Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pronoms personnels quenya
#1
Bonjour,
j'ai quelques questions sur les pronoms personnels du quenya.
La terminaison 1ère personne plurielle/duelle:
Quelle est la decision finale de Mr Tolkien les concernant?
J'en suis venu à (à corriger si besoin est):
Inclusif:-lvë
Exclusif:-lmë
Duel:-mmë
Est ce qu'il existe une distinction duel exclusif/inclusif?Qu'en est il de la terminaison -ngwë? Quelles sont les formes courtes, médianes et independantes (si elles existent) de ces pronoms?
J'ai bien trouvé et met (duel) mais c'est tout.

Quant a la terminaison 2ème personne pour moi c'est tres trouble... Il me semblerait que la terminaison -t/tyë est singulier familier, -l/-lë/-lyë est singulier/pluriel soutenu (forme de politesse) et -llë pluriel... Mais bon, tres incertain... Pouvez vous me confirmer, corriger?

Merci de vos reponses,

aravanessë
Répondre
#2
Va sur le site http://www.ardalambion.fr.free.fr, c`est le site le plus complet qui existe sur le Net pour les langues de Tolkien. Je pense que tu trouveras toutes les reponses voulues
Bye
Répondre
#3
Helge Fauskanger donne des informations a prendre avec des pincettes (si ce n'est des tenailles). Je prefere demandé sur un forum (bien que pas toujours fiable, faut trier l'information) en attendant la réédition du livre de Mr Klozcko sur le quenya, qui sera, m'est avis, d'une fiabilité centuple a celle de ce monsieur.Smile
aravanessë
Répondre
#4
A propos de Klozscko, est-ce que tu saurais quand sera reedite le Dictionnaire des Langues Elfiques ?
Ils annoncaient la reedition pour avril 2004 mais elle n`est toujours pas sortie.
Le Grand Cthulhu
Répondre
#5
Le Grand Cthulhu a écrit :A propos de Klozscko, est-ce que tu saurais quand sera reedite le Dictionnaire des Langues Elfiques ?
Ils annoncaient la reedition pour avril 2004 mais elle n`est toujours pas sortie.
Le Grand Cthulhu
Ahem, la réponse se trouve ici, trois ou quatre sujets en dessous de celui-ci dans la liste des sujets de ce forum ^^
En plus c'est l'auteur qui y répond Razz
https://forum.tolkiendil.com/viewtopic.php?t=2389
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#6
Excuse moi et merci je n`ai pas pris le temps de consulter les autres sujets Sad
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  les pronoms en sindarin Ulmo 5 10 151 08.07.2004, 11:08
Dernier message: Alcarnarmo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)