Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enigme fil rouge d'un roman à dix francs...
#31
Le Caméléon ?! L'une de mes séries préférées, j'ADOORE ça donc je me lèche encore plus les babines ^^ (Jarod, Miss Parker et le méchant Raines qui en fait est le frère de Monsieur Parker et en réalité le vrai père de la Miss.... miam)
Répondre
#32
Salut! les vacances s'achèvent, et j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle:
la bonne, c'est que j'ai bien avancé dans la rédaction et que ca commence à prendre tournure; Very Happy
la mauvaise c'est que je suis tout de même loin d'avoir terminé et qu'il me reste à taper ca sous word.... et que cette année j'ai des concours à passer et je risque de ne pas avoir de temps libre du tout Sad
mais je continue à penser à vous et je compte achever le plus rapidement possible le roman à dix francs, où Tolkien occupe finalement une jolie place.
enfin, bonne rentrée à tous... namarië!
Répondre
#33
Ca avance, ca avance... rédaction à 50% au brouillon
mais avec soixante heures de cours par semaine + trente heures de travail perso par semaine.... ca traîne..
Répondre
#34
me revoici!
J'ai commencé à rédiger sur ordinateur, et j'ai définitivement fixé le titre et l'histoire.
Voici, pour vous donner quelques idées de ce que c'est, le plan:
L'ECHIQUIER (ca c'est le nom du Roman à dix francs)


Prologue.

I-CID

1: Dîner de retrouvailles
2: Rentrée des classes
3: Quelque part en Californie
4: Curiosité payante
5: Histoires de fantômes
6: Bachotage
7: Une soirée au palais Walenstein
8: Temps de chien pour Noël
9: L'Echiquier
Epilogue:  Les ombres qui s'effacent et celles qui murmurent...

II- JO

1: Temps de chien pour le Jour de l'An
2: Actions-Réactions, Réactions-réflexions
3: Sauvetage de meubles
4: Visite guidée
5: Nuits de folie...
6: Un jeu d'enfants
7: Le Hautvent
8: Ungoliant
9: La guerre des Fantômes
10: Etat de siège
11: Odyssée express
12: Thalassothérapie
13: La falaise des sanglots
Epilogue: Requiem

III- ESTEL

1: Dialogue sur les ondes
2: Double retour au bercail et plus si affinités
3: Sang sur la neige
4: Archéologie personnelle
5: Travaux pratiques
6: Mais pourquoi est-il si méchant?
7: Echec et Mat
8: Mise au point
9: Opéra rituel
10: Nocturne
11: Etoiles filantes
Epilogue: Lothlorien...

Voila voila... je vous demande pardon si quelques accents ont été omis Very Happy si les titres semblent parfois obscurs et stupide, mais je vous assure que la rédaction avance... en particulier grâce à ce plan qui me permet d'en voir enfin la fin Wink
Répondre
#35
On dirait le plan d'un roman de Stephen King!
Complétement incompréhensible si l'on ne lit pas le livre, un chef-d'oeuvre arrivé à la fin!
Répondre
#36
lol la comparaison est flatteuse pour moi! Very Happy
Répondre
#37
C'est trop bien ton projet Shocked ! Y a des titres qui sont marrant, ils me font penser à San Antonio, mais c'est vrai que le tragique domine! J'aime bien "la falaise des sanglots"...la "Lothlorien" aussi accessoirement. Le titre est sympa.
Bonne continuation! Wink

Fal
Répondre
#38
Comme il n'y a plus de rapport suffisant avec Tolkien et encore moins avec la section jeux, j'ai décidé de tout passer sur mon blog de MSN... ((blog déplacé, lien mis à jour))
.....Suivez le guide..... Very Happy
Vos commentaires y seront bienvenus!
Répondre
#39
Il ne marche pos :S
Répondre
#40
ah vi faut être inscrit sur MSN messenger Confused
hum le problème c'est que j'ai pas d'autre endroit où le publier progressivement sur internet..
(note: 400e post Very Happy)
Répondre
#41
J'ai créé un nouveau blog rien que pour vous! je le mettrai régulièrement à jour. ((blog déplacé, lien mis à jour))
...la visite continue par ici ..... Very Happy
Répondre
#42
Comme c'est
gentil merci Wink
Répondre
#43
Beau prologue!
Vas-tu continuer à publier ton roman sur ce blog?
Répondre
#44
a priori je rajouterai le chapitre un cette semaine
Puis en suite... on verra... peut etre un par semaine...
Répondre
#45
Publication du chapitre un Very Happy

(Vous pouvez laisser des commentaires là bas Smile )
Répondre
#46
notification: des personnes (à l'esprit relativement mal tourné) m'ont fait remarqué que dans la partie 3, la succession des titres de chapitre:
2: Double retour au bercail et plus si affinités
3: Sang sur la neige
4: Fouilles intimes
pouvait suggérer certaines connotations qui ne sont pas...
j'ai donc renommé le chapitre 4 qui s'intitule désormais: "Archéologie personnelle".


A priori, publication demain du chapitre deux
Répondre
#47
publication du chapitre deux Wink
Répondre
#48
Je trouve dommage que tu renommes tes chapitres: ceux qui critiquent liront les chapitres et ils verront bien quel est le sujet!
Répondre
#49
peut-être mais à présent qu'on m'avait montré le double sens je ne pouvais plus supporter de lire ces titres sans pouffer de rire...
Chapitre trois la semaine prochaine je pense Very Happy
Répondre
#50
publication du chapitre trois


(j'ai eu 1h30 d'étude au CDI cet après-midi, donc ca a été plus rapide que prévu Wink )
Répondre
#51
Lo! En effet, si c'est pour cette raison alors...
Répondre
#52
publication du chapitre quatre!

On y entend pour la première fois parler de l'une de ces mystérieuses pièces d'échecs.
Je rappelle que ça se passe ici
pour ceux que ça intéresseraient.

Le chapitre 5 sera peut-être plus long à venir (la cause en est des concours blancs)
Répondre
#53
En cette soirée de Pâques je n'ai eu le temps que pour le prologue et le premier chapitre mais cela m'a suffit pour adorer ton récit. Bonne mise en scène. entrée en douceur dans le roman (en douceur par rapport à certains livres où on entre sauvagement mais je ne dis pas sauvagement négativement la plupart du temps c'est encore mieux !!).

J'ai aussi quelques lignes à présenter mais puisque cela quitte un peu le sujet du forum tolkiendil je me demandais ou les mettre ?
Répondre
#54
fait comme moi: crée un blog rien que pour ça, par exemple sur blogspot.com. Ca prend quelques minutes et c'est vraiment très simple.
Je suis navré de devoir interrompre momentanément la publication des chapitres, mais je suis en pleine période de préparation acharnée pour mes VRAIS concours, et curieusement, je suis assez occupé Wink

Vaudrait mieux, car je n'ai pas bossé comme un dingue pendant deux ans pour me retrouver à l'école des égoutiers de Quimper parce que j'ai fait l'impasse sur un chapitre...Confused
Répondre
#55
Navré de ne pouvoir publier, après presque un mois, que la première partie de ce très long chapitre cinq. J'aurai probablement (et c'est un doux euphémisme) plus de temps cet été...

Tant pis ou tant mieux si certains reconnaissent l'inspiration Wink

(A Erenion Gil-galad: il est chouette ton nouvel avatar!
(Sort en courant) )
Répondre
#56
C'est le cas de le dire :p
Répondre
#57
Je crois que c'est justement pour ça qu'il sort en courant Wink
Répondre
#58
Coucou! c'est encore moi!

Navré de l'énorme retard, mais les concours, vous savez ce que c'est, ça occupe.

Publication complète du très très long chapitre cinq. On y prononce pour la première fois le nom de Tolkien!

Ayant des oraux à partir de mercredi jusqu'au 13 juillet, je risque de ne pas avoir le temps de publier très vite le chapitre 6. Bonne lecture! n'hésitez pas à mettre quelques commentaires (ici ou là-bas) et à me dire si vous voulez que j'arrête de vous saoûler avec ce roman à dix francs Very Happy

Répondre
#59
Publication du chapitre 6: Bachotage (dans le contexte actuel, c'est une conïncidence marrante. 84% de réussite au bac! du jamais vu depuis Mai 68 Rolling Eyes )

Comme vous le constaterez, les chapitres sont de longueurs variables. Celui-ci est court, mais on y apprend des détails marrant sur le Seed. notemment qu'Estel est, comme Squall, un Tolkien's freak... curieux, non? Mr. Green
Répondre
#60
Publication de
7: Une soirée au palais Wallenstein
8: Temps de chien pour Noël.

A venir, le chapitre sur l'Echiquier, avec la première mention explicite de notre Enigme fil rouge, et le triste épilogue de la première partie du roman.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Humour] Du détail culinaire : Le fromage rouge d'Ithilien Zelphalya 0 2 246 27.04.2021, 16:28
Dernier message: Zelphalya
  Une campagne utilisant le cadre proposé par le roman The Lost Road SegurBill 15 13 001 15.10.2017, 23:09
Dernier message: SegurBill
  Enigme Elunaë 1 6 634 01.04.2007, 16:20
Dernier message: Belgarion
  Enigme de math LegolasDu92 15 19 331 26.02.2007, 18:26
Dernier message: LegolasDu92
  Enigme prise de tête Noir seigneur 11 17 391 01.11.2006, 11:28
Dernier message: Noir seigneur
Smile [Jeux Forum] Enigme - Je suis né... - Les Énigmes Partie VII (bis) Anarion 17 27 761 05.11.2005, 13:27
Dernier message: Merry
Smile [Jeux Forum] Petite énigme... - Les Énigmes Partie VI (bis) Gandalf le Blanc 19 25 859 12.06.2004, 02:10
Dernier message: Gandalf le Blanc
Smile [Jeux Forum] Enigme - Les Énigmes Partie III (bis) Tyldor 12 15 586 23.02.2003, 12:32
Dernier message: [-Nenya-]

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)