Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
31/10 - Vigdis Eleruva - Elwing et Eärendil
#1
[Image: vel4.jpg?w=230] [Image: vel5.jpg?w=250]

Merci pour vos commentaires !
Répondre
#2
ben moi je trouve ça super. J'adore le style "petit prince".
Félicitations Vigdis
Répondre
#3
Wé ! Vigdis nous a encore fourni deux oeuvres de qualité, comme à son habitude.

J'ai tout particulièrement aprécié son Elwing, au regard volontaire et afirmé, et la stylisation de Vingilot.
J'ai aussi noté le sublime effet produit par le Nauglamír au cou d'Elwing, que l'on retrouve ensuite tenu par Eärendil.

Perso, j'en réclame encore !
Répondre
#4
Comme d'hab', tes dessins sont superbes, Vigdis.

Je suis curieuse de savoir comment tu as obtenu les reflets autour du collier. Je suis jalouse, ça va plus du tout....

à +
Sophie
Répondre
#5
Moi j'aime beaucoup la posture d'Elwing : elle est super-equilibrée, avec beaucoup de style...

(sinon moi je trouve qu'elle a un petit coté Albator Smile )
Répondre
#6
Turambar a écrit :sinon moi je trouve qu'elle a un petit coté Albator Smile
Les sylphides passent à cotés d'elle pour des midinettes pré-pubères qui passent leur temps à hurler "Orlandooooooo !"... Twisted Evil

C'est vrai qu'elle a une sacrée classe, avec un petit air de Corto Maltese... Wink
Répondre
#7
Vous lui donnez un air d'albator ou de corto maltèse, mais elle est classe c'est tout...En plus j'aime bien sa façon de peindre !
Sinon j'aime bcp Earendil aussi, mais on dirait pas trop un prince..enfin c'est terrible quand même
Vilya
Répondre
#8
ouais c'est clair que c'est classe.... j'veux bien venir prendre des cours chez Vigdis moi :p
Répondre
#9
Voilà un style particulier qui n'est pas pour me déplaire.
La simplicité et la sobriété sont pour moi reflets de pureté ce qui correspond parfaitement aux personnages représentés.
Répondre
#10
Oui, c'est certain, elle a l'air déterminée... En observant un albatros par jour de grand vent, à mille milles de toute terre émergée, on comprend qu'Elwing devait être un sacré petit bout d'Elfe pour avoir rejoint Earendil par delà les mers.

Et pour ceux qui lui ont trouvé un petit air de Corto, effectivement, je venais d'achever la lecture de 'Fables à Venise' quand j'ai commencé ce dessin. Cela m'a donné l'envie d'expérimenter un style plus "spontané". Je n'ai pas pu m'empêcher de renforcer certains traits au crayon, après la mise en couleurs. Mais au final, la technique employée donne forcément un air très 'Prattien' à ce dessin.

Pour répondre à ta question, Alfy, l'éclat du Silmaril a été ajouté après digitalisation, en utilisant la fonction "halo" dans Paint Shop Pro. Y'a pas de quoi être jaloux d'un charlatan Wink

En revanche, je suis assez mécontent d'Earendil. Je me suis senti obligé de traiter le sujet dans la foulée, et la composition manque clairement de force. Je proposerais donc quelque chose en remplacement, dans un autre style... En tout cas, je sens que vous préférez Elwing. C'est sûr, elle est classe, avec ses longs cheveux et sa veste d'unif'... Ca fait toujours autant effet, le mythe de l'hôtesse de l'air. Cool
Répondre
#11
Bon...C'est un avis personnel, mais Elwing fait "princesse", alors qu'Earendil, hum, le dessin est très bien en lui-même, mais est-ce que ça représente vraiment un grand guerrier, d'ascendance royale?
Vilya
( Moi j'ai toujours adoré Lady Oscar alors cette Elwing me convient très bien )
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Galerie] Paul Jacques - Le combat d'Eärendil et d'Ancalagon le Noir Sephorane 0 3 125 12.05.2015, 16:42
Dernier message: Sephorane
  15/01 - Vigdis Eleruva - Vingilot [-Nenya-] 23 28 284 09.02.2011, 18:51
Dernier message: Meriadoc
  Galerie - Marta Becat - Earendil et Elwing Tuor 0 5 948 27.04.2009, 23:04
Dernier message: Tuor
  17/12 - Vigdis Eleruva - Turambar et Níniel [-Nenya-] 21 28 041 21.11.2004, 11:38
Dernier message: Volindë
  Galerie - Hélène Bléhaut - Elwing Vigdis 2 4 528 18.10.2004, 21:25
Dernier message: Volindë
  01/01 - Vigdis Eleruva - Un Nain [-Nenya-] 4 8 469 20.04.2004, 20:52
Dernier message: Linna
  13/05 - Vigdis Eleruva - Le vol d'Elwing [-Nenya-] 12 15 415 13.05.2003, 17:21
Dernier message: Lòrien
  23/02 - Vigdis Eleruva - Ainulindalë [-Nenya-] 14 19 051 02.03.2003, 00:02
Dernier message: leahpar
  02/12 - Vigdis Eleruva - Lúthien [-Nenya-] 8 42 772 01.03.2003, 22:06
Dernier message: Tyldor
  08/11 - Vigdis Eleruva - Laurelin et Telperion [-Nenya-] 14 17 786 21.11.2002, 20:57
Dernier message: Lilith

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)