Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dîner-lecture autour de Tolkien le 8 juin à Paris
#1
Chers amis,

Les éditions Edysseus, les éditions de Passy et l'association Tolkien & Co présentent un dîner-lecture autour de Tolkien, le jeudi 8 juin 2006, chez Susan's Place (16e) à partir de 19h30.

Au programme :
- Lecture d'extraits de l'oeuvre de Tolkien ;
- Discussion avec les auteurs de l'ouvrage "Tolkien, un autre regard sur la Terre du Milieu" ;
- Exposition et vente de gravures inspirées de l'oeuvre de Tolkien ;
- ...et dîner mexicain !

(et toutes autres idées sont les bienvenues)

Pour plus d'infos : http://www.edysseus.com/images/tolkien8juin.jpg

A bientôt !

Mathias
Répondre
#2
Flute, cette annonce est un peu tardive pour pouvoir s'organiser, enfin, un jeudi je n'aurais de toute façon très probablement pas pu venir malgré tout.

C'est bien dommage Sad

L'exposition et la vente contiennent-elles des oeuvres de Krystal Camprubi ?

PS : Par contre je déplace dans les informations car le forum concerne la communauté de Tolkiendil, mais cela ne réduit en rien l'importance de cet évènement Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Désolé que tu ne puisses pas venir Zelphalya. Mais il y aura d'autres occasions Smile

Les gravures ne sont pas celles de Krystal mais celles de Kemal ( http://www.kemal-art.com/gravures.htm )
Répondre
#4
Dommage pour la date...

Je serais venu avec plaisir, mais je participe ce jour là au jury des épreuves orales du bac pro service dans l'agglomération chartraine. Les candidats sont nombreux et les délibérations peuvent finir tard - en tout cas pas suffisament tôt pour me permettre de profiter pleinement de la soirée...

Mais bon, comme tu le dis si bien, il y aura d'autres occasions.
Tant pis pour le dîner mexicain Wink

Amicalement,

I.

PS : et bienvenue sur Tolkiendil, Mathias Smile
Répondre
#5
Oui il y aura d'autres évènements à d'autres dates Smile (on en a quelques unes en réserves que j'énoncerai bientôt en théorie Razz)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#6
Gasp, mon edit a croisé ton post Smile

Merci pour la précision dame Zel' Wink
Répondre
#7
Merci Isengar

En fait je ne suis pas vraiment nouveau sur ce site... j'y traîne depuis un temps immémorial Smile
Répondre
#8
mathias a écrit :Merci Isengar

En fait je ne suis pas vraiment nouveau sur ce site... j'y traîne depuis un temps immémorial Smile

Rhoooo et c'est seulement maintenant que tu t'inscris ?! booouuuuh ! honte sur toi !

Wink

En espérant avoir beaucoup d'échange ensemble Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#9
Je ne fréquentais plus les forums à force de les avoir trop fréquentés !

Quand arriverons-nous à nous croiser dans la vraie vie, Zelphalya ? Smile
Répondre
#10
Un jour prochain j'espère Wink

En attendant il y a ce sujet sur les rencontres :
http://forum.tolkiendil.com/viewtopic.php?t=3191
Pas encore de date mais j'en fixerai une dès que possible ^^
Et probablement une sur Lille et une autre sur Paris Smile
Et encore prochainement, je mettrais les dates des divers salons que nous allons faire (bon les dates sont pas très proche mais vaut mieux trop tôt que trop tard, pour au moins faire des croix sur les calendriers Razz)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#11
au fait, tu m'avais promis de rajouter une fiche sur notre ouvrage "Tolkien, un autre regard sur la Terre du Milieu" dans la rubrique Bibliographie Smile
Répondre
#12
Oups
J'y cours Razz


Edit : Voilà : https://www.tolkiendil.com/homme/fiches/md-tartdm.php Wink
(Me dire s'il y a des fautes Smile )
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#13
Idèmement 8 juin en période scolaire c'est une impossibilité... (ça aurait été Lille je ne dis pas, mais Paris là !).

Ca sera pour une prochaine fois.
Répondre
#14
j'aurais pu le 8 juin si une partie de mes résultats ne tombaient pas précisément ce jour là... dommage
Répondre
#15
Etant co-organisateurs de l'événement, nous n'avons malheureusement pas été maîtres de la date... Mais, comme le précise Zelphalya, il y aura d'autres occasions ! (et que cela ne vous empêche pas de commander l'ouvrage Wink

PS : merci pour la notice biblio Zelphalya !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Livres autour de Tolkien et son univers chiipoter 8 5 711 31.01.2020, 15:41
Dernier message: Zelphalya
  14/01/2013 Soirée Fantasy autour Tolkien et Lewis Carroll à Autun Zelphalya 1 4 434 07.01.2013, 15:20
Dernier message: Druss
  Colloque Tolkien en juin 2008 vincent 67 77 833 04.07.2011, 17:50
Dernier message: Druss
  Un challenge de lecture de Tolkien Druss 27 31 619 18.06.2010, 16:56
Dernier message: Arwen
  Ordre de Lecture. Ahmad-Tulkas 14 17 761 06.02.2010, 22:40
Dernier message: Elendil
  [03/05/07 - Paris] Lecture-rencontre : Tolkien, un autre regard sur la TdM Zelphalya 1 6 206 30.04.2007, 22:51
Dernier message: vincent
  Ordre de lecture du Sda. Telperyon 11 13 583 27.10.2005, 23:34
Dernier message: Elfindor
  tolkien à la BNF (Paris) : expo, film, débat... vincent 18 23 294 25.01.2005, 20:53
Dernier message: Lòrien

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)