Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rangs...
#61
Où est-ce qu'on trouve ce terme dans les bouquins de Tolkien ? Je ne me souviens pas de l'avoir vu.
Sinon, je l'avais vu (avec le même sens) dans le cycle de Mystara.
Répondre
#62
Il apparait plusieur fois dans le Silmarillion Wink
Répondre
#63
Bon, prochain objectif : relire le Silmarillion pour combler les lacunes de ma mémoire défaillante
Répondre
#64
vas plutôt voir à la fin du silmarillon, ça y est, je le sais c'est là que j'ai pris les mots pour faire les noms de mes persos (^_^)
Répondre
#65
OK, merci pour le conseil. J'irais voir en rentrant chez moi...
Répondre
#66
ha mais en plus t'es une maia? haaaaa mais c'est quoi ça? alors que moi je suis un pauvre petit uruk édenté elle s'est une maia? ouuuuuuuh le pistooooooooooon
pistoooooon je vais te faire en pot au feu!

Cérion Draugnim, cuisinier en grève Twisted Evil
Répondre
#67
(Si je ne me suis pas mélé plus tôt de la converse, c'est à cause de ces snagas de chez Nooze qu'ont pété leur réseau dans mon immeuble...)

En fait, on dit Elrond Peredhil, même si Elrond est un Peredhel. L'emploi du mot est donc pluriel, la signification devient Elrond des Semi-Elfes (avec son frère, et tout sa clique semi-elfes immortel ascendante et descendante), et non Elrond le Semi-Elfe.

Tolkien aimait bien les pluriels génériques, on en trouve vraiment partout (dont Olog-hai, le prochain rang de notre Tolkiendil du coté obscur)...
Répondre
#68
[-Nenya- a écrit :]Tolkien aimait bien les pluriels génériques, on en trouve vraiment partout (dont Olog-hai, le prochain rang de notre Tolkiendil du coté obscur)...
A parce que Olog-hai est plus élevé que Uruk-hai, eh ben... Wink
Répondre
#69
Quoi, n'importe quoi, je les tranche comme je veux les olog avec ma louche! et puis dans le silmarillon il y a bien marqué demi-elfe et non semi-elfe, et puis j'aime pas l'utilisation semi-elfe, je trouve que demi-elfe c'est le vrai mot de l'heroic-fantasy...enfin bon, chacun son truc...

Cérion Draugnim, celui qui fait ravage avec sa louche et sa casserole!
Répondre
#70
Ah non demi-elfe il manque une moitié, ça fait beaucoup mieux semi-elfe...
Répondre
#71
comme d'hab' dans tous ces rangs et dans de multiples forums l'on trouve une influence des plus elfique ...
A part si le Valar est Aulé (kh:Mahal) Wink

mais bon comme vous etes un très bon et très energique et ludique Forum, moi le Nain terne hote, je vous pardonne !!
Répondre
#72
Personellement je préfère Semi-Elfe... Mais il est vrai qu'il est marque Demi-Elfe dans le Silmarillion (mais bon, avec le Silm, on sait jamais).

Sinon, Draugnim, j'ai pas choisi d'être Maia, mais je me suis retrouvée modératrice de la partie Ardalië, donc...
Répondre
#73
ouais ouais ouais c'est ça...et toi tu es tranquillement maia alors que moi je préparela bouffe, pfff pistooon!!!

Et puis demi-elfe je trouve ça beaucoup mieux car semi-elfe tout d'abord je sais pas exactement ce que ça veut dire, c'est la même chose non?
Répondre
#74
Lilith a écrit :Sinon, Draugnim, j'ai pas choisi d'être Maia, mais je me suis retrouvée modératrice de la partie Ardalië, donc...

Quoi, comme ça un jour pouf! Tu es Maia Razz alors qu'il y en a comme notre petit draugnim qui n'arrêtent pas d'avoir des rangs humiliant...
Melian
Répondre
#75
Ben oui, je me suis contentée d'obéir au bon vouloir des Valar...
Répondre
#76
ça revient au même !! Je suis immortel ! Enfin !!! Non mais c'est vrai ! Zavez deja vu un fils de Feanor etre un semi-elfe?? Twisted Evil
Répondre
#77
Et Draugnim je précise, ne te vexes pas quand j'ai dit "rang humiliant". Very Happy
Tu sais tu as d'autres qualité, comme faire de la bonne cuisine...
Au fait quand est-ce que tu me fais un petit ragout de warg?
C'est que j'ai un appétit de loup moi... Wink Razz
Répondre
#78
touche pas à mon p'tit toutou, c'est lui qui rapporte la viande!j'en ai besoin pour cuisiner, sinon toi t'as l'air d'avoir de la belle viande, ça te dit de faire un tour dans ma belle marmite? Twisted Evil

Cérion Draugnim, celui qu'il ne faut pas humilier! Twisted Evil
Répondre
#79
désolée si je t'ai humilié, mais ma "viande" faut pas y toucher!! Dis moi, tu sais parler aux femmes toi...
Répondre
#80
ha vraiment? c'est que j'ai rarement eu l'occasion de parler à une femme, c'est que j'ai l'habitude de les bouffer d'abord et de parler à leurs restes après...enfin bon, chacun son truc.

Cérion Draugnim, un uruk qui n'en est pas vraiment un.
Répondre
#81
Tu sais Draugnim t'es drole un moment mais après, ça passe... Confused
Répondre
#82
Comme on dit (dans la Comté ou ailleurs):

Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.

Draugnim, t'as pas encore remarqué que tu soûles tout le monde ici?
Créé ton propre forum: venez écouter les blagues lourdes d'un uruk qui ne l'est pas moins!

Meneldur, un peu énervé Evil or Very Mad
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#83
Bon, un peu de calme, je vous prie !

Certes, on ne peut pas plaire à tout le monde, mais on se doit de se respecter.
Et la lourdeur ne produit pas d'effet humoristique dans la durée non plus.

Merci d'avance.

L'Admin de ce forum.
Répondre
#84
Faut dire que vous l'avez chercher aussi, et puis vous n'avez qu'à pas appuyer ce que je dis, ça éviterai que je continue, alors sachez que si vous n'êtes pas contents, ce n'est pas entièrement ma faute, c'est aussi la votre, ça vous apprendra à prendre vos responsabilités sur ce genre de conversation.

CD
Répondre
#85
Dong!! Fin du premier round!! Draugnim, il faut pas te sentir rejeté, mais ce seriat sympa que tu fasses un topic spécial "vanne d'uruk". Ce sujet aurait surement du succès!!
Nenya, si tu l'avais pas fait basculer du coté obscur, on en serait pas la!!
Melian, peace and love
Répondre
#86
Hum...mais arrêtez avec ce topic, dessus je vais encore me faire vanner et ça va empirer, non franchement vaudrait mieux éviter de faire ça, d'ailleurs quand vous avez dit ça je vous prennais pas du tout au sérieux mais à force de vous voir insister je commence à avoir des doutes...
Quoi qu'il en soit je ne me sens pas rejeté, c'est juste que je trouve que certains exagèrent un peu trop, c'est pas parce que j'ai un rang d'uruk que vous avez le droit de me fouetter ou je ne sais trop quoi, allez rigoler ailleurs moi j'arrête toute sorte de blagues si ça dégénère, de toute façon j'ai déjà arrêter et je pense qu'à partir de maintenant je ferai des blauges assez rarement, mais je ne veux pas être le seul à prendre cette décision et je voudrais que """certains""" arrêtes de me relancer dans mes blagues ou dans mes phrases, merci.

DC
Répondre
#87
Il a pas tort...
Répondre
#88
bien d accord ! mais qui seme le vent recolte la tempete ! il la quand meme bien cherche !
mais bon maintenant il a assez paye ! j espere que tu ne tomberas pas a nouveau dans tes travers draugnim( qui soit dis en passant n etaient pas tous mauvais Very Happy )
Répondre
#89
Draugnim tu peux sinon faire un gentil post a Nenya en lui demandant de redevenir perian si ça te déplait tant.
En tout cas c'était bien quand tu vannais, c'est ça qui met de l'ambiance sur un forum.
Répondre
#90
bon, j'ai du passer 1/4 d'heure à lire ce topic, pour un rendement assez faible. Alors les vannes, je suis pas contre, dans la mesure où elles sont inclues dans un post ayant un minimum d'intérêt, sauf exception.
Le fait est surtout que ce forum a un rendement assez hallucinant, et que si l'on ne viens pas au moins 1 fois par jour, les posts inutiles deviennent très vite agaçant ( 1 semaine d'absence m'ont valu bien plus de 2h pour pouvoir faire le check total du forum)
Mais si chacun y met du sien devrait pas y avoir de problême
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Généalogie des rangs sur Yrch ? Teretwen 17 20 469 24.02.2003, 01:02
Dernier message: Belgarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)