Sujets : 10
Voilà. Il y a une chose qui m'intrigue. A la fin du Seigneur des Anneaux il y a écrit:
Citation :Il lui sembla alors que, comme dans le rêve qu'il avait eu dans la maison de Bombadil, le rideau gris de la pluie se muait en verre argenté qui se repliait;
. Pourquoi y a t-il une comparaison avec le rêve que Frodon a fait chez Tom. Y a t-il un rapport?
Sujets : 2
C'était peut-être une simple prémonition, ou encore c'est pour faire voir au lecteur que Frodon devait y aller : nektoub
De plus la maison de Bombadil est en dehors du temps et quelque part en dehors de la terre du milieu....
Sujets : 22
Rapace a écrit :De plus la maison de Bombadil est en dehors du temps et quelque part en dehors de la terre du milieu....
Où as-tu lu ça?
Nul part mais c'est en tout cas ce que j'ai ressenti après avoir lu le passage "Bombadil", ce n'est qu'une pure interprétation de mon petit esprit; navré si tu as compris que c'était une vérité inéluctable...
Sujets : 10
Tolkien veut-il montrer par là que Tom est une puissance bien supérieure, malgré son aspect?
va sur le lien suivant, et tu saura tous se qui est possible de savoir sur Tom Bombadil
https://www.tolkiendil.com/essais/index.php
Sujets : 8
Le deuxième essai sur Tom Bombadil étant plus pertinent que le premier...