Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Galerie - Corentin Perron - La charge des Mumakils
#1
[Image: fetch.php?w=200&h=&cache=cache&media=gal...:cpe14.jpg]

Merci pour vos commentaires
Répondre
#2
j'aime toujours la finesse du trait et le choix des couleurs. Very Happy

Et le décor du fond est tres réussit à mon goût.
Répondre
#3
Alors, je le redis : j'adore les oliphants, ils sont d'une force et d'un dynamisme extraordinaires. Bravo, Corentin ! Tu t'améliores de plus en plus et tu ne vas pas tarder à nous faire blêmir de jalousie ! Il a du génie, ce petit...
Répondre
#4
Superbe dessin. Corentin dessine vraiment très bien et son dessin est certainement parmi les plus beaux de tout le site.
Bravo !!!
Répondre
#5
Merci !!! Corentin manque toutefois singulièrement d'envie en ce moment et je compte sur vos commentaires pour l'encourager à poursuivre. Ce dessin a été envoyé à Ted Nasmith et sa réponse lui conseillait de continuer dans cette voie. Las, il ne dessine plus. Peut-être que les commentaires des passionnés de ce site génial seront plus efficaces.
Merci en tous cas pour vos contributions.

Uncle (le père de Corentin même si le patronyme égare un peu !)

Erhil i Pheriannath a écrit :Alors, je le redis : j'adore les oliphants, ils sont d'une force et d'un dynamisme extraordinaires. Bravo, Corentin ! Tu t'améliores de plus en plus et tu ne vas pas tarder à nous faire blêmir de jalousie ! Il a du génie, ce petit...
Répondre
#6
Uncle a écrit :Uncle (le père de Corentin même si le patronyme égare un peu !)

Certes ^^

J'espère que l'envie lui reviendra... Parce que j'ai à chaque fois grand plaisir à admirer ses productions Smile Je sais pourtant que le désir de créativité peut faire des siennes, et qu'il faut savoir ne pas se laisser obnubiler par une seule chose... Corentin a probablement beaucoup d'autres passions à découvrir et à apprécier, qu'il ne s'en prive pas ! Mais qu'il continue à entretenir ce merveilleux talent qui est le sien, ce serait dommage pour lui (et pour nous) de l'oublier.
Répondre
#7
Pour l'instant, il est concentré sur la peinture des figurines du Seigneur des Anneaux. J'aimerais qu'il prenne des cours de dessin pour qu'il aborde la couleur avec des bases solides. Pour l'instant, c'est moi qui met ses productions en couleurs. C'est du reste le conseil que Ted Nasmith a réitéré lors des quelques mails qu'il a échangé avec Corentin: contrôler toutes les étapes de ses dessins. Merci pour ta contribution
Répondre
#8
Voilà un magnifique dessin digne de ceux des artistes officiels.
J'ai juste une question à poser : Ne t'es-tu pas inspiré du film de Peter Jackson pour dessiner les montures d'oliphant ?
Ton dessin n'en reste pas moins superbement réussi.
Répondre
#9
Oui, il est vrai que je me suis inspiré du film de Peter Jackson car je n'ai pas encore lu le livre en entier, c'est donc ma seule source d'inspiration pour le moment. Je vous remercie pour votre commentaire.



Ingwë a écrit :Voilà un magnifique dessin digne de ceux des artistes officiels.
J'ai juste une question à poser : Ne t'es-tu pas inspiré du film de Peter Jackson pour dessiner les montures d'oliphant ?
Ton dessin n'en reste pas moins superbement réussi.

Oui, je vais dessiner à nouveau mais il est vrai que pour l'instant je consacre mon temps à peindre des figurines du Seigneur des anneaux. (sur ce même thème des mûmakil)

Squall-Estel a écrit :J'espère que l'envie lui reviendra... Parce que j'ai à chaque fois grand plaisir à admirer ses productions Smile Je sais pourtant que le désir de créativité peut faire des siennes, et qu'il faut savoir ne pas se laisser obnubiler par une seule chose... Corentin a probablement beaucoup d'autres passions à découvrir et à apprécier, qu'il ne s'en prive pas ! Mais qu'il continue à entretenir ce merveilleux talent qui est le sien, ce serait dommage pour lui (et pour nous) de l'oublier.
Répondre
#10
Quand tu parles de correspondance de ton fils avec Ted Nasmith, c'est réel ?


Uncle a écrit :Pour l'instant, il est concentré sur la peinture des figurines du Seigneur des Anneaux. J'aimerais qu'il prenne des cours de dessin pour qu'il aborde la couleur avec des bases solides. Pour l'instant, c'est moi qui met ses productions en couleurs. C'est du reste le conseil que Ted Nasmith a réitéré lors des quelques mails qu'il a échangé avec Corentin: contrôler toutes les étapes de ses dessins. Merci pour ta contribution
Répondre
#11
Corentin et moi (couleurs) avons réalisé un calendrier en 2006 avec les dessins présent dans la rubrique Corentin Perron du site (en dehors de celui-ci). Nous l'avons envoyé à Ted Nasmith et John Howe. Tous les deux ont répondu et Ted Nasmith répond désormais aux différents messages que lui envoie Corentin. Il lui conseille notamment de se mettre à la couleur pour maitriser la totalité de ses productions.

DRELIN a écrit :Quand tu parles de correspondance de ton fils avec Ted Nasmith, c'est réel ?
Répondre
#12
Uncle a écrit :Corentin et moi (couleurs) avons réalisé un calendrier en 2006 avec les dessins présent dans la rubrique Corentin Perron du site (en dehors de celui-ci). Nous l'avons envoyé à Ted Nasmith et John Howe. Tous les deux ont répondu et Ted Nasmith répond désormais aux différents messages que lui envoie Corentin. Il lui conseille notamment de se mettre à la couleur pour maitriser la totalité de ses productions.

DRELIN a écrit :Quand tu parles de correspondance de ton fils avec Ted Nasmith, c'est réel ?


Et bah ça montre que le talent n'empêche pas de conserver un contact avec la base. Chapeau bas, Ted and John.
Répondre
#13
Que dire de plus ! On est dans le sublime. J'adore les dessins de ce jeune artiste et je trouve super que des dessinateurs de renom lui répondent. Merci à Tolkiendil de révéler ces jeunes pousses.
Répondre
#14
C'est vraiment le genre de dessin (dans le sens large) que j'apprécie énormément ! Bravo à l'artiste !

IdDA
Répondre
#15
Un de mes rêves serait de pouvoir dessiner comme ca…
Chapeau bas ! Smile
Répondre
#16
J'ai beau chercher, je ne trouve pas meilleur que ce dessin sur le site. Un grand bravo surtout quand on connait l'age du dessinateur !
A quand la couleur yourself ?
Répondre
#17
DRELIN a écrit :J'ai beau chercher, je ne trouve pas meilleur que ce dessin sur le site. Un grand bravo surtout quand on connait l'age du dessinateur !
A quand la couleur yourself ?

Tout à fait d'accord avec toi. Ce dessin est d'un calibre rarement rencontré et c'est bien qu'il soit sur le site.
Répondre
#18
Trop dur la couleur à 11 ans et surtout trop long quand on est un enfant impatient !
La couleur va probablement me rester réservée pour quelques temps encore. Je ne désepère toutefois pas qu'il s'y mette plus tard.
Merci en tous cas pour vos compliments
Répondre
#19
Uncle a écrit :Trop dur la couleur à 11 ans et surtout trop long quand on est un enfant impatient !
La couleur va probablement me rester réservée pour quelques temps encore. Je ne désepère toutefois pas qu'il s'y mette plus tard.
Merci en tous cas pour vos compliments

L'association père/fils est sympa et si ça tourne bien, laissez le temps faire son oeuvre.
Répondre
#20
j'aime beaucoup, tout simplement. Un véritable talent!
Répondre
#21
Facel a écrit :
DRELIN a écrit :J'ai beau chercher, je ne trouve pas meilleur que ce dessin sur le site. Un grand bravo surtout quand on connait l'age du dessinateur !
A quand la couleur yourself ?

Tout à fait d'accord avec toi. Ce dessin est d'un calibre rarement rencontré et c'est bien qu'il soit sur le site.

Remarque que le dessin de Boromir n'est pas mal du tout même si le personnage est un peu raide. On peut pardonner vu l'age !
Répondre
#22
Baradon a écrit :j'aime beaucoup, tout simplement. Un véritable talent!

Tu as raison, c'est tout simplement très bon
Répondre
#23
C'est incroyable ! 11 ans et un trait si sur ! Alors là, bravo, moi qui suis nul en dessins je n'en revient pas.
encore Bravo !
Répondre
#24
Si on regarde la galerie de Corentin, on remarque plusieurs dessins construits de la même manière: un premier plan de dos qui permet de voir les assaillants de face. Cela donne beaucoup de force au dessin.
Répondre
#25
Facel a écrit :Si on regarde la galerie de Corentin, on remarque plusieurs dessins construits de la même manière: un premier plan de dos qui permet de voir les assaillants de face. Cela donne beaucoup de force au dessin.

Bonjour,
C'est vrai que Corentin a construit pas mal de dessins à partir de ce type de mise en scène. Son prochain dessin y échapera
Répondre
#26
Vivement la suite Very Happy
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#27
Moi je dirai que pour son âge Corentin a assurément un réel avenir. Il a le sens de la mise en scène allié à la qualité de réalisation, le coup d'oeil et le sens du détail. C'est un réel talent. Bravo.
" Alors que le printemps et l'été se fassent ! Et qu'on ne laisse point voir revenir l'hiver ! " dit Erendis.
Répondre
#28
Vraiment impressionnant!
Tout le reste a été dit Wink
Répondre
#29
Je squatte un peu le sujet pour une question de vision des Mûmakil.

Les Mûmakil sont décrit comme faisant la taille d'une colline plus grande qu'une maison. Mais quelle est la taille de cette colline ? Je me demandais si la représentation de Corentin, et donc la représentation de l'équipe des films ne serait pas un peu trop grande. Quelle est votre avis ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#30
Zelphalya a écrit :Je squatte un peu le sujet pour une question de vision des Mûmakil.

Les Mûmakil sont décrit comme faisant la taille d'une colline plus grande qu'une maison. Mais quelle est la taille de cette colline ? Je me demandais si la représentation de Corentin, et donc la représentation de l'équipe des films ne serait pas un peu trop grande. Quelle est votre avis ?

Bonjour,
Ted Nasmith dessinait des déjà des Mûmakil pratiquement aussi grands bien avant le fiilm. C'est du reste vraiment un type formidable qui a répondu personnellement à Corentin quand mon fils lui a adressé ses dessins. Vous pouvez aller voir cette image sur son site.
http://www.tednasmith.com/lotr2/TN-The_M....html#tmoh
Corentin les a encore un peu grandis, les images du film en tête. Il termine seulement la lecture du livre.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Galerie - Laurent Perron - Sur la rive occidentale pas31 21 39 665 05.07.2020, 18:50
Dernier message: DRELIN
  Galerie - Corentin Perron - L'embuscade des gués de l'Isen Tuor 25 40 773 25.04.2012, 20:34
Dernier message: Lörwenn
  Galerie - Corentin Perron - La colère des Ents Tuor 5 10 926 01.08.2010, 01:25
Dernier message: Zelphalya
  Galerie - Corentin Perron - Le chef des Nazgûl Tuor 18 31 355 01.03.2010, 14:10
Dernier message: Teretwen
  Galerie - Laurent Perron - Le bac de Chateaubouc Tuor 30 40 565 20.08.2009, 14:58
Dernier message: Arwen
  Galerie - Corentin Perron - Nazgûl dans la forêt Tuor 5 12 350 18.08.2009, 05:24
Dernier message: Roseladay123
  Galerie - Corentin Perron - La Moria Tuor 12 18 632 11.11.2007, 12:10
Dernier message: IDEMILIAS
  Galerie - Corentin Perron - Le dernier combat de Boromir Tuor 45 54 332 06.11.2007, 16:54
Dernier message: IDEMILIAS
  Galerie - Corentin Perron - Le pont de Khazad-Dûm Tuor 2 8 069 01.02.2007, 11:40
Dernier message: Facel
  Galerie - Corentin Perron - Rohirrim contre des Wargs Tuor 2 8 713 01.02.2007, 11:39
Dernier message: Facel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)