Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Galerie - Pascal Boillet - Le Roi-Sorcier
#1
Merci pour vos commentaires.


[Image: fetch.php?w=150&h=&cache=cache&media=gal...l:pbo8.jpg]
Répondre
#2
La qualité du dessin est indéniable, le résultat est réussi. Cependant, la monture ailée me semble proche d'un animal préhistorique, ce qui s'éloigne de ma vision plus sombre de cette créature. ( cf. le dessin de Howe par exemple, ou le choix fait dans la trilogie au cinéma, qui sur ce point me semblait réussie)
Répondre
#3
Tongue 
Je suis désolé, mais à présent, après les films de PJ, je souhaite que le talent visionnaire et incontestable de John Howe ou d'Alan Lee ne dissuade pas ni n'influence les illustrateurs amateurs de la Terre du Milieu au point que plus personne n'ose se risquer à donner sa vision personnelle des créatures imaginées par Tolkien.Confused
" Alors que le printemps et l'été se fassent ! Et qu'on ne laisse point voir revenir l'hiver ! " dit Erendis.
Répondre
#4
Citation :Cependant, la monture ailée me semble proche d'un animal préhistorique, ce qui s'éloigne de ma vision plus sombre de cette créature.

Je suis d'accord sur ce point, mais sinon, le reste est très réussit !



Gamilrukhs.
Répondre
#5
Superbe! Il est cependant vrai que la couleur verte de la monture peut interpeller...
Répondre
#6
Très jolies couleurs. Le vert de la bébête ressort bien sur le fond mais, effectivement, il me semble que les créatures ailées sont décrites comme noires? (Je me trompe peut-être?)
Répondre
#7
(03.09.2007, 09:58)Gamilrukhs a écrit :
Citation :Cependant, la monture ailée me semble proche d'un animal préhistorique, ce qui s'éloigne de ma vision plus sombre de cette créature.

Je suis d'accord sur ce point, mais sinon, le reste est très réussit !



Gamilrukhs.

il est vrai que tolkien décrit la monture ailé coimme un très grand oiseau et non un dragon ou un dinosaure, mais à chacun sa vision des choses !
Répondre
#8
Le dessin et les couleurs m'inspirent moins mais la construction de l'image est très belle. La mis en scène est également très réussie même si comme d'autres j'aurais envie de davantage de "noirceur" !
Répondre
#9
Bon allez, après Bilbo et Gollum et le roi sorcier je jette mes couleurs et je me mets au noir !Very Happy
" Alors que le printemps et l'été se fassent ! Et qu'on ne laisse point voir revenir l'hiver ! " dit Erendis.
Répondre
#10
Couleur un peu surprenantes mais dessin nickel
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Galerie] Gandalf & Bilbo - Pascal Moguérou Irwin 1 3 569 21.07.2020, 10:58
Dernier message: Bergelmir
  [Galerie] Carte du Beleriand - Pascal Legrand Irwin 0 4 591 30.05.2019, 21:18
Dernier message: Irwin
  [Galerie] Tar-Míriel – Pascal Legrand Irwin 0 3 088 30.05.2019, 11:33
Dernier message: Irwin
  [Galerie] Manwë et Varda - Pascal Boillet Irwin 0 2 598 30.05.2019, 11:31
Dernier message: Irwin
  [Galerie] Laurinquë – Pascal Legrand Zelphalya 5 6 300 25.07.2018, 14:54
Dernier message: Hofnarr Felder
  Galerie – Tharbad – Pascal Legrand Zelphalya 2 5 318 20.12.2016, 13:42
Dernier message: aravanessë
  Galerie – Les Mouettes – Pascal Boillet Zelphalya 0 3 884 02.03.2014, 02:48
Dernier message: Zelphalya
  Galerie – Le Nain et la Mer – Pascal Legrand Zelphalya 0 4 812 02.03.2014, 02:45
Dernier message: Zelphalya
  Galerie - Pascal Legrand - Gandalf face au Balrog pas31 4 8 504 25.08.2012, 20:20
Dernier message: Elendil
  Galerie - Pascal Legrand - Mort de Glaurung pas31 3 5 233 16.10.2011, 22:06
Dernier message: Elendil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)