Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Guide illustré des armes et batailles de la Terre du Milieu
#1
Je n'ai découvert les références de ce livre "guide illustré des armes et batailles de la Terre du Milieu - éditions Pré aux clercs" que trop tardivement. Enfin réveillé, je n'ai pu le trouver, même à la FNAC. EPUISE !!!!!
Une piste pour se le procurer ?
Merci
Theomerden
Répondre
#2
Theomerden, j'ai eu le même problème que toi, mais il est totalement épuisé : le titre c'est Le Seigneur des Anneaux : Armes et Guerres.
Mais tu peux l'avoir en anglais, en commandant. C'est the Lord of the Rings : Weapons and Warfare, de Chris Smith.
Apparemment tu est l'un des rare de l'asso à aimr l'adaptation ciné de PJ, n'est-ce pas?
Répondre
#3
Il n'est pas le seul Smile

Ce livre est effectivement consacré aux magnifiques armes qui ont été forgées pour le film. Il y a un documentaire qui en parle dans une des coffrets version longue.
Répondre
#4
C'est pas le livre qu'à Zelph ? J'pense que si :p
*se souvient du salon de Nogent sur Oise* :p
Répondre
#5
Theomerden a écrit :Je n'ai découvert les références de ce livre "guide illustré des armes et batailles de la Terre du Milieu - éditions Pré aux clercs" que trop tardivement. Enfin réveillé, je n'ai pu le trouver, même à la FNAC. EPUISE !!!!!

Ce bouquin est une vaste arnaque.

Il mélange allègrement informations tirées du film et des livres sans faire la part du vrai et de l'inventé, est bourré de coquilles et d'« elfique macaronique »...un très mauvais investissement (encore que les illustrations soient intéressantes...mais ça ne valait définitivement pas les 50 euros que j'y ai mis Evil or Very Mad ).
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#6
je veux bien te le racheter Meneldur pour quelques euros Smile
Répondre
#7
Il faut se rincer l'oeil avec les photos et ne pas lire les textes "historiques"...
Répondre
#8
Aglarond a écrit :Il faut se rincer l'oeil avec les photos et ne pas lire les textes "historiques"...

Exact, c'est a reculon que je l'ai acheté n'aimant pas du tout le merchandising du film, j'ai tout de même été séduite pas les photos des costumes et des armes. Néanmoins, le contenu textuel est une véritable abomination pour toute personne qui aurait un minimum de respect pour Tolkien. L'exemple que j'ai retenu (je n'ai pas tout lu, je ne souhaite pas me polluer l'esprit) c'est Aragorn et son don de clairvoyance qui lui fait donner une dague du Gondor à Pippin et une dague du Rohan à Merry (Je sais je l'ai déjà racontée ailleurs cette histoire, mais j'en reste traumatisée Very Happy).

Qu'on invente des histoires bidons pour expliquer l'origine des armes ou autres objets, pourquoi pas mais aller jusqu'à contredire les écrits de Tolkien c'est pure infamie.

Donc en bref à voir mais non à lire.
Je recommande de préférer l'achat du volume 4 de l'encyclopédie de la Terre du Milieu par E. Kloczko, c'est moins cher et c'est bien fait ! Pour les bilingue, vous pouvez aussi prendre l'Atlas de Kareen Wynn Fonstad ou le The Complete Guide to Middle Earth de Foster, ceux-ci sont de bien meilleur investissement !

Ps : je déplace dans la section "L'homme et son oeuvre" vu que c'est là que l'on parle des ouvrages autour de l'univers de la TdM même si là c'est plutôt sur l'univers de PJ...
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#9
Ereinion Gil-Galad ayant déjà fait une offre, je ne veux pas tenter l'enchère !!!
Oui, chers Gil-Galad et Turb, je suis un passionné des films de Jackson. Etant un petit nouveau sur le site et à l'association je vois que le sujet est polémique !
J'ai eu l'occasion de découvrir "le seigneur des anneaux" en 1979 en voyant des bandes annonces du film de R. B. Mais je n'ai pu le visionner à Paris qu'en 1983, puis une seconde fois en 1985. Pour moi tout vient de là et j'ai lu une première fois dès 1983 le livre, une deuxième fois en 1985 mais sans les appendices que je découvre qu'en 2002 !
Puis s'en suit une longue travarsée du désert jusqu'en 2001 avec le premier opus de la triologie. J'ai remis le pied à l'étrier grâce aux films de PJ. Et depuis je suis de plus intoxiqué par Tolkein. Je mange, je bois, je pense, je vie, je dors Tolkien. C'est devenu une obsession dans le bon sens du terme.
Et Jackson dans tout celà ? je passe les versions longues en boucle, je rêve, je m'évade de ce monde troublé qui nous entoure, quoique celui du 3ème âge n'était pas mal non plus.... Condamner PJ me semble outrancier. Il faut faire la part des choses. C'est une question de sensibilité et d'appréciation. La bible c'est l'oeuvre écrite de JRR Tolkien. Et il n'y a pas une journée sans que je lise un chapitre, un paragraphe, une note de ses écrits.
Mais étant depuis mon plus jeune âge accro de cinéma, je ne peux qu'aimer. Je n'ai aucune honte à dire que certaines scènes me touchent à un point tel que j'en tremble et en ai les larmes aux yeux (oui, même les mecs, ça peut pleurer....). La charge des Rohirrim sur les champs du Pelennor, c'est grandiose, sublime, gigantesque. Un jour ma compagne m'a observé et en fut troublée. Elle m'avait vu trembler, je n'étais plus chez moi, mais sur un cheval en train de tailler de l'orques !
Seul 2001 odyssée de l'espace me créé des sensations comparables avec des effets secondaires moindres.
Et puis la beauté des paysages néo-zélandais !!!!!
Enfin, voilà, je revendique mes goûts tout en acceptant et en comprenant ceux qui ne pensent pas comme moi ! C'est ce qui fait la richesse et la grandeur de la pensée humaine !!
Mais je suis aussi frustré car trop de textes de Tolkien ne sont pas traduits en France et je parle aussi bien anglais qu'une langouste cuite !!!
Enfin, c'est la première fois que je participe à un forum sur le net, et c'est vraiment génial !!!
Theomerden, soldat du Riddermark
Répondre
#10
c'est un peu mon histoire, sauf que les films n'ont absolument rien déclenché chez moi (bon d'accord un petit peu Smile ) et j'adoooore l'adaptation de PJ malgré les entorses. Je crois que Theomerden et moi-même faisons remonter la moyenne d'appréciation des films, qui doit tourner autour de 04/20 ou un truc dans le genre? Wink
Au total, j'ai du voir au moins une quarantaine de fois chaque film ^^, plus deux fois les versions longues
Répondre
#11
Pfiouuu... Mais là, même le meilleur film de tous les temps... 40 fois en quoi ? Moins de deux ans pour le retour du Roi ? Je fais une intoxication... Faut pas exagérer quand même Wink
Répondre
#12
mais les films SdA sont les meilleurs de tous les temps voyons! Avec StarWars derrière évidemment!
Répondre
#13
Suis vraiment étonné de cette POLEMIQUE que les films de Tolkien. Je l'ai déjà écrit : il y a les gardiens du dogme et les autres. Bien sûr les films ne sont pas le reflet exact des livres. Mais si grâce à eux, des milliers de fans sont venus grossir les rangs des amateurs de Tolkein, et qu'on leur explique que c'est l'oeuvre de TOLKIEN, SES ECRITS, qui sont la référence, le génèse, alors où est le problème ??????? Ai du mal à comprendre car cette oeuvre, bien qu'imparfaite, je le conçois, n'en est pas moins exceptionnelle !!! Si on veut pousser un peu plus loin l'analyse, Les contes perdus et les contes et légendes inachevés n'ont pas été publiés du vivant de JRR TOLKIEN mais mis en page et "travaillés" par son fils Christopher. Est-ce que JRR TOLKIEN aurait accepté celà ? Quand on lit certains commentaires de Christopher il pense parler au nom de son père, mais est-ce la pensée du père, décédé ? pourtant personne ne remet en cause l'importance capitale de ces oeuvres, Silmarillion en tête.
N'accordons donc pas plus d'importance aux films qu'ils n'en n'ont. Moi je ne compte plus les fois où je les ai regardé, plus de 40 c'est sûr. Ce n'est qu'un vecteur comme un autre de la communication. Hier soir encore j'ai passé deux heures dans le tome 3 des contes et légendes inachevées à écrire des articles sur le Rohan, c'est ça la vraie culture Tolkien, l'odeur du papier....
Merci Gil-Galad pour ton "soutien". Aimer ou pas aimer JACKSON, aucune importance car on AIME TOUS Tolkien
Theomerden soldat du Riddermark
Répondre
#14
Comme je disais sur le chat hier, je vais pas te lâcher toi ! Tu t'es fait un ami malgré toi :p
Répondre
#15
Merci de rester sur le sujet, tout a déjà été dit à propos du film, concentrons nous sur Tolkien
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#16
Mille excuses sincères Zelphalya, je n'étais que la réaction passionnée d'un passionné passionné de.........TOLKIEN !!! qui découvre le forum et qui se laisse emporter par sa fougue naturelle.
Promis juré je ne parle plus de PJ. D'ailleurs je n'ai plus rien à dire...
Quand à toi Gil Galad tu sauras me trouver facilement, j'habite au Rohan....
A propos du choix de ton pseudo, c'est un personnage pour lequel j'ai un profond attachement, mais que je connais encore mal
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution] Tolkien et l'antiquité - Passé et antiquités en Terre du Milieu Druss 22 1 904 22.03.2024, 11:40
Dernier message: Tikidiki
  [Parution] Tolkien Voyage en Terre du Milieu - Expo BnF 2019 + Catalogue Druss 181 107 960 21.05.2023, 14:55
Dernier message: Tikidiki
  [Parution] L'Atlas de la Terre du Milieu de Karen W. Fonstad Druss 37 12 821 09.03.2023, 10:35
Dernier message: Druss
  [Parution] Tolkien et la Terre du Milieu, un monde en palimpsestes Hofnarr Felder 37 26 736 06.01.2023, 18:17
Dernier message: ISENGAR
  [Parution] Le Guide Tolkien Druss 4 2 389 28.10.2022, 20:17
Dernier message: Zelphalya
  [Parution 12/2017] Fées, navigateurs et autres miscellanées en Terre du Milieu Hisweloke 13 11 106 01.08.2022, 21:23
Dernier message: Hisweloke
  [Parution] La Formation de la Terre du Milieu Zelphalya 123 165 393 13.05.2021, 09:58
Dernier message: Druss
  Carte de la Terre du Milieu annotée par Tolkien pour Paulines Baynes Druss 127 141 839 10.03.2021, 20:45
Dernier message: Narsil
  [Parution] Tolkien Créateur de la Terre du Milieu - Expo Bodleian 2018 + Catalogue Druss 127 116 906 11.10.2020, 10:22
Dernier message: Druss
  Irrégularités Silmarillion CB illustré par T.Nasmith Belegwain 13 20 681 15.09.2020, 08:50
Dernier message: Bergelmir

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)