Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
07/01 - Emilie Vanderhulst - Chant bruissant...
#1
[Image: eva5.jpg?w=300]

Merci pour vos commentaires !
Répondre
#2
Décidément, nous avons encore là une artiste à nombreuses facettes, un vrai diamant (même si normalement, on dit une perle, mais bon, une perle, c'est sphérique, donc ça n'a pas de faces) ! Wink
Répondre
#3
wow! le support est magnifique, par contre c'est trop petit, et c'est à peine lisible... C'est possible d'y remédier?
Quand aux poèmes, ben c'est vraiment sympa, agréable, et puis on sent un parfum de nostalgie, qui vient du coeur...
Je vais peut-être dire une connerie, mais Leahpar qui disait que le Monde de Tolkien existait presque, ben dans ce poème on sent que l'auteur est triste de la disparition des Ents.
Bref, j'aime beaucoup! Bravo!
Fëagond, qui se fait piquer son job par un admin mégalomane Laughing
Répondre
#4
Je trouve tous ça très beau ! Emilie est une artiste complète (hum... peut être chante-t-elle aussi)

Par contre je pense que la vision qu'on a du poême calligraphié sur le site ne rend pas toute sa valeur. Comme dit feagond : trop petit, et je rajouterais : trop flou.

Rien ne vaut de voir l'oeuvre en vrai, à quand l'ouverture d'une galerie (non virtuelle) avec ce que fait Emilie, et les autres.
Répondre
#5
Effectivement très joli, pout le trop petit, trop flou je crois que c'est plus dû à la qualité du scan, respectivement du traitement que l'image à subi par la suite...
Répondre
#6
Arrow Petite info d'ordre générale...
Une illustration proposée par la galerie de Tolkiendil est liée à plusieurs limitation en terme qualitatif :
1. la qualité du scan initial,
2. la taille de l'image envoyée,
3. la taille de l'image affichée (maximum 550 pixels de large),
4. la compression JPEG (qualité 80%).
Je retouche parfois (mais très rarement) un peu le contraste et/ou la luminosité, mais c'est tout...

L'original que m'a envoyé Emilie n'est déjà pas de très grande taille (690 pixels de large), avec une qualité de scan moyenne.
Toutefois, je pense que c'est compensé par le fait que son poème est dans la séction poétique.
Mais bon...

Etant moi-même un touche-à-tout (dans un autre registre), j'aprécie tout particulièrement la découverte des talents multiples comme ceux que nous font découvrir Emilie ou Vigdis (plus de nouvelles ces derniers temps) par exemple.
Répondre
#7
Les dessins et la calligraphie sont splendides, quand au style du poème, il est tout à fait dans le style du SdA... je crois pas qu'il y ait de meilleur compliment...
Répondre
#8
J'aime bien...
(vite...une idée pour rendre ce message intéressant... Wink )
Est-ce que l'artiste connaît ce forum?
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#9
Meneldur a écrit :Est-ce que l'artiste connaît ce forum?
Elle m'a dit qu'elle allait s'y inscrire prochainement...
Répondre
#10
Oui voilà, je me suis inscrite.
Merci pr les commentaires, Smile )d'autant plus que je n'avais pas fini de poème depuis fort lgtps , c encourageant Smile !
(Pr répondre à Feagond, c une preuve de plus que Tolkien a complètement réussi à nous faire ressentir la nostalgie des Terres du Milieu ce qui est tout de même très fort Very Happy )
Pr ce qui est de la mauvaise définition, g en effet envoyé un document réduit (parce qu'il était un peu grand) et en plus compressé (parce qu'il était un peu lourd) alors c vrai que ça donne pas top mais je vs assure que j'écris pas flou Wink

Cette idée de galerie non-virtuelle serait (en plus d'être un total casse-tête d'organisation) bien chouette c vrai, il y a plusieurs artistes sur cette galerie dt j'adorerais voir les oeuvres "IRL" mais bon je ne sais même pas si ce serais faisable et c'est dommage!

Bonne journée
Emilie
Répondre
#11
C'est vrai qu'une rencontre à but artistique serait intéressante, mais extrèmement difficile à organiser... surtout poru ceux qui n'ont pas l'habitude et les opportunités de se déplacer Smile
Ceci dit c à penser !

Garion
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  15/01 - Emilie Vanderhulst - Tuor et les cygnes [-Nenya-] 12 14 440 03.11.2004, 12:29
Dernier message: Ilmarë
  21/03 - Sylvie Allard - le Chant du Spectre [-Nenya-] 11 16 483 23.03.2003, 15:55
Dernier message: Teretwen
  08/11 - Emilie Vanderlust - Aragorn devant Narsil [-Nenya-] 11 14 441 01.03.2003, 22:11
Dernier message: Tyldor
  08/11 - Emilie Vanderlust - A l'auberge du Poney Fringant [-Nenya-] 10 13 456 01.03.2003, 20:15
Dernier message: Tyldor

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)