Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chat sur MSN
#1
Le Chat IRC de tolkiendil ne marche pas sur mon PC (pourtant j'ai la machine virtuelle Java de Sun).
Je sais que les chats IRC connaissent pas mal de problême avec Windows XP.
Je me demandais donc (une idée stupide peut-être) si ce serait envisageable de faire le chat sur MSN (ou Yahoo!, ...).
Ce type de messagerie instatannée permettent de faire plein de choses impossible avec l'IRC.
Répondre
#2
Assure-toi d'abord d'avoir installé Java. Sinon, tu peux toujours installer X-Chat ! Regarde ICI pour le télécharger, la suite c'est du gateau, les instructions pour Tolkiendil sont LA

PS : Donc tu n'aura pas besoin d'MSN Smile, sauf à titre perso entre Tolkiendili (je dois avoir pas mal pour ma part Razz)
Répondre
#3
Voici le message d'erreur obtenu :

Connexion...
Impossible de se connecter : java.net.ConnectException : Connection refused: connect


Pour X-Chat, ce n'est pas possible car je ne peut rien installer sur ce PC.
Répondre
#4
Bah, tu n'a pas Java peut-être. Sinon, sans installation, je crains que ce ne soit dur
Répondre
#5
OUF !!! Je ne suis pas le seul car de tout ce que Zelphalya m'a envoyé, je ne peux l'installer sur mon ordinateur et j'ai aussi Windows XP !!! Et je désespère d'y aller sur ce CHAT !!!
Répondre
#6
C'est bizarre j'ai Windows XP et je n'ai aucun souci pourtant...

Ce que je peux te conseiller c'est d'aller sur ce site : www.informatique-facile.net

Tu vas sur leur forum et tu expliques ton problème, c'est un site où je demande quelques tuyaux parfois pour m'en sortir au cas de complication avec mon PC...


J'espère qu'ils te trouveront une solution...à moins de très grands connaisseurs sur Tolkiendil ....
Répondre
#7
Je n'ai aucun problème sous Windows XP sur mon ordinateur portable, par contre il s'agit peut-être du firewall de Windows XP, mais je ne saurais pas expliquer comment le régler je l'ai désactivé Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#8
Paramètres > Connenxions réseau > Propriétés > Avancés > décocher la case "Firewall". Mais sinon c'est étrange parce que c'est vraiment pas les 2 premières personnes qui, même avec Java, arrivent pas à aller sur l'applet.
Répondre
#9
rorimac a écrit :Ce type de messagerie instatannée permettent de faire plein de choses impossible avec l'IRC.
Argh l'infâme, Vade Retro ! Razz Au diable MSN, et juste comme ça pour l'anecdote, il n'existe à ma connaissance pas de système de chat plus développé, stable et complexe que l'irc, c'est un standard ! Il y a des milliers de choses tout simplement inimaginable sur un système comme MSN qui au passage est un Messenger donc destiné à la comunication entre deux personnes ou petits groupes de personnes et pas à des salons de chat...
Après le problème de ConnectException ne vient ni de la machine Java ni de ton explorateur, mais bien d'un proxy, tout simplement parce que tu essaies probablement de te connecter à partir d'une machine à l'intérieur d'un réseau (type école) qui la plupart du temps mettent des restrictions stupides destinées à casser les bombons de leur utilisateurs (j'ai connu ça). Il n'y a malheureusement pas d'options pour contrer ça sinon des solutions très complexe de tunnel http etc. Je ne peux donc que te conseiller de te connecter depuis un ordi qui n'est pas protégé par je ne sais quels Firewall et autres proxy.
Répondre
#10
Pour confirmer à propos de l'impossibilité d'utiliser MSN comme système de chat de type IRC :
A partir de trois personnes dans une discussion on peut voir apparaître des bugs comme par exemple : X, Y et Z sont en discussion mais X ne voit pas Y et ce qu'il dit, c'est pas très pratique ^^
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#11
Et puis c'est sûr qu'à 20 c'est pas gérable, avec les smileys persos de chacun etc...
A la limite la conférence Skype tiens la route, mais ya pas autant de compte que de comptes hotmail.
Répondre
#12
Note : j'ai recemment constaté des problèmes avec le DNS irc.tolkiendil.com
Répondre
#13
Mais oui, dans 50% des cas quand j'invite qq1 sur Tolkiendil ça marche PAS.
Répondre
#14
Je ne peut pas toucher au firewall (ou installer des programmes) car cet ordi n'est qu'un terminal graphique.
Je n'ai pas les mots de passe de super-utlisateur pour accéder à la config du serveur.
Sinon, Java est bien installé.
Répondre
#15
A tous les coups c'est une fermeture du port 6667....
Répondre
#16
Moi, en tant que maitre de mac, j'ai téléchargé gratuitement la version démo de Ircle, qui se ferme à toutes les 30 minutes ^^ C'est pour ça que j'utilise l'applet Razz
Et, moi, je trouverais bien un salon (msn) où personne peut être op Very Happy lmlvb...
Impossible ^^
Et pour le problème de rorimac--> tu peux y acceder de d'autres moyens que par l'applet, non ?
Ho, j'ai déjà connu le problème, ça me le fait quelques fois, et ensuite je peux y aller sans aucun problèmes... Haaaaa, la technologie et ses infinies limites.

Elfindor le fol

Ps: quelle honte, msn, meilleur qu'Irc ?? Wouha...en tout cas, pas sur mac Wink
lmlvb
Répondre
#17
Si le port 6667 est bloquer par un proxy alors il y a pas moyen de venir sur notre réseau irc (un FireWall je pense c'est assez improbable, une règle de base dis "allow any tcp to any established", ce qui veut dire que toute communication établie par l'ordi sur n'importe quel port est autorisée, faut vraiment le vouloir pour surpassé cette règle qui est une des premières). Après je pense, rorimac que si t'arrive à nous donner un port (supérieur à 1000) sur lequel les communications ne sont pas bloquée, qu'on peut faire une combine qui te permette de te connecté quand même via l'applet, mais là c'est toi trouver s'il y a un port que nous puissions utiliser pour te permettre à te connecter... Le plus simple pour toi c'est encore de contacter l'adminstrateur réseau responsable de l'ordi que t'utilise pour savoir quelles restrictions sont en vigueur.
Répondre
#18
Euh...
J'ai regardé le port par défaut est c'est le 8080 (?).
Sinon, le fait de chatter derrière un proxy arrange t'il les choses ?
Répondre
#19
Gandalf a écrit :un FireWall je pense c'est assez improbable
Tu connais pas le firewall de Windows XP, il peut t'empêcher de voir des pages web tout en laissant msn fonctionner librement ^^. Je ne m'étonne plus de rien avec Windows XP.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#20
Reponse de base à Rorimac :
Idea Mets déjà ton adresse msn dans ton profil, comme ça les gens sauront où te contacter.
Répondre
#21
Le fait de chatter derrière un proxy n'arrange justement PAS les choses Razz Le but d'un proxy est de controler ce qui entre et sort... c'est un firewall sauf que le firewall est censé être une protection contre l'extérieur, le proxy c'est un mur de prison Razz
Répondre
#22
A cause d'une absence d'utilisation pendant 3 mois, MSN a supprimé mon compte (merci Microsoft).
Je la donnerai dès que j'en aurai à nouveau une.
Répondre
#23
Alors si on chatte pas dès l'achat de son PC, on peut plus chatter ?

Alors, pour moi c'est foutu, alors : déjà que je savais pas comment faire...

Bon, d'accord : je suis un peu larguée devant toutes ces nouvelles technologies avec auxquelles desquelles je suis pas née... Alors, si quelqu'un pouvait m'adresser un abécédaire de la (ou les) marche à suivre pour pouvoir chatter avec vous (via un message perso, inutile d'encombrer le forum à cause de vieux débiles dans mon genre...), ce serait très sympa, merci.
Répondre
#24
Je le mets ici pour tout le monde : TOUTES les démarches sont ici https://www.tolkiendil.com/doku.php?id=chat c'est vraiment très simple
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sessions de jeux sur le chat Zelphalya 3 2 986 02.03.2021, 18:23
Dernier message: Zelphalya
  Pourquoi ne venez vous pas sur le chat ? Zelphalya 146 180 270 17.05.2018, 21:27
Dernier message: Druss
  Problème connexion Chat IRC pas31 10 17 623 18.04.2013, 22:06
Dernier message: Zelphalya
  Session de Chat à l'occasion de la sortie de la Légende de Sigurd et Gudrún Druss 26 39 325 20.04.2010, 22:06
Dernier message: Thrain
  Panne du chat pour cause de migration Láþspell 1 6 866 23.11.2009, 23:54
Dernier message: Láþspell
  Qui est en ligne sur le chat ? Zelphalya 21 35 121 18.04.2007, 19:46
Dernier message: Zelphalya
  Le Chat comment il fonctionne ici?=) Lenwë 8 16 720 12.05.2005, 18:52
Dernier message: Láþspell

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)