Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les balrogs volent ils?
#1
j'ai lu dans un des HOME (que je ne possede pas, donc je ne saurai vous dire lequel), que lors d'une des guerres de morgoth contre les elfes au premier age, il leur envoya une armee de milliers de balrogs volant dans les airs et de millions d'orcs. de plus, dans tous les dessins de john howe, alan lee et ted nasmith, les balrogs sont representes avec des ailes.

donc les balrogs ont des ailes et volent

or quand le balrog de la moria tombe dans le vide, il ne vole pas pour rester au niveau de gandalf et continuer le combat, il tombe bel et bien sans remonter.
les balrogs ne pourraient ils donc pas voler malgre leurs ailes?
Répondre
#2
Il est possible que tu parle du HOME II et plus particulièrement du conte de la Chute de Gondolin, mais si les Balrogs sont dans ce conte représentés dans un nombre gigantesque (ce qui vraisemblablement fut abandonné par la suite car on ne trouve que 7 Balrogs si ma mémoire est bonne) je ne me souviens plus qu'ils aient des ailes.
Répondre
#3
Malaelin a écrit :(ce qui vraisemblablement fut abandonné par la suite car on ne trouve que 7 Balrogs si ma mémoire est bonne)

Exact :

Dans les Annales d'Aman, Tolkien a écrit :There should not be supposed more than say 3 or at most 7 ever existed.

Par contre, pour le vol du Balrog de la Moria, je ne sais pas trop...l'espace était trop exigu dans les cavernes pour qu'il prenne son envol, peut-être? Confused
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#4
Je pense également que vu la taille du Balrog de la Moria, il avait peut-être besoin d'un vaste espace pour déployer toute l'envergure de ses ailes. Peut être avait il aussi besoin de prendre de l'élan avant de s'élancer ?
Répondre
#5
Peut-être que le balrog de la Moria était moine shaolin et qu'il savait léviter. Laughing Ceci dit, effectivement, il aurait sûrement fallu d'un vaste espace pour se dégager du sol, idem pour un dragon.

aravanessë
Répondre
#6
S'il te plait sois plus sérieux Cool
Pour répondre à la question, je crois que j'ai vu dans le Silmarillion que les Balrogs volaient... Faut que je trouve une citasse la dessus....
Thibault_52
Répondre
#7
J'attend cette citation avec impatience Thibault même si je n'en ai pas le souvenir: si tu veux on cherchera ensemble car il y a du boulot dans le Silm. Smile

aravanessë
Répondre
#8
Cette question du Balrog ailé a fait l'objet d'un concours organisé en 1998 par la revue Le Tolkieniste proposant aux lecteurs de Tolkien d'élucider cette énigme en rédigeant un essai sur ce sujet. Les deux études primées sont disponibles dans le numéro 2 (mai 1998 ) de la revue.
Répondre
#9
Et ou trouve on cette revue, ou les archives de cette revue? Car ca serait très interessant de voir ce qu'ils ont dit à propos de ca.
Thibault_52
Répondre
#10
Les responsables de la revue ont malheureusement suspendu leurs activités. Mais plusieurs numéros sont sans doute encore disponibles : pour le savoir, adressez-vous à Mathias Daval, webmaster du site de l'association Tolkien & Co. Je fais quelques recherches et je vous communique l'adresse du site...
Répondre
#11
Il y avait déjà un sujet plus ou moins similaire sur le forum, mais je n'arrive pas à le retrouver... Confused

Mais avant de savoir si un Balrog peut voler, il faut d'abord savoir s'il possède réellement des ailes, question qui peut paraître très stupide mais qui ne l'est pas du tout Twisted Evil. Je crois me souvenir que c'est dans ce sens que s'était développée la discussion...

Il y a aussi un essai rédigé sur le site Barrow-Downs sur les ailes du Balrog, ici. Il conclut en disant : Les Balrogs possédaient-ils des ailes ? Oui, mais ils ne volaient pas.
Répondre
#12
Voici le lien vers le site de Tolkien & Co :
http://www.contedauteur.com/tolkien/publications.html
Répondre
#13
Bravo pour la teneur admirable de ce Thread Smile
Bon retour ici Nicolas !

G.
Répondre
#14
Il me sembe que si les Balrogs volaient aussi, quand Gandalf renverse le balrog tout en haut de l'escalier de la Moria, celui-ci aurait pu prendre son envol plutôt que tomber comme une crèpe... Idem à Gondolin, mais ils étaient certes blessés à l'issue d'un long combat.

aravanessë
Répondre
#15
Eru Iluvatar a écrit :or quand le balrog de la moria tombe dans le vide, il ne vole pas pour rester au niveau de gandalf et continuer le combat, il tombe bel et bien sans remonter.
les balrogs ne pourraient ils donc pas voler malgre leurs ailes?

Aravanessë, ou De l'Art d'enfoncer les portes ouvertes Wink
Répondre
#16
Oups ! Désolé, je l'avais loupé celui-ci de message,merci Celebril, Alzheimer me guette ! Smile

aravanessë
Répondre
#17
Peut-être qu'il existe plusieurs catégories de Balrogs...
Répondre
#18
Il n'a jamais été mentionné nulle part à ma connaissance plusieurs catégories de balrogs, sachant que tous les balrogs sont, dans leur nature même, des maiar rebelles, de feu, s'étant rangés du côté de Melkor dès l'ainulindale.
Parmi tous les balrogs, un seul a un statut spécial, c'est leur chef Gothmog.
Répondre
#19
Oui mais un "statut" similaire à tous sauf Gothmog n'empêcherait pas d'éventuelles différences morphologiques. Ce ne sont là que suppositions mais pourquoi pas ? Wink
Répondre
#20
Je pense pour ma part que le Balrog a des Ailes, mais qu'il ne volent pas ou qu'il ne peut pas s'en servir. Car Il ne peut s'en servir dans la Moria mais il aurait put voler au somment de Zirak-Zigil car la il etait a ciel découvert. A moins qu'il n'est été trop confant en sa forçe, se qui m'étonerait car ont dit qu'il fuit Gandalf dans les Cavernes de la Moria mais que ce dernier le pourchassa.

Donc Le Balrog a des ailes mais ne peut pas voler.
Répondre
#21
Je suis pas certaine que Gandalf pourchasse le Balrog.

Dans mes souvenirs il le suit car il pense que son ennemi est sa seule chance de salut (ie la seule chance de trouver son chemin dans ce dédale de galeries)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#22
Il le pourchassent ,quoi, mais je ne voyais pas comme la seile chance de trouver son chemin je n'y avait pas pensé.
Répondre
#23
SdA Livre III Chapitre 5 a écrit :«Nous luttâmes loin en dessous de la terre vivante, où le temps ne se compte pas. Il m'étreignait toujours, et toujours je le tailladai jusqu'à ce qu'enfin il s'enfuît dans de noirs tunnels. Ils n'avaient pas été creusés par ceux de Durïn, Gimli fils de Gloïn. Loin, loin sous les plus profondes caves des Nains, le monde est rongé par des choses sans nom. Même Sauron ne les connaît pas. Elles sont plus vieilles que lui. J'y ai marché, mais je n'en ferai aucun récit qui enténébrerait la lumière du jour. En ce désespoir, mon ennemi était mon seul salut, et je le poursuivis, agrippé à son talon. Il finit ainsi par me ramener aux chemins secrets de Khazad-dûm : trop bien les connaissait-il tous. Toujours montant, nous continuâmes jusqu'à ce que nous arrivions à l'Escalier sans Fin»

On a bien la notion de poursuite/pourchasse mais l'objectif de Gandalf est surtout de se sortir de ces profondeurs.
Par contre le Balrog a effectivement fuit.

Néanmoins on peut peut-être supposer que le Balrog de la Moria vivant sous terre ait pu perdre l'usage de ses ailes.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#24
Zelphalya a écrit :Néanmoins on peut peut-être supposer que le Balrog de la Moria vivant sous terre ait pu perdre l'usage de ses ailes.

D'autant que dans la Moria la configuration des lieux ne permet pas vraiment à une créature de la taille du Balrog, même s'il possède des ailes, de voler.
Par contre lors des grandes batailles de l'armée de Morgoth, je trouve l'idée et la vision de Balrogs survolant les armées assez séduisante Wink
Répondre
#25
Bregalad a écrit :Par contre lors des grandes batailles de l'armée de Morgoth, je trouve l'idée et la vision de Balrogs survolant les armées assez séduisante Wink
Ouais ça ferais un peu force aéréenne d'Angband Wink Mais bon on peut quand même imaginé, de par la nature des Balrogs (des Maiar) que tous n'était pas pareil, certain avait peut être la possibilité de volé un petit peu, enfin on peut toujours spéculé Very Happy
Répondre
#26
C'est plausible, le Balrog qu'affronte Gandalf atteint bien d'un bond le milieu du pont, alors qu'il est resté enfermé durant tout ce temps dans la Moria. Ses anciens "collègues" pouvaient surement faire mieux Wink
Répondre
#27
je suis tout a fais d'acord: arrêter le vélo pendant 10 ans...
ce doit etre sont cas Wink
Répondre
#28
Oui mais au somment de Zirak Zigil le Balrog aurait pus s'en servir de ses ailes donc pourquoi ne les a t'il pas utilisé:
-Il est un peu rouillé des ailles
-pas la place de prendre son élant
Répondre
#29
une autre question : les balrogs pondent ils des oeufs ? Laughing

Désolé [Image: smiley_649.gif] [Image: smiley_331.gif]
Répondre
#30
lol! Je ne pense pas, même si ils ont des ailes ce ne sont pas des oiseaux! Mr. Green
De plus les Balrog sont des Maiar et à ma connaissance, aucun Maia ne pond des oeufs! Laughing

*G*
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enquête collaboration STE Smial Montaraz: est-ce que les Balrogs ont des ailes? Nimrohir 11 7 040 22.06.2021, 10:50
Dernier message: Nimrohir
  Immortalité des Balrogs cuthalion 52 74 122 14.02.2019, 15:31
Dernier message: Tikidiki
  Le nombre de Balrogs vivants Belarandel 19 18 901 26.11.2017, 21:20
Dernier message: Tikidiki
  Existe t-il des sortes de démon mis a part les balrogs ? Tyldor 50 72 257 19.02.2016, 13:54
Dernier message: VDMDc
Question Les Balrogs et leurs ailes ! Sauron - Le Nécromancien 1 4 429 10.01.2014, 16:27
Dernier message: Zelphalya
  Question complexe sur Les Balrogs horus1555 8 12 973 10.12.2011, 16:01
Dernier message: Elendil
Tongue Les Balrogs Earendur 56 68 680 11.08.2009, 23:16
Dernier message: Beren
  Puissance des Balrogs Gothmog 43 52 210 03.03.2007, 22:45
Dernier message: keleril
  Balrogs differents. iluv@t@r 26 35 624 30.06.2005, 21:15
Dernier message: Thibault
  Petite question sur les Balrogs et les Nazgûl valaraukar 56 70 443 22.08.2004, 15:31
Dernier message: thorongil_

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)