Sondage : Quand pourriez vous venir à une rencontre sur Lille ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Le 2 juin
35.71%
5 35.71%
Le 9 juin
57.14%
8 57.14%
Une autre date (précisez)
0%
0 0%
Un autre lieu (précisez)
7.14%
1 7.14%
Total 14 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
09/06/2007 : Rencontre sur Lille
#61
:cry: J'avais oublié que ce samedi là a lieu la kermesse de l'école de Gabriel, la première pour le petit. Ce sera donc sans moi. Confused

Résonnés cris de joies de la foule en liesse. Vous l'avez échappé belle cette fois çi. RazzLaughing
Répondre
#62
Snif !
Mais ce n'est que partie remise !
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#63
Arrivée avec Divi' vers 12h je suppose. Exceptionnellement, je n'aurais peut-être pas cours de français le samedi matin, grrr. 'fin ça me fait gagner une grasse mat' quand meme :p
Répondre
#64
Je ne sais pas encore si je pourrais être avec vous le midi, mais j'y suis pour l'après-midi et le soir.
Répondre
#65
Boh, après de nombreuses insistances diverses Cool lol Mr. Green je me suis arrangé pour me libérer. Par contre je pense que je rentrerai sur Paris par le dernier train ^^
A samedi donc Razz
Répondre
#66
Après une organisation familiale, je serai avec vous pour la totalité de la rencontre.

Bon à quelques jours de la dite-rencontre, nous pourrions faire un résumé de qui est là svp ? Merci de bien vouloir par un bon "oui" confirmer votre présence (histoire de ne pas attendre des heures le midi avant d'aller manger, parce qu'après le boulot, j'aurai faim et ça c'est une certitude Very Happy)
Répondre
#67
Je ne serai pas là Sad
Répondre
#68
OUI ! Very Happy
Il est assez bon comme ça ? ^_^
Donc, je suis bien là, et je traîne avec moi Forfiriht (qui sera bien en peine de répondre ici avant le jour dit Wink ).

*se réjouit de ce que Garion et Incanus soient finalement de la partie*
Quelqu'un a eu des nouvelles de Turb depuis le temps ?


Divitiac
Répondre
#69
Je ne suis pas là de la semaine, et ne pourrai pas être là demain... mais tous mes voeux vous accompagnent !
Répondre
#70
J'suis le premier à me lever ? Incroyable Very Happy

Donc petit message pour remercier les Tolkiendili à Lille. Journée conviviale qui s'est poursuivie jusqu'à trois heures du matin. Divitiac est un hôte hors pair Wink

Merci encore !
Répondre
#71
Tu n'étais peut-être pas le premier à te lever mais simplement le premier à poster Razz

Je ne m'étendrais pas tout de suite sur le déroulement de cette formidable journée, j'ai du repos à prendre Razz

Un seul regret, nous n'avons pas trouvé Erebor Sad

Que de photos, feuilles de scores et courbatures en souvenir ! Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#72
Triste d'avoir manquer ça. :cry:

Content que ce fut une réussite et que tout le monde se soit bien amusé. Very Happy
Répondre
#73
Résumé de la rencontre à Lille :

La rencontre a commencé samedi 9 Juin à 12h et s'est terminée dimanche 10 à 11h12 me semble-t-il.
Ce résumé rend compte de la partie 13h - 21h40 (quand j'étais là, quoi :p)

Alors, m'étant réveillé trop tard pour attraper le train de 11h, je pris donc celui de midi, et arrivai à 13h à Lille. Un comité d'accueil formé de Zelph, Forfi, Kalou, Divi et Garion m'attendait au bout du quai CoolMr. Green
Zelph m'informa qu'ils n'avaient pas trouvé Erebor, et que donc on allait déjeuner tout de suite. Nous allâmes donc manger des flammekueche (orthographe plus que douteuse) à volonté chez Flam's.
Repas très sympa s'il en est. Forfi n'ayant pas bu encore d'alcool à ce moment-là, elle ne dit rien de particulièrement notable Very Happy
Puis, nous nous baladâmes agréablement sous le soleil Lillois (je me souviens même pas du temps qu'il a fait, si ça se trouve il pleuvait).
Nous passâmes à la Librairie des Quatre Chemins, où Forfi fit de Christophe, qui tenait la boutique, son grand ami Wink
Garion fit quelques achats de Livre dont Vous êtes le Héros rares et d'occasion. Nous pûmes, dans notre frénésie inquisitrice, vérifier qu'il y avait bien un exemplaire de HoMe 4 en VF à vendre (corné, mais là) Twisted Evil
Après avoir regardé un peu les autres livres et déambulé, discuté, nous prîmes une excellente décision (d'après une idée originelle de Kalou) de faire un LASER GAME !!
[enthousiaste] Un laser game, pour ceux, Inc'ultes, qui le savent pas, c'est un jeu où on est entre 10 et 25 dans un labyrinthe sombre avec de la musique électronique stridente, répartis en deux équipes, et où on porte une sorte d'armure et un pistolet laser, le but étant de "tuer" les adversaires en leur tirant sur le ventre, dans le dos, dans les épaules ou le pistolet. Ce qui fait gagner ou perdre des points en fonction de l'endroit où on a touché ou où l'on s'est fait toucher.[/enthousiaste]
Pour les résultats, voir l'annexe Very Happy
(Vous remarquerez l'absence de rapport avec Tolkien, même si Divitiac et Forfirith ont voulu combattre avec des épees et autre haches, le gentil monsieur du laser game leur a fait comprendre qu'il y aurait des problèmes logistiques)

Après ce jeu court mais intense et épuisant (quand est-ce qu'on y retouuuuuuuurne ???) on alla boire un verre je sais pas où. Et là, le drame commença : Forfi but ses 25 cl de bière-amère-ambrée-je-sais-pas-quoi...mais elle ne devint pas tout de suite cinglée Shocked
Oui, je sais, vous êtes déçus. Mais ne vous inquiétez pas, la soirée n'est pas finie !!

Ensuite, nous nous décidâmes à aller chez Divitiac, qui habite véritablement un mini-manoir au centre de Lille Shocked Chez lui, son papa (très gentil d'ailleurs) nous prépara un très bon barbecue Very Happy Que nous mangeâmes avidemment (surtout Garion Mr. Green) Au moment d'aller manger, Forfi dit d'ailleurs "Allez, on va se poser notre fesse" Mr. Green Egale à elle même cette Forfi Smile La pluie se mit alors à tomber alors que nous mangions dans le jardin, et je dus partir à ce même , pour rentrer sur Paris :cry:

La suite par quelqu'un qui y était !!

ANNEXE : Les résultats du Laser Game !

Nous étions en tout 13. Zelph et Kalou étaient dans l'équipe bleue (6 membres), Garion, Divi, Forfi et moi dans l'équipe jaune (7 membres).

L'équite jaune a gagné par 21 937 à 13 641 Cool

Le meilleur Tolkiendil fut....[roulement de tambour] Divitiac !Shocked avec 3 915 points ! Il finit 3ème du général (sur 13, donc)
2. Garion 2 980 (6ème du général)
3. Zelph 2 704 (7ème)
4. Kalou 2 098 (9ème)
5. Inc' 1 592 (10ème)
6. Forfi 927 (12ème)

Quelques statistiques annexes :
- Tirer beaucoup, ça paye !! Divi est celui qui a le plus tiré (332 fois en 20 minutes, quel bourrin !), devançant Forfi, 2ème,  de plus de 100 tirs. Votre serviteur est pacifiste : je suis en effet celui qui a le moins tiré  (138 coups)
- C'est pas parce qu'on gagne qu'on est précis, mais c'est pas parce qu'on perd qu'on est précis non plus Mr. Green : Il y a en effet trois pôles de précisions : Garion, Zelph et moi (respectivement 18, 16,77 et 16,67 % de tirs atteignant leur cible), puis Kalou et Divi (12,95 % et 11%), puis Forfi (5,22%)
- La force de Divi, c'est qu'il a énormément touché ses cibles : 36 fois, bien plus que nous autres (Zelph, Garion, Kalou et moi ayant touché nos cibles entre 23 et 28 fois). Puis, Forfi, 15 fois.
- En contrepartie, c'est la douce Forfi qui fut le moins tuée (comme c'est touchant) : seulement 12 fois. Elle dit elle-même qu'elle était presque absente du jeu. Ou transparente. Des recherches sont en cours. Par contre, Kalou est lui suicidaire : touché 41 fois.
- Seuls deux d'entre nous ont plus touchés qu'ils ne se sont fait toucher : Divi (rapport tirs réussis/tirs reçus = 171, 43 %) et Garion (150%). Les autres tournent autour de 80%, sauf Kalou-kamikaze, 60,98% Mr. Green
- Et pour finir, on remarquera que l'hétérogénéité des classements en fonctions des équipes : le premier général était dans l'équipe perdante (un extérieur qui a fait plus de 6 000 points). La force de l'équipe jaune fut qu'elle comprend les 2ème, 3ème, 4ème, 5ème et 6ème meilleurs joueurs de la partie. Les deux derniers membres de l'équipe jaune étant moi-même (10ème) et Forfi (12ème), vous remarquerez à quels points nos deux contributions furent vraiment nécessaires à la victoire de notre équipe Rolling EyesLaughing
- A noter qu'un extérieur a réussit le double exploit de faire moins que Forfi Wink mais surtout de faire un score négatif : -377. Par contre, nous nous sommes allègrement fait battre par des gamines de 8 ans Laughing
Répondre
#74
Incanus a écrit :Garion fit quelques achats de Livre dont Vous êtes le Héros rares et d'occasion.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Surprised
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#75
Ehhh ouaissss, Christophe s'est mis à en vendre Wink

Bon allez, la suite en quelques lignes. Quand Inc' s'en est allé, la table a été réinstallée dans la veranda (si je puis l'appeler ainsi) de Divi. Son très gentil papa m'a instruit du score du match de rugby à la mi-temps, puis nous avons coupé la télévision de peur de perdre le cerveau déjà fortement atteint de Forfirith.

Une fois mon "maigre" repas achevé (soit à peu près une demi-heure après les autres), Divi et moi-même sommes montés devant son ordinateur pour sélectionner les parodies intéressantes présentes sur le site de Tolkiendil. Il se trouvait que j'avais avec moi ma guitare (vu que le matin je travaillais et que j'en avais besoin dans mon école). Ainsi je me suis permis d'insister fortement avec le seul appui de Divi pour faire un "boeuf". après quelques chansons bides (vu mes efforts ratés pour me souvenir d'une série d'accords), le reste fut un peu plus méritoires, bien qu'elles ne peuvent mériter le fait d'être revues. Quand la fin du calvaire de Kalou fut annoncée, je décidais de lui faire plaisir en proposant de monter vers le Baby-foot situé au troisième étage.

Sitôt dit, sitôt fait, et voilà Kalou et Forfi travaillant de concert pour nous faire chuter Divitiac et moi-même. Peine perdue, nous gagnons (d'un but...) Ne vous leurrez pas, c'est le seul match que j'ai gagné. Vu que nous n'étions plus que 5, nous avons fait une genre de tournante pour que chacun puisse jouer (avec nos niveaux respectifs, c'est à dire Divi et Kalou largement au dessus des trois autres).

Divitiac et moi-même avont préféré continuer un peu sur le jeu de flèchettes électronique sourcé (les fléchettes, pas l'électronique), et après avoir massacré quelques pointes de flèches nous avons terminé par un bel ex-aequo deux parties chacun.

Vers trois heures du matin, la fatigue gagna les esprits, ainsi Zelph et Kalou partirent de leur côté, pendant que je prennais la route et un lit bien mérité.

Voilà, vous savez totu ou presque. Le café sus-nommé était le Café Leffe (situé Grand'Place à Lille), et la bière de forfi était la bière spéciale de printemps. Pour information, Kalou et moi-même avions choisi la même en format 50 cl Wink
Répondre
#76
Trop concentré sur les parodies, Belgarion n'a même pas remarqué que Kalou et moi s'essayions au didgeridoo entre deux grattes, Kalou y parvenant à l'aise tandis que je produisais un son plus comique, qui tenait plutôt de la trompette que de l'instrument qui était entre mes mains.

De plus, pendant que Divi et Garion jouaient aux fléchettes, Kalou se mesurait seul devant Forfirith et moi-même, gagnant deux parties sur trois (on ne dira pas que la troisième fut gagnée grâce à un point qui ne fut pas compté Razz), pour notre mérite, il ne gagna qu'à un point pour chacune Razz. Il termina avec les mains pleines de cloques.


A savoir aussi que nous sommes passés à la librairie des 4 chemins pour déposer des exemplaires de l'Arc et le Heaume 1, ainsi qu'un calendrier 2007 en cadeau pour notre libraire préféré Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#77
J'avais remarqué mais oublié hier soir :p
En tout cas c'était vraiment une chouette journée Smile
Répondre
#78
Belgarion a écrit :En tout cas c'était vraiment une chouette journée Smile

Grrrrrrr.
Vas y, enfonces le clou un peu plus encore.
Ah la la, vilain ! Razz

Je rigole bien sûr. Mr. Green
Répondre
#79
A la ramasse comme d'hab', je vois que vous avez profité de la semaine pour raconter encore des bêtises sur moi Rolling Eyes Pfff, comment voulez-vous que je passe pour une fille fréquentable après ? ah là là
Bon (désolée Bertrand Wink), je venais quand même dire que j'avais passé une excellente journée et soirée en votre compagnie Smile Et je remercie encore Divi pour son hospitalité Very Happy (et encore désolée de ne pas m'être assise à côté de toi mercredi Razz)
Répondre
#80
Dsl mes amis: problème de net, et imprevu.
Pas pu venir... snif!
Répondre
#81
Snif Sad

Enfin on a déposé des magazines chez le libraire si tu veux passer en prendre un pour te consoler. Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#82
Ravi d'avoir de tes nouvelles par contre. Et on remettra ça un jour, ne t'inquiètes pas Wink
Répondre
#83
C'est quel libraire? ouais on remettra ça un de ces jours ^^
Répondre
#84
Toujours le même, il a pas bougé Very Happy

Les quatre chemins
31 rue de la clef
59000 LILLE
03 20 39 95 65

Je t'aurais bien proposé de t'y conduire un samedi, mais en ce moment, mes WE sont réservés à la recherche d'appart Razz
Sinon on peut s'organiser un resto en soirée dans le coin Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#85
ok pa de problème.

Comme il y a plusieurs libraires dans la rue de la Clef, je sais jamais lequel c'est ^^
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  11-12/09/2021 Festival Les Livres d'en Haut à Lille Zelphalya 0 1 381 05.09.2021, 18:21
Dernier message: Zelphalya
  02/02/2020 Jeux au Dernier Bar avant la Fin du Monde de Lille Zelphalya 12 15 215 06.02.2020, 13:06
Dernier message: Alcarhatal
  [Discord] rencontre du compositeur Yves Matar le 20/01/19 Tikidiki 6 6 981 22.01.2019, 18:07
Dernier message: Nalzur
  08/07/2018 Rencontre du Serein à Lille Zelphalya 9 11 060 11.07.2018, 09:41
Dernier message: Irwin
  Rencontre à Paris le dimanche 1er juillet (annule et remplace celle du 30/06) Annalia 24 19 898 05.07.2018, 00:32
Dernier message: Súrinandë
  [Annulé] Rencontre à Paris le samedi 30 juin Alkar 17 14 509 28.06.2018, 09:58
Dernier message: Annalia
  16/11/2017 Colloque à Lille avec A.Besson, V. Ferré et Tolkiendil Zelphalya 21 20 853 17.06.2018, 16:50
Dernier message: Zelphalya
  Rencontre Parisienne le Samedi 9 Juin 2018 friða 28 22 596 14.06.2018, 18:16
Dernier message: friða
  20/05/2017 Lille - De la Comté au Comté : Rencontre autour des nouvelles traductions Zelphalya 5 7 946 08.09.2017, 18:46
Dernier message: Fière Pieds
  13-14/05 Salon des Cultures Alternatives à Saint-André-lez-Lille Zelphalya 0 3 240 03.05.2017, 23:10
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)