr Felder - 14.05.2020

Les anneaux des Elfes s'opposent au changement, au délitement de ce qu'ils aiment; en ce sens ils sont précieux, mais leur pouvoir consiste malgré tout à interférer avec le cours naturel des choses, au passage du temps qui constitue pourtant un aspect fondamental du monde. C'est une tentation grande que d'exercer ce pouvoir... Mais il n'en demeure pas moins néfaste, à mon humble avis.

J'ai songé au Silmaril (quitte à posséder quelque chose de la liste, autant que ce soit le plus précieux d'entre tous), notamment parce qu'il est seul à conserver un peu de la lueur magique des origines... Mais ce serait susciter trop de convoitise. Je me rabats donc à regret sur un Palantir...