Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Image de synthèse : Panorama 360° depuis Amon Hen
#1
Voici un panorama 360° depuis Amon Hen réalisé en images de synthèse (eh oui, quand on ne sait pas dessiner on demande à l'ordi de le faire pour nous).
Voici les images (cliquer dessus pour les agrandir) :

[Image: mini1.jpg]

[Image: mini2.jpg]

[Image: mini3.jpg]

[Image: mini4.jpg]

Chaque image représente 90°. Théoriquement depuis Amon Hen On devrait voir toute la Terre du milieu mais je me suis contenté d'un rayon de 200 km.
Les distances sont respectées. Elles ont été prises depuis la carte de John Howe et celle d'arda-cartes.net. Par contre pour l'altitude c'est moins précis.

J'ai réalisé ce panorama avec Terragen et TerreMaker pour la 3D et avec Photoshop CS pour les retouches.
Bref, quand pensez-vous ? Est-ce que les textures, l'éclairages, la modélisation du sol, ... sont correctes ?
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de mettre des légendes.

P.S. Ne soyez pas trop sévère : il s'agit de ma première image de synthèse que je fait !!!
Répondre
#2
Une simple remarque au niveau de la légende : le delta, tu devrais préciser que c'est celui de l'Entalluve Wink
Pour le reste, je ne m'y connais pas, mais ça m'a l'air sympa Smile
Répondre
#3
J'ai abrégé certaines légendes (par ex Rauros je n'ai pas chutes du ...) uniquement pour des raisons de places.
Répondre
#4
Ca m'a l'air bien! Smile
Juste, je verrai le Rohan différent... me semble qu'il est quand même plus grand! Razz
Mais très bien fait, je ne serais pas capable de faire de l'eau en image de synthèse! ^^
Répondre
#5
J'aime pas trop les images de synthèse en général, mais, ça, c'est une vachement chouette bonne idée ! On se croirait vraiment sur une table d'orientation (qui, c'est vrai, serait tout à fait à sa place sur l'Amon Hen) ! Magnifique : c'est en le découvrant qu'on voit que ça manquait !
Répondre
#6
Pour le Rohan, c'est vrai. En fait il déborde un peu sur la quatrième image. Le trait noir indique juste où se trouve le Rohan mais il ne le délimite pas.
Pour l'eau, avec Terragen c'est très simple. En fait tu peux facilemrtn essayer car il s'agit d'un logiciel gratuit.
Je suis en train de voir s'il est possible de faire une animation flash où on pourrait se diriger sur les 360°.

Sinon merci pour vos commentaires.
Répondre
#7
En tout cas, comme première image de synthèse, c'est carrément classe (et je parle en connaissance de cause). Bravo pour ta réalisation, rorimac, et continue sur cette voie, la création graphique est quelque chose de tout à fait passionnant, même si elle revient cher (prix des logiciels Sad).
Edit : il me semble qu'il y a une petite faute Amon Lhaw Confused
Répondre
#8
Chose promise, chose du.

Voici la version flash avec défilement automatique. Désolé, on voit un peu les jonctions entre les images. Si ca ne marche, c'est que vous n'avez pas le flash player 4. J'ai fait ca avec flash 4 car je suis sur un vieux poste qui n'a que cela.

Voici l'adresse :
http://www.freazer.com/perso/arda/amon.html

Je vais voir si je peut améliorer ca chez moi avec flash mx 2004 pro.
Répondre
#9
C'est vraiment bien fait. Une chose cependant : la troisième image me semble fâchée avec les proportions, on dirait que Minas Tirith, la Marais des Morts et les chutes du Rauros sont distantes de même pas 3 km Very Happy

Pour le reste c'est super continue !
Répondre
#10
Heu... T'as raison.
En fait la map dans le logiciel fait 40 km sur 40 km. Elle n'a pas les distances réeles car il m'aurait fallu des heures de calculs pour générer les images (c'est aussi pour ca que l'horizon est limité).
Il m'a fallu 1 heures de calculs par image avec un pc correct pourtant la résolution est de 600*800.

Sinon j'ai eu l'idée de faire un autre panorama mais depuis Orthanc. Avez vous d'autres idée de lieux ?
Répondre
#11
Nan Curunír, Fangorn ... le Methedras ptêtre.
Répondre
#12
C'est où le Methedras et Nan ?
Répondre
#13
Nan Curunír, c'est la vallée dans laquelle se trouve Orthanc ; le Methedras, c'est le sommet qui surplombe la tour (le plus méridional des Monts Brumeux).

Autres lieux : Dol Baran (la dernière colline des Monts Brumeux, au sud d'Orthanc), les gués de l'Isen, peut-être l'extrémité des Montagnes Blanches (si tu as the Atlas of Middle-earth, jette un œil page 135 Wink).
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#14
C'est magnifique ! Ça dû être un gros travail.

Je n'aurais qu'un reproche à faire : les fleuves me semblent trop larges, du coup on a l'impression que les distances se racourcissent ; c'est le même reproche que je ferais à l'impression de distance Minas Tirith/Osgilliath dans le film de Peter Jackson.
Répondre
#15
C'est très bien fait, sur un rayon de 200 km, la terre du milieu est très petite....


(A quand une vue en 360° sur Valinor depuis le taniquetil ??^^)

Beau travail !
Répondre
#16
Pourquoi pas depuis le Mont Gundabad? Ca donnerait une vue sur l'Eriador et sur le Rhovanion. Wink
Répondre
#17
Comme tout le monde : merci c'est très agréable à regarder malgré les soucis de distances je pense aussi. Chapeau bas l'artiste ! Very Happy
Répondre
#18
Ereinion Gil-galad a écrit :Une chose cependant : la troisième image me semble fâchée avec les proportions, on dirait que Minas Tirith, la Marais des Morts et les chutes du Rauros sont distantes de même pas 3 km Very Happy

Turb a écrit :Je n'aurais qu'un reproche à faire : les fleuves me semblent trop larges, du coup on a l'impression que les distances se racourcissent ; c'est le même reproche que je ferais à l'impression de distance Minas Tirith/Osgilliath dans le film de Peter Jackson.

Je dirais que ça se rejoint, et le tout passerait mieux si tes points d'eaux étaient plus petit, comme dit Turb.
Répondre
#19
Merci, pour vos impressions. Je commence à utiliser Blender, donc la prochaine image sera différentes.
Répondre
#20
Bon courage, c'est vraiment très bien fait (hors ce dont nous traitâmes :p)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le Lai des Enfants de Hurin (en image) Peredhel 3 10 167 30.08.2012, 17:03
Dernier message: Peredhel
  Image de synthèse : Orthanc rorimac 10 12 129 02.02.2006, 19:01
Dernier message: iluv@t@r

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)