Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'influence de Tolkien sur le monde
#1
Bonjour a tous

Apres avoir lu cet essai sur les influences de Tolkien j'ai voulu vous faire part de mon regret quant a l'oubli de la musique.
La musique est pour moi quelque chose de tres present dans ma vie quotidienne, toujours la pour me remonter le moral quand j'ai le cafard, source d'inspiration et j'en passe, bref.
C'ette musique, le Heavy Metal, est tres inspire des oeuvres de Tolkien et de l'epic fantasy.
Quelqu'un a t'il deja ecoute l'album de Blind Guardian intitule "Nightfall in Middle Earth" un vrai chef d'oeuvreet qui plus est publie en 1997 je crois donc bien avant la vague commerciale que nous connaissons.
Dans ce CD qui retrace le Silmarillon nous avons la chance d'entendre Morgoth et Sauron et bien d'autres
Mais dans les bacs vous le reconnaitres parmis des milliers tant sa couverture captivera vos yeux ebaillis, mettant en scene LÚTHIEN TINÚVIEL, Beren devant le trone de Morgoth courronne des silmarils

Bonne journee
Répondre
#2
Arda semble parfois tellement en proie au désespoir... qu'il inspire bon nombre de compositeurs de Black Metal. Pour compléter la remarque de Chris, je vous propose de jeter un coup d'oeil aux paroles du terrible album Dol Guldur de Summoning, et, si le coeur vous en dit, d'en écouter un ou deux morceaux :
http://www.metalprovider.com/darklyrics/...uldur.html

Dans totalement un autre registre (qui m'enchante un peu plus, en passant), on trouve aussi des compositeurs très inspirés. Je ne citerais que celui-ci, envoyez-lui vos plus vifs encouragements s'il vous plaît :
http://www.jrrvf.com/artistes/deceuninck...ninck.html

Enfin, pour ceux qui n'auraient jamais vu la jaquette de Blind Guardian :

[Image: B00000HYXB.01.LZZZZZZZ.jpg]
Répondre
#3
Pour ma part je conseille encore et encore un excellent site (mais bizarement conçu) : The Tolkien Music List qui référence les artistes instpiirés par Tolkien.
Répondre
#4
Merci de ta participation, Chris !
Or, il se trouve que l'auteur de ce texte est l'un des deux Admins de ce forum... Il va donc se faire une joie de te répondre lors de sa prochaine rentrée de vacances... Wink
Répondre
#5
Bonne vacances "Guillaume"! Cool

J'attends ton retour!

Wow si je commence a chatouiller les admins des mon tout tout premier message...

Joyeux Noel

Chris_wzt
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution] Tolkien et la Terre du Milieu, un monde en palimpsestes Hofnarr Felder 37 26 295 06.01.2023, 18:17
Dernier message: ISENGAR
  Influence directe et indirecte de Tolkien sur la fantasy et Warcraft Elendil 21 16 889 17.12.2018, 12:38
Dernier message: Bergelmir
  [Parution] Tolkien, le façonnement d'un monde, volume 2 Hisweloke 34 47 410 17.09.2015, 15:59
Dernier message: Zelphalya
  Tolkien: ventes à travers le monde aravanessë 15 31 947 04.06.2015, 14:47
Dernier message: Baradon
  [Parution] Tolkien, le façonnement d'un monde, volume 1 Hisweloke 51 69 039 15.10.2013, 23:46
Dernier message: Zelphalya
  Sammies et Tommies : la Grande Guerre et l'influence sur Tolkien Thorin II Ecu-de-Chêne 12 18 151 31.08.2013, 16:45
Dernier message: Thorin II Ecu-de-Chêne
  Le Monde culture du 07 juillet 2012 - Tolkien : l'Anneau de la discorde Druss 21 34 927 14.07.2012, 09:31
Dernier message: Elendil
  Le monde magique de Tolkien Lomelinde 7 16 121 10.01.2011, 18:17
Dernier message: Druss
  "Le monde légendaire de Tolkien" de M.L. Questin merlin 4 11 905 07.01.2011, 10:11
Dernier message: Ikis

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)