Résumé de la rencontre à Lille :
La rencontre a commencé samedi 9 Juin à 12h et s'est terminée dimanche 10 à 11h12 me semble-t-il.
Ce résumé rend compte de la partie 13h - 21h40 (quand j'étais là, quoi :p)
Alors, m'étant réveillé trop tard pour attraper le train de 11h, je pris donc celui de midi, et arrivai à 13h à Lille. Un comité d'accueil formé de Zelph, Forfi, Kalou, Divi et Garion m'attendait au bout du quai
Zelph m'informa qu'ils n'avaient pas trouvé Erebor, et que donc on allait déjeuner tout de suite. Nous allâmes donc manger des flammekueche (orthographe plus que douteuse) à volonté chez Flam's.
Repas très sympa s'il en est. Forfi n'ayant pas bu encore d'alcool à ce moment-là, elle ne dit rien de particulièrement notable
Puis, nous nous baladâmes agréablement sous le soleil Lillois (je me souviens même pas du temps qu'il a fait, si ça se trouve il pleuvait).
Nous passâmes à la Librairie des Quatre Chemins, où Forfi fit de Christophe, qui tenait la boutique, son grand ami
Garion fit quelques achats de Livre dont Vous êtes le Héros rares et d'occasion. Nous pûmes, dans notre frénésie inquisitrice, vérifier qu'il y avait bien un exemplaire de HoMe 4 en VF à vendre (corné, mais là)
Après avoir regardé un peu les autres livres et déambulé, discuté, nous prîmes une excellente décision (d'après une idée originelle de Kalou) de faire un LASER GAME !!
[enthousiaste] Un laser game, pour ceux, Inc'ultes, qui le savent pas, c'est un jeu où on est entre 10 et 25 dans un labyrinthe sombre avec de la musique électronique stridente, répartis en deux équipes, et où on porte une sorte d'armure et un pistolet laser, le but étant de "tuer" les adversaires en leur tirant sur le ventre, dans le dos, dans les épaules ou le pistolet. Ce qui fait gagner ou perdre des points en fonction de l'endroit où on a touché ou où l'on s'est fait toucher.[/enthousiaste]
Pour les résultats, voir l'annexe
(Vous remarquerez l'absence de rapport avec Tolkien, même si Divitiac et Forfirith ont voulu combattre avec des épees et autre haches, le gentil monsieur du laser game leur a fait comprendre qu'il y aurait des problèmes logistiques)
Après ce jeu court mais intense et épuisant (quand est-ce qu'on y retouuuuuuuurne ???) on alla boire un verre je sais pas où. Et là, le drame commença : Forfi but ses 25 cl de bière-amère-ambrée-je-sais-pas-quoi...mais elle ne devint pas tout de suite cinglée
Oui, je sais, vous êtes déçus. Mais ne vous inquiétez pas, la soirée n'est pas finie !!
Ensuite, nous nous décidâmes à aller chez Divitiac, qui habite véritablement un mini-manoir au centre de Lille
Chez lui, son papa (très gentil d'ailleurs) nous prépara un très bon barbecue
Que nous mangeâmes avidemment (surtout Garion
) Au moment d'aller manger, Forfi dit d'ailleurs "Allez, on va se poser notre fesse"
Egale à elle même cette Forfi
La pluie se mit alors à tomber alors que nous mangions dans le jardin, et je dus partir à ce même , pour rentrer sur Paris :cry:
La suite par quelqu'un qui y était !!
ANNEXE : Les résultats du Laser Game !
Nous étions en tout 13. Zelph et Kalou étaient dans l'équipe bleue (6 membres), Garion, Divi, Forfi et moi dans l'équipe jaune (7 membres).
L'équite jaune a gagné par 21 937 à 13 641
Le meilleur Tolkiendil fut....[roulement de tambour] Divitiac !
avec 3 915 points ! Il finit 3ème du général (sur 13, donc)
2. Garion 2 980 (6ème du général)
3. Zelph 2 704 (7ème)
4. Kalou 2 098 (9ème)
5. Inc' 1 592 (10ème)
6. Forfi 927 (12ème)
Quelques statistiques annexes :
- Tirer beaucoup, ça paye !! Divi est celui qui a le plus tiré (332 fois en 20 minutes, quel bourrin !), devançant Forfi, 2ème, de plus de 100 tirs. Votre serviteur est pacifiste : je suis en effet celui qui a le moins tiré (138 coups)
- C'est pas parce qu'on gagne qu'on est précis, mais c'est pas parce qu'on perd qu'on est précis non plus
: Il y a en effet trois pôles de précisions : Garion, Zelph et moi (respectivement 18, 16,77 et 16,67 % de tirs atteignant leur cible), puis Kalou et Divi (12,95 % et 11%), puis Forfi (5,22%)
- La force de Divi, c'est qu'il a énormément touché ses cibles : 36 fois, bien plus que nous autres (Zelph, Garion, Kalou et moi ayant touché nos cibles entre 23 et 28 fois). Puis, Forfi, 15 fois.
- En contrepartie, c'est la douce Forfi qui fut le moins tuée (comme c'est touchant) : seulement 12 fois. Elle dit elle-même qu'elle était presque absente du jeu. Ou transparente. Des recherches sont en cours. Par contre, Kalou est lui suicidaire : touché 41 fois.
- Seuls deux d'entre nous ont plus touchés qu'ils ne se sont fait toucher : Divi (rapport tirs réussis/tirs reçus = 171, 43 %) et Garion (150%). Les autres tournent autour de 80%, sauf Kalou-kamikaze, 60,98%
- Et pour finir, on remarquera que l'hétérogénéité des classements en fonctions des équipes : le premier général était dans l'équipe perdante (un extérieur qui a fait plus de 6 000 points). La force de l'équipe jaune fut qu'elle comprend les 2ème, 3ème, 4ème, 5ème et 6ème meilleurs joueurs de la partie. Les deux derniers membres de l'équipe jaune étant moi-même (10ème) et Forfi (12ème), vous remarquerez à quels points nos deux contributions furent vraiment nécessaires à la victoire de notre équipe
- A noter qu'un extérieur a réussit le double exploit de faire moins que Forfi
mais surtout de faire un score négatif : -377. Par contre, nous nous sommes allègrement fait battre par des gamines de 8 ans