Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Galerie - Déelle - Lúthien Tinúviel
#1
[Image: dle18.jpg?w=150]

Merci pour vos commentaires
Répondre
#2
absolument superbe...

J'adore cette Lúthien.
Elle a un côté femme enfant très beau. C'est peut être la Lúthien encore innocente d'avant la rencontre avec Beren, ou au moment de la rencontre, car elle porte sa robe bleue et sa cape semée de fleurs d'or.
A quoi peut elle ressembler, après toutes les aventures qu'elle vit pour et avec Beren ?
Peut être feras tu un deuxième portrait de Lutien, Deelle..
La seule chose qui me gène est ses yeux trop bleu alors qu'ils devraient etre gris, mais ce n'est qu'un detail, peut être est ce le reflet de sa robe qui les rend de cette couleur.

Merci Deelle
Répondre
#3
Moi aussi je trouve cela superbe, mais cette Lúthien a un coté dérangeant... Elle n'a pas la douceur qu'on lui imagine... Elle me rappelle plus Jill Bioskop Laughing
Répondre
#4
le pari était audacieux, réaliser une copie d'un aquarelliste renommé tel qu'alan lee, c'était placer la barre très haut, mais pari réusssi Smile
les couleurs font bouger, vibrer, vivre le dessin , ce qui manquait (à mon avis) ds le travail d'alan lee. c'est une très belle oeuvre, Déelle !
Répondre
#5
Aaaaaaargh, j'avais même pas fait le rapport avec l'original de Lee. J'en reviens pas.. pourtant j'ai un livre où cette aquarelle est en quatrième de couverture. Tu as l'oeil, Tuor Smile
Répondre
#6
Merci, Alf Wink
ca m'a sauté au visage quand j'ai vu l'aquarelle s'aficher sur mon écran, telement que j'ai failli traiter déelle de vilaine copieuse, puis (heureusement Wink ) j'ai lu le titre de l'oeuvre annoncant clairement la couleur, si j'ose dire Smile. Il y a une autre aquarelle d'Alaln lee que j'aimlerais voir Déelle traiter de la même facon : c'est celle représentant Fondcombe, qui pululle de détails, en couleur, ce serait grandiose ! Au boulot, Déelle !!!! lol
Répondre
#7
J'ai fais cette Lùthien, quand j'ai commencé à me débrouiller à l'aquarelle, Nenya m'avais prêté son livre, illustré par A. LEE, et j'ai pompé pas mal, mais pour la bonne cause, c.a.d. pour apprendre. On ne comprend pas tout de suite comment il fait, c'est au fur et à mesure de ses propres avancées que l'on découvre sa technique. Mais ce genre d'apprentissage, pour moi est essentiel, car je l'ai déjà dit en d'autres lieux, celà me permet d'avancer rapidement. Si Nenya me prête de nouveau son livre, à moins que Tuor ou quelque autre Tolkienniste averti, me procure cette image, je m'attaquerai à Fondcombe, promis.
Répondre
#8
Il est probable que j'ai Fondcombe en A4 laser couleur, je vais vérifier... Wink
Répondre
#9
Ca serait super, mais me prendra certainement du temps
Répondre
#10
En attendant l'aquarelle promise par Delle, je remonte ce fil, pour que tout le monde profite cette belle Lúthien.
Répondre
#11
très jolie, j'aime beaucoup les couleurs mais je trouve ses traits un peu figés, elle manque un peu de vie.... je sais je sais, je suis cruelle, mais ce sont les critiques négatives qui font avancer alors considérez moi comme un mal nécéssaire Smile
Répondre
#12
Les couleurs sont saisissantes, oui c'est du Alan Lee mais c'est avant tout du pure Déelle ... Smile

J'aime beaucoup !
Répondre
#13
Qu'est-ce qu'elle est belle avec ses lèvres si rouges et ses yeux si bleus.
Du bleu, du bleu, du bleu et du mouvement, c'est très réussi. Par contre est-ce une moue boudeuse ou alors ne sait-elle pas rire, à moins qu'elle n'ose pas montrer de trop vilaines dents ! (Je plaisante)
Wink Linna
Répondre
#14
moi j'aime bien je trouve qu'elle a un coté assez réaliste et intrigant...
Répondre
#15
Wow, on dirait un peinture? Je gage que c'est ça...ou bien alors les effets simulés de peintures sont vraiment trop top!!!!!! Laughing Laughing Elle est vraiment jolie, j'aime son regard bleu et perçant...super beau travail!!!

Gandalf le Blanc
Répondre
#16
Ooooh ! Quelle belle aquarelle ! Elle a un coté joyeux, ça me plait Razz
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Galerie] Lúthien devant le trône de Morgoth - Lionel Marty Spooky 4 2 516 25.01.2022, 20:00
Dernier message: Mairon
  [Galerie] Enluminure du Conte de Tinúviel, intégral - Estelle Darnaud Irwin 4 4 139 24.07.2020, 14:40
Dernier message: Estelle Darnaud
  [Galerie] Enluminure du Conte de Tinúviel, première page - Estelle Darnaud Irwin 12 8 882 20.07.2020, 20:15
Dernier message: Irwin
  [Galerie] Lúthien et le Nauglamír – Leslie Boulay Zelphalya 0 3 428 30.01.2018, 14:37
Dernier message: Zelphalya
  Galerie - Julie Meynot - Carcharoth endormi par Lúthien Zelphalya 2 4 890 14.06.2016, 20:19
Dernier message: Daeron
  Galerie - Daeron - Lúthien Libelei 1 4 341 03.03.2016, 17:36
Dernier message: Daeron
  [Galerie] Paul Jacques - Beren et Lúthien devant Angband Sephorane 0 3 003 12.05.2015, 16:06
Dernier message: Sephorane
  Galerie - Juliette Amadis - Lúthien pas31 2 5 963 27.12.2012, 17:39
Dernier message: Arwen
  Galerie - Berenguer Becat - Lúthien Tinuviel Tuor 3 6 479 03.12.2010, 08:35
Dernier message: Ereinion
  Galerie - Leslie Boulay - Lúthien Tuor 12 15 267 17.11.2010, 22:51
Dernier message: Arwen

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)