Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche visuels pour réalisation d'un film
#1
Bonjours à tous et à toutes !
Je suis nouveau sur Tolkiendil,et comme mon vous l'aurez pu le deviner,j'ai besoin de votre aide,de votre intuition de fan !
Je m'explique : j'ai l'intention de réaliser un court métrage,(un fanfilm),qui reprendra les événements de la vieille forêt jusqu'au Haut des Galgals,je suis actuellement entrain de tout préparé,j'ai la caméra prête,battrie chargée ! Very Happy
Mais étant donné que j'ai un budjet assez modeste,j'aurai eu besoin de votre aide en ce qui concerne l'allure des Spectres des Galgas,car toutes les illustrations que j'ai pu trouver sur le net sont beaucoups trop dure à retranscrire dans la réalité.
C'est pourquoi je demande à ce qu'une ou plusieurs personnes puissent me dessiner ,(si possible),un Spectre effrayant et sobre à la fois,et fidéle aux descriptions du livre.
Je sais que j'en demande un peu trop,mais ce rpojet me tient vraiment à coeur.
Je vous remercient d'avance en espérant que quelqu'un puisse s'en charger !Very Happy
Répondre
#2
Hum ne compte pas sur moi pour dessiner : je dessine très mal ^^

Pas la peine de faire un truc complique: un homme avec une peau blanche, une cape grise, des cheveux longs et en desordre, pas l'air commode: c'est faisable dans la realite, du maquillage et des vieux vetements.

Du moins c'est mon avis, à ma connaissance la description des Etres des Galgals est courte.
Répondre
#3
Pas facile à reconstituer car ce sont des spectres !
Mais si tu veux tourner des scenes du SDA avec de bons figurants:
http://dragonvert.fr-bb.com/
Répondre
#4
Bonjour et bienvenue Gorbag,
Je peux peut-être essayer de t'envoyer une image, mais je te promets rien, je suis quand même pas un boss en dessin donc voilà.

Enfin, je t'envoie quand même un email et puis tu vois...



Cordialement,



Gamilrukhs
Répondre
#5
Je vous remercient à tous de m'avoir répondu,le seul probléme sa va être : les décors des Galgals,(je constriirai de petites maquettes),le vieil homme saule,j'ai une exellente idée !
Je tient à reproduire cette scéne car c'est l'une de mes préférées,et comme elle ne figure pas dans la trilo de Peter Jackson...
Répondre
#6
J'aimerai vous demandez un service : est ce que quelqu'un pourrait me fournir des photos semblables à vallée du Tournsole ?
Je vous remercient d'avance !
Répondre
#7
Tournsole ? Tu parles du vieux Saule ?
Répondre
#8
Gorbag a écrit :J'aimerai vous demandez un service : est ce que quelqu'un pourrait me fournir des photos semblables à vallée du Tournsole ?
Je vous remercient d'avance !
J'ai déjà signalé ce site quelque part sur le forum, mais si tu cherches des images évoquant le Tournesaules ou la Vieille Forêt, tu trouveras peut-être quelque chose par ici ! Wink
Répondre
#9
du point de vue Spectres on s'était amusé il y a fort longtemps avec mon frangin (ngrignon@free.fr) et ça donnait ceci (il a tout fait et tout pensé pour ça ... je vous dit pas les trucages et les rigolades que l'on s'est tapé Wink ):
http://chroniqueschantdefer.free.fr/webm...refait.avi
attention ça fait 49 M.O. !
une version plus petite ici (6 M.O.):
http://chroniqueschantdefer.free.fr/webm...cketPC.avi
Répondre
#10
Dans le même odre d'idée, j'aimerais beaoup filmer la "Liberation de la Comté", dont PJ nous a hélas privé ! Ce serait assez facile à faire avec un budjet honnête, si il y a des volontaires ?
Répondre
#11
Moi je voudrai bien mais avant j'aimerai terminer mon court métrage .

Je te remercie Huan !
Par contre Anglin,les liens n'affichent rien...
Répondre
#12
Excusez moi mais j'aurai besoin une fois de plus de votre aide !
Voila étant donné que j'ai un budjet modeste,(oui je me répéte ^^),je n'ai pas les moyens de reconstituer l'intérieur de la maison de Tom Bombadil,et je m'était demandé si l'un d'entre vous aurez des photos d'assez grandes dimenssions qui ressemblerait à l'intérieur de la maison du vieux Tom,et si possiblke vu d'extérieur,je vous en serait vraiment reconnaissant !
Je vous remercis d'avance !
Répondre
#13
Gorbag a écrit :Excusez moi mais j'aurai besoin une fois de plus de votre aide !
Voila étant donné que j'ai un budjet modeste,(oui je me répéte ^^),je n'ai pas les moyens de reconstituer l'intérieur de la maison de Tom Bombadil,et je m'était demandé si l'un d'entre vous aurez des photos d'assez grandes dimenssions qui ressemblerait à l'intérieur de la maison du vieux Tom,et si possiblke vu d'extérieur,je vous en serait vraiment reconnaissant !
Je vous remercis d'avance !
Le problème, c'est qu'à part nos quatre Hobbits, Gandalf, probablement Maggotte et peut-être Aragorn, il semble que personne n'ait mis les pieds dans la demeure de Bombadil. De plus, les appareils photo n'existaient pas à l'époque ! Smile

Alors, avec un peu d'imagination et de recherche (vers les sites d'agences immobilières et de vente de meubles par exemple), tu devrais pouvoir trouver quelque chose... Wink
Répondre
#14
Il est vrai qu'il doit bien y avoir des chalets en montagnes qui ressemblent à la maison du vieux Tom ,ou du moin je l'espére....
Répondre
#15
Pourquoi en montagne ? Tom Bombadil vivait entre collines et forêt, près des sources du Tournesaules, une rivière marécageuse qui n'a rien du ruisseau de montagne...
Et Baie d'Or n'est pas Heidi...

I.
Répondre
#16
ISENGAR a écrit :Et Baie d'Or n'est pas Heidi...

Influence Hildebrandtienne ? Razz
C'est ce qu'on m'avait déjà dit devant cette illustration de Baie d'Or, que personnellement j'aime beaucoup Smile
D'ailleurs on voit un peu l'intérieur de la maison sur cette illustration.
Je te conseille de chercher le plan de la maison issu de l'Atlas de Karen Wynn Fonstad et l'illustration de Baie d'Or par les frères Greg et Tim Hildebrandt.
Je t'aurais bien passé le plan mais vu que je suis en plein déménagement, je peux pas :/.
Pour l'illustration, tu dois pouvoir la trouver (et peut-être même pleins d'autres de la maison) sur Rolozo je pense.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#17
Je te remercie Zelphalya !
Isengar je sais que Tom n'habite pas en montagne mais bon je suis tellement influencé par les montages ^^
Pour moi Tolkien rime avec Montagnes ^^

Excusez moi pour le double post mais en ce qui concerne l'ouvrage, Zelphalya, je dois commencer à filmer à partir de demain ou aprés demain...^^
Ce qui me pose problème, mais au pire j'essayerai de me débrouiller, j'ai réussi à trouver l'extérieur de chez Tom mais l'intérieur, autant chercher une aiguille dans une botte de foin ^^
Mais je vous remercie tout de même pour votre aide, ça fait plaisir d'être soutenu !
par contre si vous pouvez me donner d'autres conseils sur l'intérieur de chez Tom, je suis preneur ! ^^
Répondre
#18
L'escalier est grinçant :
Citation :Dark came under Hill. Tom, he lit a candle;
upstairs creaking went, turned the door-handle.
(Le noir prit la Colline. Tom, chandelle allumée,
Monta l’escalier grinçant, tourna la poignée.)
Et le linge de lit est blanc :
Citation :Lamps gleamed within his house, and white was the bedding;
(Chez Tom, le lit était blanc, des lampes brillèrentWink

(The Adventures of Tom Bombadil)

Sinon, pour tout ce qu'on sait de l'intérieur de chez Tom, c'est dans le chapitre "Chez Tom Bombadil" du SdA que tu trouveras des indications...
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
Répondre
#19
Mais le probléme Laegalad,c'est que je ne suis pas trés fort en dessin,c'est pour sa que je demande une image,si quelq'un en aurait une à me proposer...
Répondre
#20
Pour l'illustration des frères Hildebrandt, voir aussi ici Wink
ou plus directement

I.
Répondre
#21
Je te remercie ISENGAR !
Je vois que les commentaires ne somt pas bien agréable sous l'article...
Répondre
#22
Ca fait partie du passé...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Fan-film - Fog on the Barrows Downs Druss 0 1 392 25.01.2021, 19:59
Dernier message: Druss
  Fan-film Horn of Gondor Druss 5 5 624 25.09.2020, 21:41
Dernier message: ISENGAR
  (Lsda-Hobbit) Petite question sur la production du film BalrogOfMorgoth 5 8 476 01.09.2015, 15:43
Dernier message: aravanessë
  Storm over Gondolin [fan film] Miura-Fingolfin 26 37 673 09.12.2013, 21:01
Dernier message: Ingieris
  Petite question sur le film Miura-Fingolfin 20 28 365 11.03.2012, 23:23
Dernier message: Druss
  Projet de film inspiré de Tolkien et Peter Jackson Scarlett8 15 27 615 10.03.2009, 23:33
Dernier message: notturno69
  recherche le titre d'une musique inédite pour le SDA armanoria 10 18 430 31.07.2008, 11:19
Dernier message: Láþspell
  Bilbo, le film. Thrain 48 57 678 11.01.2008, 19:27
Dernier message: Caldea
  Arathorn et Gilraen en film ? Zelphalya 9 16 707 18.09.2007, 13:41
Dernier message: Zelphalya
  Les deux tours : le film ! gratos ! Iluvatar 20 27 733 11.05.2004, 15:19
Dernier message: Finrod Anarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)