Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comparaison entre le silm. et le livre des contes perdus
#1
Salut all

Je me demandais comme j'ai lu le simarion si je trouverais des histoires suplémentaires ou des details dans le livre des comptes perdus???

C'est quoi la grande différance???
Répondre
#2
ah oui et aussi:

C'est quoi la plus grosse édition chez tolkien?
Edition home de chez home quoi pour la plupart de son oeuvre et entre autre le livre des comptes perdus?

Parceque g vu à la fnac une version de fous du seigneurs des anneaux avec au moins une trantaine d'ilustration dedans...
Répondre
#3
La grande différence c'est que le livre des contes perdus c'est des écrits qui ont servi de base au simarillon genre ya 10 pages sur la chute de Gondolin. Ce sont des variantes quelquefois. Seul le volume 1 et 2 a été traduit. Tu trouveras qques détails mais pas de choses en plus je crois (ca fait longtemps que jai lu home et en diagonal en plus si qq1 peut maider sur ce point.)
Répondre
#4
et c'est quoi la différance entre le livre des comptes perdus et les livre des comptes et légendes achevées parceque la ,je m'embrouille!
Répondre
#5
Les Contes Perdus sont des brouillons du Silmarillion, les Contes et Légendes Perdus sont pour le premier age deux histoires du Silmarillion plus détaillé mais incomplète pour le première et toute les deux pas toujours cohérente, pour le second age ça parle de Númenor et de la Lorien et au troisième age du Serment d'Eorl, de Palantiri, des Istari et d'autres choses encore.
Répondre
#6
Pour donner mon avis de lecteur, Les Contes et Légendes Inachevés sont vraiment intéressants à lire mais il ne faut pas prendre ça comme un tout cohérent... Il y a cependant des éléments que j'adore tel que le fameux éssai sur les Istari. Enfin ça vaut le coup d'oeil ! Wink
Répondre
#7
Oui de tout les écrits de Tolkien j'ai un préférence pour l'histoire du Serment d'Eorl sur le Halifirien, la venue de Tuor à Gondolin (version CLI 1), l'histoire des Palantiri et l'histoire des Istari. Mais bon c'est pas comparable à l'histoire du Seigneur des Anneaux.
Répondre
#8
thebigfreeman a écrit :le livre des comptes perdus???

C'est pas un livre de Picsou ça? Laughing Laughing Laughing
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#9
Faut pas se mettre dans l'idée que c'est un livre a lire une histoire comme sda ou bilbo qui sont achevées. Et ca apporte beaucoup d'informations.
Répondre
#10
Ah ok je viens de commancer le livre des comptes perdus et c bien ce que je voulais avec pleins de note du fiston à tolkien!!
Domage qu'il y ais pas plus d'illustration mais bon c un livre!!
Répondre
#11
Et je peux te dire que j'en ai ramer de ces :censure: de comentaires !! Pour te taper à la fin de chaque histoire l'évolution linguistique... J'ai pris un moment après le I avant de me lancer dans le II (tous les commentaires compris) Enfin j'y ait peut être quand même apris quelque chose enfin j'espère Wink
Répondre
#12
thebigfreeman, tu veux pas parler plutôt des contes perdus plutôt que des comptes perdus, chaque fois j'ai l'impression d'avoir affaire à une fraude fiscale ! Wink
Répondre
#13
Oui les aventures de notre ami Picsou sont aparemment très répandu sur ce forum on à les comptes perdus et les comptes perçus Wink
Répondre
#14
oh ça va Gandalf, on a compri ta vanne.
Bravo bravo, maintenant passons a une autre blague!!
Répondre
#15
Elle est même pas de moi au départ Razz
Répondre
#16
N'empêche, j'imagine qu'il doit lui rester pas mal de brouillons au fils Tolkien...
Il va en faire quoi? Les publier sous le titre: HoME XIII, Comptes perdus et fraudes fiscales en TdM Wink Wink Wink
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#17
Qui sait un autre thread à montré que le côté économique de la Terre du Milieu n'est pas sans intérets. Enfin espérons qu'il va encore sortir des trucs, il me semble que ça fais quand même un moment que plus rien n'a été publié :cry:
Répondre
#18
Meneldur a écrit :N'empêche, j'imagine qu'il doit lui rester pas mal de brouillons au fils Tolkien...
Il va en faire quoi? Les publier sous le titre: HoME XIII, Comptes perdus et fraudes fiscales en TdM Wink Wink Wink
Si il fait ca il en a encore pour un peu plus de tomes a mon avis. Mois jvou dis que dans 100 ans ses héritiers diffuseront encore des brouillons.
Répondre
#19
Va savoir...

Quand on y pense, les tonnes de crayon à papier, les litres d'encre, les dizianes de machines à écrire qu'il a dû utiliser le père Tolkien, j'espère que les pourcentages sur les HoME réussissent à amortir Wink
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#20
Oui mais c quand meme inquiétant que rien ne sorte depuis quelques années...
Peut ètre que le fiston commance à en avoir marre de l'unnivers de son regrété père et qu'il a envis de faire autre chose que de suivre les traces de son père: avoir une vie différante quoi!
Répondre
#21
Oui c'est bien ce que je disais, mais on sais jamais il prépare peut être quelque chose d'énorme Very Happy
Répondre
#22
Puisque vous en parlez, qui s'occupe de l'entreprise familiale Tolkien aujourd'hui ? Question
Est-ce que Christopher et Adam T. sont toujours dessus (s'ils sont encore vivants...) ou bien la saga familiale se poursuit-elle avec un autre ?

Tar-K

PS : ça fait un peu Cosa Nostra, ces histoires de famille, non ? Laughing
Répondre
#23
A priori c'est toujours Christopher le principal responsable des écrits de son père (en tant qu'exécuteur littéraire), mais faut dire qu'à 78 ans on peut comprendre une certaine baisse dans le taux de publication... Notez qu'il y a "régulièrement" des docments inédits de Tolkien publiés dans les journaux Vinyar Tengwar et Parma Eldalamberon (regardez sur Yrch pour plus d'info), car Christopher a envoyé des milliers de pages de manuscrits aux éditeurs de ces journaux avec autorisation de publication. Il s'agit avant-tout de textes concernant l'oeuvre linguistique de Tolkien, mais on y trouve quand-même des informations sur "l'Histoire" de la TdM (cf, pour ne citer qu'un exemple, le fuseau sur la barbe de Círdan).
Répondre
#24
Oui mais ce sont la des fanzines... Faut espérer que Adam qui semble déjà bien parti dans l'univers Tolkienien se mette lui aussi à sortir quelques trucs, c'est pas la matière qui manque non ?
Répondre
#25
C'est clair Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution VO/VF] Contes et légendes inachevés - 40e anniversaire 2022 Druss 64 28 152 09.04.2024, 23:38
Dernier message: BOberyn
  [Parution] Le Livre des Contes Perdus en 2 tomes Druss 31 5 972 07.11.2023, 21:05
Dernier message: Elendil
  Tolkien entre à la Pléiade Druss 10 14 092 31.05.2023, 11:44
Dernier message: Druss
  Le livre des contes perdus Saint-Jey 47 67 991 19.12.2018, 01:21
Dernier message: Saint-Jey
  Contes et légendes inachevés Bourgois 1982 ou 2005 ? Différence ? Arafinwë 8 7 829 18.10.2018, 21:15
Dernier message: Arafinwë
  Contes et Légendes inachevées yodachnikov 15 12 814 13.01.2018, 14:18
Dernier message: Zelphalya
  Contes et légendes inachevés Gothmog 45 56 429 10.02.2011, 06:33
Dernier message: Elendil
  Contes et légendes inachevés : quelle meilleure édition ? Thorïn Oakenshield 8 12 773 21.05.2010, 20:23
Dernier message: Thorïn Oakenshield
  Des nouvelles des deux autres "grands contes"? Haldor le nordique 3 11 346 11.11.2009, 23:14
Dernier message: Saint-Jey
  Les Contes Perdus... Endragon 14 20 827 05.07.2006, 10:59
Dernier message: Lomelinde

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)