Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Langue d'Iluvatar
#1
Juste par curiosité Rolling Eyes , je voudrais savoir en quelle langue parle Iluvatar aux Ainur, quand par exemple il dit "Ëa ! Que tout cela soit" (ou quelque chose comme ça) dans le Silm ? Ce n'est pas de l'elfique je suppose....le langage "commun" alors ?
Répondre
#2
Les Valar on inventé une langue, le valarin, lors de leur arrivée sur Arda
(voir http://ardalambion.fr.free.fr/valarin.htm )
Mais ceux-ci utilisèrent surtout la langue des Noldor, le quenya, lorsqu'ils furent en contact avec eux. "Eä" est un mot quenya, sauf erreur. Je suppose que le "Eä" de Eru est simplement rapporté par les Elfes dans leur langue pour représenter cet acte.
Répondre
#3
Et donc quand Arda n'était pas créé, ils parlaient le langage commun ?
Répondre
#4
Non, pas ouistrain qui fut parlé bien plus tard... D'après l'article d'Ardalambion (qu'il faut lire donc), ils ont créé le valarin en s'incarnant sur Eä. Avant ils n'utilisaient pas de langage, même si on parle du discours d'Eru et même de son visage.
Répondre
#5
Mais pourquoi Eru aurait-il besoin d'un langage ? Quand il "dit" quelque chose, il s'adresse aux esprits de ceux qui écoutent...
Sans compter que au delà du monde, il n'existe "rien" au sens physique du terme.. donc pas d'air, pas de son, pas de voix.

G.
Répondre
#6
Et c'est tout ce qui pose le problème de l'Ainulindalë... Cette "musique" n'est-elle pas une "image" Cela reviendrait à dire qu'il s'agit en fait d'un "comunion d'esprits" que l'on peut qualifier de musicale. Il faudrait relire les fameux essais sur Tolkien et la musique.
Répondre
#7
Ok merci
Répondre
#8
Y a t'il un site ou l'on peut apprendre cette langue
Répondre
#9
Hmmm...si tu cherches à apprendre comment communiquer avec l'esprit des autres comme le fait Iluvatar, eh bien je te souhaite bonne chance dans ta recherche de site web, Angmar!!! Laughing Laughing

Gandalf le Blanc, sage conseiller Wink
Répondre
#10
ha laissse faire gandalf le blanc moi je me comprend
Répondre
#11
Angmar a écrit :ha laissse faire gandalf le blanc moi je me comprend

Moué...si les autres te comprenaient, ils pourraient répondre à ta question...Y a pas que le fond des messages dans la vie, y a aussi la forme Mad
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#12
Pas mieux.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enquête sur Tolkien dans le cadre d'une recherche sur la langue et la créativité Fnaineàbarbe 10 946 09.01.2024, 11:09
Dernier message: Hisweloke
  La langue elfique est elle libre de droit? aerwanez 8 4 275 10.12.2021, 17:54
Dernier message: Elendil
  Quelle langue étudiez-vous ? Elendil 31 60 788 26.08.2020, 11:32
Dernier message: Yoeril
  Demande pour étude d'une langue elfique Gallethael 5 5 375 14.02.2020, 15:06
Dernier message: Elendil
  Le fonwegian, la langue de l'île de Fonway Druss 5 8 586 30.05.2016, 18:30
Dernier message: Druss
  La langue Orientale Galathil 20 33 842 18.09.2013, 21:06
Dernier message: Elendil
  De quelle langue est-ce? Eoredane 2 5 247 01.01.2013, 23:01
Dernier message: Eoredane
  Quelle est la langue des elfes de la forêt noire ? phoenlx 3 10 940 15.12.2011, 23:48
Dernier message: Elendil
  La langue des Haladin et des Dunlendings Elendil 8 14 036 28.12.2009, 14:59
Dernier message: Elendil
  Lambe Eldaiva - La langue des Elfes Druss 12 17 281 05.09.2009, 18:20
Dernier message: Lomelinde

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)