Sondage : Quand pourriez vous venir à une rencontre sur Lille ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Le 2 juin
35.71%
5 35.71%
Le 9 juin
57.14%
8 57.14%
Une autre date (précisez)
0%
0 0%
Un autre lieu (précisez)
7.14%
1 7.14%
Total 14 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
09/06/2007 : Rencontre sur Lille
#31
Ah, j'ai mon calendrier sous les yeux justement, je regarde et... effectivement je travaille jusque midi (en fait je travaille tous les samedis de juin... youpi). Ceci dit je ne travaille pas l'après-mid, donc en fonction de ce qui est décidé, j'aurais peut-être l'occasion de venir. C'est vous qui voyez Wink
Répondre
#32
Si on se donne rdv comme à Paris directement au resto pour manger vers 12h30, tu dois pouvoir arriver Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#33
Oui, mais c'est pas la seule composante. Le samedi précédent j'suis en déplacement pour mon boulot toute la journée déjà... C'est pour ça que je ne peux rien promettre.
Répondre
#34
Je ne sais pas ce qu'on va faire au fait ce jour là.
Y a t-il un programme de décider?
Répondre
#35
Il faut y réfléchir.

En général, on trouve un restaurant/brasserie pour se rejoindre pour manger au midi. Ensuite on passe l'après midi dans un bar pour avoir de quoi boire pour se désaltérer la langue qui va se déssecher à force de parler, on peut faire deux bars dans l'après midi, ou une promenade en parc s'il fait beau, ou un peu de tourisme s'il y a des amateurs, on peut aussi passer au Furet du Nord même si les rayons Tolkien sont bien peu garnis à mon goût, puis un restaurant/brasserie au soir et enfin ça dépend de s'il reste des survivants Razz, un billard ou un bowling ou autre (salon de thé narguilé par exemple, mais je sais qu'il y en a un qui veut pas essayer Razz).

Faut aussi penser au budget de chacun, on a pas tous les mêmes bourses Razz Donc, faut pas hésiter à dire, combien on doit viser pour le restaurant (et aussi si vous avez un gros appétit Very Happy).

Je sais qu'on peut obtenir une salle isolée au Flam's (à condition d'être les premiers à réserver mais pour l'instant je pense qu'on est pas assez nombreux pour que ce soit indispensable), et le prix du Flam's est raisonnable, une douzaine d'euros pour les flammekueche à volonté, par contre c'est pas la super qualité, ça reste une chaîne de restaurants Razz.

On peut s'essayer sur le Roi des Gueux aussi mais je sais pas ce que ça vaut Razz la rumeur dit que ça peut se terminer en bataille de nourriture Very Happy

Donc faut faire fonctionner nos méninges et éventuellement les pages jaunes Razz.

J'écoute vos propositions ! Smile.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#36
On a pas tous la même bourse, c'est sur: il y a des étudiants ici xd faut pas trop mettre d'argent dans les sorties.
On peut faire un tour au parc Vauban, c'est pas loin de chez moi: c'est calme, pas loin du centre.

Ouais au furet il y a rien!
Répondre
#37
Erebor a écrit :On a pas tous la même bourse, c'est sur: il y a des étudiants ici xd faut pas trop mettre d'argent dans les sorties.
On oublie pas Smile
Erebor a écrit :On peut faire un tour au parc Vauban, c'est pas loin de chez moi: c'est calme, pas loin du centre.
Tout dépend de la météo Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#38
Ah! oui c'est vrai la météo, j'avais oublié!
Bon on verra! ("ah! Tu verras, tu verras!"" xd)

On fixe définitivement la date du 9 juin vers 12H, n'est ce pas?
Répondre
#39
Oui c'est cette date.

Je réfléchis et me renseigne pour les restaurants (vous pouvez faire de même de votre côté et poster les bonnes adresses sur le sujet qu'on a discute Razz).
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#40
Présente bien entendu Mr. Green. Peut-être pas jusqu'au soir si je n'ai pas où dormir et dans ce cas-là ce serait avec une valise, enfin un gros sac je suppose. Mais on s'en fout Rolling Eyes.C'est vrai que à part le Vieux Lille et le musée des Beaux-Arts (hum) je vois pas quoi visiter Laughing.
Répondre
#41
le Seven Heaven ^^
Répondre
#42
Erebor a écrit :le Seven Heaven ^^

Je connais pas, c'est quoi ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#43
Une série télé stupide de TF1 ? Laughing


---> []
Répondre
#44
Incanus a écrit :Une série télé stupide de TF1 ? Laughing


---> []


Pas du tout! Ah la la on voit les pantouflards!!
C'est une boite sur Solferino! A deux trois kilometres de chez moi, largement faisable à pied pour moi.
Répondre
#45
J'suis parisien, je connais pas les boîtes de province, moi Cool

Wink
Répondre
#46
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...
Répondre
#47
Very Happy Tu remarqueras que j'ai pas dit que je connaissais les boîtes de Paris Mr. Green
Répondre
#48
Mouais pantouflard, ou pire: G33k? xd
Répondre
#49
Erebor a écrit :Mouais pantouflard, ou pire: G33k? xd
kssss

J'aime pas les boîtes enfumées et bruyantes Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#50
Je regrette de ne pouvoir monter à Lille ce jour-là, mais je serai en plein dans mes révisions d'oraux. Si je ne me trompe pas, c'est même le jour où j'ai mes résultats d'écrits de Centrale-Supélec ^^

Squall-Estel, qui a le crâne encore fumant de sa longue épreuve de Physique de ce matin Smile
Répondre
#51
Erebor compatit pour Squall Estel
Erebor est en vacances: examens finis hier ^^
Répondre
#52
Forfiriht, tu restes dormir, tu sais où loger ^_^
Sinon je n'suis guère fanatique non plus des boîtes de lait condensé (ou de laids qu'ont dansé ? *période Lapointe*). Pour les restaurants, heu, je n'en connais pour ainsi dire aucun... si ce n'est le Flam's, que je ne peux que déconseiller vivement eu rapport au goût de ce qu'ils glissent dans els assiettes et les verres. j'ai également eu de mauvais échos du Roi des Gueux mais jamais testé personnellement...
Pour ce qui est de visiter, heu... Chez Meert ? ^_^

Voilà, sinon heu, je peux loger sur Lille si ça dépanne normalement... Smile

Divitiac
Répondre
#53
Le 9 juin c'est rappé pour moi (nous Wink). C'est deux jours avant le bac donc bon, comme je suis quand même un peu sérieux... Very Happy
Répondre
#54
divitiac a écrit :Pour les restaurants, heu, je n'en connais pour ainsi dire aucun... si ce n'est le Flam's, que je ne peux que déconseiller vivement eu rapport au goût de ce qu'ils glissent dans els assiettes et les verres. j'ai également eu de mauvais échos du Roi des Gueux mais jamais testé personnellement...
M'enfin si t'est difficile ça va pas aider Razz
Je les trouve plutôt correctes ces flamkueches, en plus c'est illimités, c'est pareil que des pizzas Very Happy
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#55
ah! oui c'est vrai, le bac, je l'avais oublié celui là ^^

ca me rappelle des bons souvenirs de l'annee derniere.
Répondre
#56
Donc petit récap :
Rendez vous le 9 juin à 12h-12h30 à la fontaine de la Grand'Place (sur les cartes c'est Place du Général de Gaulle si je me trompe pas Very Happy), côté face au Furet du Nord.

Pour ceux qui veulent mon numéro de téléphone portable, demandez en MP. (Pour les Adhérents, il se trouve dans l'annuaire des adhérents.)

Pour le programme je pense qu'on improvisera vu que le nombre a pas l'air très certain et que personne a quelque chose à proposer Razz. Donc si vous craignez d'être en retard, demandez mon numéro de téléphone !
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#57
12h 12h30!

ok c'est pile l'endroit où j'ai fait mon observation anthropologique il y a quelque mois ^^
Répondre
#58
Pour proposer quelque chose, on peut toujours venir dans la soirée prendre l'apéro chez moi, ce sera un plaisir de vous accueillir Smile
Et je peux loger aussi le soir, donc, je le répète, s'il y avait des gens de plus loin qui se tâtaient... ^_^

Après, je suis difficile mais je survis avec pas grand chose hein... tant qu'il y a de la bière (avec Garion la sauve est mise Smile)


Divitiac
Répondre
#59
Oki donc on pourra faire quelques courses de nourriture (et de bières Very Happy) avant d'aller chez toi, ça me semble sympa non ? Smile

Tous chez Divi !! Smile

Pour ceux qui veulent commencer à chercher un resto pour le midi, vous pouvez commencer à chercher là :
http://www.lechti.com/index.php/rechAspi...estaurants

Si les personnes concernées peuvent confirmer et éventuellement donner une estimation d'arrivée, juste pour que je fasse la liste histoire de laisser personne sur le carreau Razz

moi 12h (sauf si j'oublie de me réveiller Very Happy)
Erebor 12h-12h30
Divitiac 12h-12h30 ?
Belgarion ?
Incanus ?
Silvagol ?
Turb ?
bertrand ?
Forfirith ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#60
Je finis les cours à 11h donc je devrai pouvoir facilement arriver entre 12h et 12h15, le temps de poser mes affaires chez moi...
Pour les courses oui on peut passer acheter de quoi casser la croûte, au pire ce n'est pas comme si on se retrouverait sans rien à boire et à manger si d'autres activités plus passionantes venaient à nous faire perdre de vue ceci Razz


Divitiac
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  11-12/09/2021 Festival Les Livres d'en Haut à Lille Zelphalya 0 1 380 05.09.2021, 18:21
Dernier message: Zelphalya
  02/02/2020 Jeux au Dernier Bar avant la Fin du Monde de Lille Zelphalya 12 15 208 06.02.2020, 13:06
Dernier message: Alcarhatal
  [Discord] rencontre du compositeur Yves Matar le 20/01/19 Tikidiki 6 6 981 22.01.2019, 18:07
Dernier message: Nalzur
  08/07/2018 Rencontre du Serein à Lille Zelphalya 9 11 057 11.07.2018, 09:41
Dernier message: Irwin
  Rencontre à Paris le dimanche 1er juillet (annule et remplace celle du 30/06) Annalia 24 19 894 05.07.2018, 00:32
Dernier message: Súrinandë
  [Annulé] Rencontre à Paris le samedi 30 juin Alkar 17 14 507 28.06.2018, 09:58
Dernier message: Annalia
  16/11/2017 Colloque à Lille avec A.Besson, V. Ferré et Tolkiendil Zelphalya 21 20 848 17.06.2018, 16:50
Dernier message: Zelphalya
  Rencontre Parisienne le Samedi 9 Juin 2018 friða 28 22 594 14.06.2018, 18:16
Dernier message: friða
  20/05/2017 Lille - De la Comté au Comté : Rencontre autour des nouvelles traductions Zelphalya 5 7 945 08.09.2017, 18:46
Dernier message: Fière Pieds
  13-14/05 Salon des Cultures Alternatives à Saint-André-lez-Lille Zelphalya 0 3 240 03.05.2017, 23:10
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)