Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Galerie - Corentin Perron - Faramir
#1
[Image: fetch.php?w=150&h=&cache=cache&media=gal...n:cpe2.jpg]

Merci pour vos commentaires
Répondre
#2
J'aime moins que le dernier combat de Boromir, mais je dois dire que c'est quand même réussi. Mis à part la flèche qui ne paraît pas viser vraiment la cible ..
Répondre
#3
La mise en couleurs est moins bien réussie : c'est un peu trop terne et sombre.
Répondre
#4
Il y a quand même beaucoup de travail. Surtout dans la roche et les murs. C'est sympathique à regarder.
Répondre
#5
Il y a de la matière, les murs sont bien rendus mais la créature ailée manque de volume sinon j'aime bien Smile
Répondre
#6
Pour info, ce dessin (comme celui de la Moria) a été réalisé en urgence afin de respecter le delai pour la constitution d'un calendrier de 12 dessins. Une journée pour le dessin, 3 pour la couleur. Pour comparaison, Le dernier combat de Boromir a été réalisé en 1 semaine et 2 pour la couleur.
Mon fils a bien noté vos observations et va s'attacher à donner plus de modelé à ses personnages. Pour ma part, je vais peut être évoluer vers davantage de lumière dans la mise en couleurs.
Merci à tous
Répondre
#7
Corentin avait 10 ans au moment de la réalisation des dessins.
10 ans et déjà beaucoup de talent.

I.
Répondre
#8
J'aime beaucoup le dessin, par contre je trouve que Faramir un peu tassé dans le coin. Il mériterait d'être mis plus en avant, afin de mieux rendre compte de la perspective. (toujours excentré, donc)
Répondre
#9
Ce sont ces détails de composition qui manquent encore à mon fils (10 ans). Je le guide bien sûr mais je m'interdis de reprendre ces dessins et le laisse donc libre des compositions. Il n'a pas encore la fluidité, l'observation correcte des positions ou la capacité à construire un dessin en fonction du positionnement des personnages ou du décor. En fait, il a une idée et il la suit. De mon côté, je mets en couleur me permettant simplement l'ajout de quelques textures (rarement).
Pour la petite histoire, il affectionne particulièrement les plans successifs. Il réalise actuellement un dessin (une charge de Mumaks) avec encore un archer en plan américain au premier plan.


Nerdanel a écrit :J'aime beaucoup le dessin, par contre je trouve que Faramir un peu tassé dans le coin. Il mériterait d'être mis plus en avant, afin de mieux rendre compte de la perspective. (toujours excentré, donc)
Répondre
#10
Uncle a écrit :Ce sont ces détails de composition qui manquent encore à mon fils (10 ans). Je le guide bien sûr mais je m'interdis de reprendre ces dessins et le laisse donc libre des compositions. Il n'a pas encore la fluidité, l'observation correcte des positions ou la capacité à construire un dessin en fonction du positionnement des personnages ou du décor. En fait, il a une idée et il la suit. De mon côté, je mets en couleur me permettant simplement l'ajout de quelques textures (rarement).
Pour la petite histoire, il affectionne particulièrement les plans successifs. Il réalise actuellement un dessin (une charge de Mumaks) avec encore un archer en plan américain au premier plan.


Nerdanel a écrit :J'aime beaucoup le dessin, par contre je trouve que Faramir un peu tassé dans le coin. Il mériterait d'être mis plus en avant, afin de mieux rendre compte de la perspective. (toujours excentré, donc)

10 ans ! Superbe coup de crayon et belle mise en couleur. Un duo familial, voilà qui est sympa. Je fonce voir les autres dessins.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Galerie - Laurent Perron - Sur la rive occidentale pas31 21 39 659 05.07.2020, 18:50
Dernier message: DRELIN
  [Galerie] Faramir - Régi Leduc Irwin 0 2 587 30.05.2019, 11:32
Dernier message: Irwin
  Galerie - Corentin Perron - L'embuscade des gués de l'Isen Tuor 25 40 770 25.04.2012, 20:34
Dernier message: Lörwenn
  Galerie - Corentin Perron - La colère des Ents Tuor 5 10 926 01.08.2010, 01:25
Dernier message: Zelphalya
  Galerie - Corentin Perron - Le chef des Nazgûl Tuor 18 31 353 01.03.2010, 14:10
Dernier message: Teretwen
  Galerie - Laurent Perron - Le bac de Chateaubouc Tuor 30 40 559 20.08.2009, 14:58
Dernier message: Arwen
  Galerie - Corentin Perron - Nazgûl dans la forêt Tuor 5 12 348 18.08.2009, 05:24
Dernier message: Roseladay123
  Galerie - Corentin Perron - La charge des Mumakils Tuor 51 65 141 07.05.2009, 18:00
Dernier message: MORIA HUNTER
  Galerie - Corentin Perron - La Moria Tuor 12 18 629 11.11.2007, 12:10
Dernier message: IDEMILIAS
  Galerie - Corentin Perron - Le dernier combat de Boromir Tuor 45 54 325 06.11.2007, 16:54
Dernier message: IDEMILIAS

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)