Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le blason de Sauron
#1
C'est juste pour savoir à quoi ressemble le blason de sauron, avant qu'il que la moitié de son être soit brisé par Isildur.
Répondre
#2
Hmm...qu'est-ce que sa veut dire blason? :o Laughing Very Happy Minute, dictionnaire...blason....blason...ah! D'accord je comprend plus la question maintenant Very Happy

J'en ai aucune idée!!! Twisted Evil C'est peut-être que j'ai mal lu la question...

reno a écrit :C'est juste pour savoir à quoi ressemble le blason de sauron, avant qu'il que la moitié de son être soit brisé par Isildur.

Juste ça a suffi à me mélanger Confused Laughing

GLB
Répondre
#3
avant que isildur lui coupe le doigt et lui prend l'anneau à quoi ressembler son blason, image, signe?
Répondre
#4
Ah, je pense avoir compris. Reno doit vouloir dire que l'Oeil rouge, qui lui sert de blason au troisième âge ne devait pas exister au premier et au deuxième âge (sans doute avec raison). C'est donc une question intéressante, même si elle est posée de façon peu judicieuse.

Donc quel pouvait être le symbole de Sauron au deuxième âge ?

Garion
Répondre
#5
Un loup non? Pourquoi pas?

Ou alors il n'en avait tout simplement pas?

Je vais me replonger dans les letters moi...

miam miam
Répondre
#6
Yarucinheru a écrit :Un loup non? Pourquoi pas?

Ou alors il n'en avait tout simplement pas?

Je vais me replonger dans les letters moi...

miam miam
Même avis mais il me semble que Tolkien ne dit rien à ce sujet en tout cas dans le silmarillon ...
Répondre
#7
Est-ce que l'oeil rouge sur fond noir serait venu du fait qu'après sa défaite face à Isildur, son incarnation physique ne se serait réduite qu'à cette simple expression, où est-ce d'une manière plus métaphorique, l'Oeil d'Oedipe qui observe partout et voit tout (même au Premier Age)?
Répondre
#8
ça m'aide pas beaucoup vu que je n'ai pas le silmarillon...
Répondre
#9
Il me semble qu'il n'en soit pas fait mention ni dans le Seigneur des anneaux, ni dans le Sillmarilion, ni dans contes et légendes inachevé... Un tel passage m'aurait marqué...
Répondre
#10
pas de blason?; peut-être en regardant le film, vu que P.J. à mis beaucoup de détails.
Répondre
#11
Non pas de blason dans le film non plus il me semble, Sauron a juste son superbe "costume" noir lol
Répondre
#12
Quel intérêt d'avoir un blason au 3e age ? Distinguer ses orcs de ceux de Saruman. Ce n'est pas le cas au second âge, les orcs n'obéissent qu'à lui et se voir entre eux doit leur servir de cri de ralliemetn. Par conséquent je pense qu'il n'en a pas, parce qu'il n'en a pas besoin.

Cela étant je pense que Tolkien n'y a tout simplement pas pensé.
Répondre
#13
L'intérêt d'avoir un blason c'est que l'on peut imposer une représentation de soit là où l'on va, c'est entre autre pour cela que les bâtiments de guerre indiquent leur nationalité, pour signifier "regardez, ce pays déploie sa force jusque chez vous" ou bien "voyez comme nous sommes nombreux, nous sommes tous ralliés à une même bannière". Il me semble que la thèse d'un blason irait dans le sens de l'idée que Sauron est un ennemi invisible aux multiples facettes.
Répondre
#14
Elessar a écrit :Quel intérêt d'avoir un blason au 3e age ? [...]Par conséquent je pense qu'il n'en a pas, parce qu'il n'en a pas besoin.Cela étant je pense que Tolkien n'y a tout simplement pas pensé.
Pourtant si Very Happy
Au moins dans un passage on parle du blason de Sauron au 3ème Age :
Tolkien, dans les Deux Tours, ch. 1, Le départ de Boromir a écrit :Il y avait quatre soldats gobelins de plus grande stature, basanés, aux yeux obliques, avec des jambes épaisses et de grandes mains. Ils étaient armés de courtes épées à large lame et non des cimeterres courbes et habituels aux Orques ; et ils avaient des arcs d'if, semblables en longueur et en forme à ceux des Hommes. Ils portaient sur leurs boucliers un étrange emblème ; une petite main blanche au centre d'une surface noire ; sur le devant de leurs casques de fer était montée une rune de S, faite de quelque métal blanc.
- Je n'ai encore jamais vu ces signes, dit Aragorn. Que signifient-ils ?
- S représente Sauron, dit Gimli. L'interprétation est facile.
- Non ! dit Legolas. Sauron n'utilise pas les runes elfiques.
- Il n'use pas non plus de son vrai nom, et il ne permet pas qu'il soit écrit ou prononcé, dit Aragorn. Et il ne se sert pas de blanc. Les Orques au service de Barad-dûr adoptent la marque de l'Oeil Rouge.
On remarque cependant que l'on différencie ici les Orques d'après leur stature et leur tenue, et pas d'après leur blason.
Répondre
#15
Oui bien sur mais on parlait du 2ème âge Mablung...tu n'aurais pas du "enlever" une partie de la réponse d'Elessar dans ta citation.
Répondre
#16
J'avais mal lu le message d'Elessar... Honte à moi :cry: .
Mais le passage que je cite donne tout de même une tentative de réponse à la question initiale. On remarque que Aragorn s'étonne de voir des orques avec des yeux obliques etc sans regarder les blasons. Si ceux-ci étaient vraiment importants chez les orques de Sauron, Aragorn aurait tout de suite remarqué ce qu'il se passait, preuve que les blasons du Mordor ne devaient pas être très répandus au 3ème Age. Sachant cela, on pourrait facilement dire que ces blasons n'étaient pas répandus non plus au 2ème Age. Ce qui confirmerait ce que Elessar a dit : il n'y avait pas besoin de blason pour Sauron au 2ème Age, donc il n'y en avait peut-être pas.
Répondre
#17
"L'oeil" de Sauron est sans doute plus une métaphore qu'une chose réelle comme c'est le cas dans le film. Donc on peut penser que c'est le symbole de Sauron à tout les âges. Cependant rien ne permet de la prouver et je pense que Tolkien ne s'était pas penché sur la question.
Répondre
#18
on peut pas pensée à tout, lol,mais quand même, sa me parait assez important, mais peut-être n'avait il pas de blason pôur justement se différencier, cela parait beaucoup plus effrayant une armée sans blason toute vétue de noir, un gros nuage noir se déplaçant, se mouvant, ça sa fout les jetons!
Répondre
#19
Je ne sais pas si Sauron avait un blason au Deuxième Age mais à défaut, il s'est déjà servi du corps de Celebrimbor comme étendard. Wink

Balin
Répondre
#20
c'est vrai que c'est plutôt joli un elfe comme étendard, mort ou vivant il ira a ravir!
serieusement je pense comme reno que Sauron n'avais pas de blason parce qu'il n'en avait pas besoin.
en gros pourquoi on fait un blason? :- pour se différencier des autres pendant une bataille plus rapidement par exemple, or les armées de Sauron sont essentiellement compsées d'orcs et je pense que les haradrim ou les autres humains qui se bataient du cote de Sauron avait eux même des blasons
- ca peut aussi etre un symbole de terreur, de peur or Sauron en lui même et les orcs faisait peur et inspirait la terreur.
En fait son symbole ou blason c'etait les orcs, les trolls, etc ... parce qu'il s'adminitrait deja une différence en adoptant pour guerrier ce genre de créatures.
Répondre
#21
je pense ke l'oeil rouge existait déja au 2 age car sauron avait a son service des hommes et pour les différencier des dunedain...
mais au 1 age morgoth n'avait pa de blason ( silmarion:combat entre morgoth et fingolfin) donc sauron non plus.
mé je me demande si l oeil ne vreprésente pa le pouvoir qua aki sauron avec le palantir kil dtiens au troisiéme age.
Répondre
#22
j'ai trouver un truc débile sur google qui s'appelle l'oeil de morgoth mais quand je clique sur l'image sa bug.
sa a peut etre un liens avec l'enbléme de sauron .
Répondre
#23
Si Sauron avait eu un blason ou un emblème au 1er âge, cela aurait été un loup car il était loup-garou lui-même. Il ne perd définitivement sa forme physique qu'après la chute de Nùmenor. En cela il devient un "super" nazgul. Même si il peut revetir une armure, il n'est plus constitué d'essence terrestre, c'est un esprit. Son signe distinctif était l'Unique. Il est dommage que dans le film nous voyons Sauron au 3e âge sous forme d'un oeil "physique" car c'est une vue de l'esprit, non pas une réalité.
Répondre
#24
Dans le film c'est pas vraiment un oeil physique c'est plus de la lumiere ou de l'energie qu'autre chose, mais je ne sais plus vraiment ce qui est dit sur ca dans le livre, est-ce que seul Frodon le voit quand il met l'anneau ou alors nimporte qui peut le voir en heut de Barad-dhur???

Merry
Répondre
#25
Excuse moi de te contredire Thingol mais Sauron n'est pas un loup garou, c'est un Maia .
C'est juste leur seigneur méme si il prend cette forme pour affronter huan.

thorongil
Répondre
#26
De toute facon il peut prendre pas mal de forme differentes je pense comme tout les Maia, sauf apres la submersion de Numenor au cour de laquelle sa forme physique a ete detruite et apres laquelle il ne peut etre que dans un corps laid il me semble.

Merry
Répondre
#27
Je rectifie, Sauron est effectivement un Maiar d'Aulë pervertis par Morgoth dont le rôle -entre autres- au 1er âge est d'être maître de Draugluin. Il a cependant les pouvoirs d'un loup garou.
Répondre
#28
Jamais entendus dire que sauron avait les pouvoirs d'un loup garou.
Si c'est dans les HoME (que j'ais pas encore lu) il ne faut pas t'y fier thingol.

Thorongil
Répondre
#29
Mais il s'est transforme en Loup Sauron pas en Loup garou!!

Merry
Répondre
#30
Mais un loup-garou c'est quelqu'un qui peut prendre l'apparence d'un loup tout simplement.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conséquences de la fin de Sauron au Deuxième/Second-Âge Utilisateur 9 955 27.12.2023, 21:13
Dernier message: aravanessë
  Sauron et Gollum Théo 11 1 641 17.11.2023, 17:14
Dernier message: Théo
  Apparence de Sauron Davidpro08 15 6 404 22.11.2022, 21:48
Dernier message: aravanessë
  Dol Guldur et l'éveil de Sauron Fierpeton 3 3 586 16.06.2021, 18:48
Dernier message: Tikidiki
  Le retour de Sauron Hofnarr Felder 9 11 251 15.02.2018, 23:43
Dernier message: Tikidiki
  Apparence de Sauron au Troisième Âge Athelior 114 152 169 07.04.2017, 14:32
Dernier message: Tikidiki
  Istar Noir ou Sauron ? Lucius Arobel 27 28 667 31.01.2017, 11:25
Dernier message: Fëanor
  Sauron et les Trois Anneaux des Elfes Tinakë 11 15 661 21.10.2014, 18:43
Dernier message: Tikidiki
  La nature de la guerre contre Sauron jbbourgoin 35 47 521 09.10.2013, 23:09
Dernier message: Elendil
  Demande d'avis sur Sauron ludo1115 19 22 486 23.09.2012, 14:07
Dernier message: Sauron

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)