Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
15/01 - Vigdis Eleruva - Vingilot
#1
[Image: vel10.jpg?w=200]

Merci pour vos commentaires !
Répondre
#2
Vigids nous a encore sorti un truc de derrière les fagots !!! Ah la la !
Voici maintenant qu'il inègre ses dessins dans de la 3D... J'y crois pas !
Bref. Un Vingilot féérique !
Répondre
#3
Deux détails m'avaient échappé...

On y retrouve bien en fait Eärendil à la proue et Elwing à la barre, clin d'oeil à ses deux précentes illustrations.

Et le blason d'Eärendil flottant au-dessus d'Elwing, c'est un clin d'oeil aussi ? Wink
Répondre
#4
Joli Wink J'aime bien l'impression de verre du bateau, ca me fait pensé un peu à Eärendil qui part sur son bateau avec le Silmaril à travers les cieux, même si Elwing ne devrait pas être là dans ce cas Smile
Répondre
#5
Ce bleu noir me fait penser à l'espace, et rapelle que Earendil devient une planète (alias Vénus). Joli travail vigdis Smile

G.
Répondre
#6
Perso, j'adore l'étude, mais je trouve le truc finalisé un peu glauque, je trouve que ça fait un bateau fantôme. Enfin il n'en reste pas moins que c'est superbe Razz
Répondre
#7
y'a pas une histoire que ce bateau part dans les oceans celestes ou un truc comme ça... ça pourrait expliquer le côté vaisseau fantome (que j'aime assez en passant), mais à ce moment là je crois que Elwing n'accompagne pas Eärendil.
Tout ça est très beau, très onirique, que voulez vous attendre d'un gars qui a comme site "dans les etoiles" Wink

Vigdis, encore, encore !
Répondre
#8
bravo pour ce bateau...irréel et féerique...sombre et lumineux...vide et pourtant rempli de magie.
Répondre
#9
Magnifique!

A propos...

Tolkien à la page 330 du Silmarillon a écrit :Elwing ne prit pas part à ses voyages [ceux d'Eärendil] , elle n'aurait pas supporté le froid et l'espace désert, elle préférait la terre et les douces bises qui caressaient les collines et la mer. Alors on construisit pour elle une tour toute blanche vers le nord, au bord des Mers Extérieures[...]

Effectivement, Elwing n'est pas avec son époux...

Meneldur, casseur d'ambiance Wink
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#10
Ouahou! Very Happy
c'est un dessin super beau, tant pis pour la petite erreur avec les personnages, parske ce bateau est magique. J'aime bien le style du bateau, c'est vraiment comme ça que je l'imaginais.
Répondre
#11
Pour briser l'ambiance cassée par Meneldur, je rappelle juste qu'Elwing a rejoint Eârendil sur Vingilot lors de leur voyage aller vers Valinor... Wink
Répondre
#12
Euh ils ont déjà tout dit Wink En effet, il est vraiment magnifique ce bateau, tout en courbes graciles et tout, jusqu'aux rames torsadées c'est boooo! Y'a juste le fond bleu-violet à l'arrièreque je trouve un peu froid mais ça c une vue perso et de toute façon ça rend une ambiance cohérente! Mais il est vraiment sorti d'un rêve ce bateau Smile


Emilie
Répondre
#13
Merci Smile

Pour illustrer ce thème, je tenais à faire un dessin qui mêle océan et firmament... Nécessairement, ce serait bleu, noir, un peu pâle et froid... Pour la touche 'Art Nouveau' du vaisseau, une Muse a soufflé un peu fort dans mes oreilles cette fois-ci, merci à elle Wink Par ailleurs, quand on le regarde bien, on doit pouvoir apercevoir un poisson volant...

Pour le pavillon, quel oeil d'aigle, Nenya ! C'est un peu plus qu'un clin d'oeil, en réalité : j'ai beaucoup de considération pour ton boulot sur l'héraldique de la TdM, j'espère y faire honneur Wink Plus précisément, je tenais à faire figurer ce détail : un navire est censé arborer un pavillon de nationalité, symbole légal de l'appartenance à un groupe. Or, Earendil est probablement mon personnage préféré dans tout l'univers de Tolkien, d'abord à cause de son amour pour la mer et le ciel, mais aussi pour son indépendance et son optimisme. Arborer sa propre marque sur son navire, à l'exclusion de toute autre, est le reflet du caractère hors norme de ce héros.

Pour l'imprécision historique : ce passage se situe après le recueil d'Elwing par Earendil, lors de la traversée vers Valinor. Il n'y a donc aucune raison pour que le Vingilot revête cet aspect fantômatique. Mais bon, sur Arda, on ne sait jamais...
Répondre
#14
un mot : magnifique (et c'est pas du flood)
Répondre
#15
Vigdis a écrit :Pour le pavillon, quel oeil d'aigle, Nenya ! C'est un peu plus qu'un clin d'oeil, en réalité : j'ai beaucoup de considération pour ton boulot sur l'héraldique de la TdM, j'espère y faire honneur Wink
Hé hé ! Merci ! Wink
J'ai encore pas mal de blasons encore à terminer, je vais m'y remettre prochainement...
Répondre
#16
TROP BOOOOOOO
FANTASTIQUE MAGNIFIQUE MIRIFIQUE FEERIQUE MAGIQUE
J'ADORE!!!!!
Répondre
#17
Bon je donne mon avis avec un peu de retard...
Pour faire dans le classique c'est pas mal du tout. Je trouve que le dessin original se marie à mérveille avec la 3D, le rendu est vraiment intéressant ! Mais comment fait Vigdis pour innover autant ? Razz
Répondre
#18
je vois ni le poisson volant ni le pavillon Embarassed Embarassed Embarassed .
Mais c'est vrai Vidgis, tu innoves a chaque fois c'est pour ça que tu intéressant. Very Happy
Répondre
#19
super le bateau! avec l'effet ca fait trop bien! Very Happy Laughing
Répondre
#20
tout simplement magnifique
le dessin exprime parfaitement la mélancolie et le caractère tourmenté de certains elfes: attirés vers Valinor et désireux de reste sur Arda...
Mélancolie, espérance, tristesse et pourtant joie... regret peut-être?
Répondre
#21
Je suis éblouie ! Cool
Je suis d'accord pour dire que c'est un vaisseau fantôme, mais ça me plaît assez cette idée.
Je crois que j'avais mis ce dessin en fond d'écran sur mon ordi, ça rend encore mieux en plus grand ! Smile
Répondre
#22
Vraiment sublime !
Personnellement, le côté "fantomique" ne me gêne pas du tout, c'est un peu irréel mais comme ça représente des mers inexplorées (ou presque !) et qu' Eärendil devient une étoile... je trouve que cela correspond bien.

J'ai réussi à voir le poisson Wink . J'aime beaucoup l'aspect transparent, on a l'impression d'être dans un rêve.
Seul (petit) regret : je trouve que le fond tranche un peu trop avec le dessin ; remarquez, c'est vrai que c'est dans le thème Mr. Green

Donc, félicitations Vigdis !
Aurë entuluyva !
Le jour reviendra !
Répondre
#23
Héhé, c'est mon avatar sur un autre forum (MT (alias Minas Tirith) pour ne pas le nommer) ^^
Répondre
#24
Il est aussi utilisé comme avatar par Beren sur un autre forum (le CdL)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  17/12 - Vigdis Eleruva - Turambar et Níniel [-Nenya-] 21 28 049 21.11.2004, 11:38
Dernier message: Volindë
  01/01 - Vigdis Eleruva - Un Nain [-Nenya-] 4 8 470 20.04.2004, 20:52
Dernier message: Linna
  13/05 - Vigdis Eleruva - Le vol d'Elwing [-Nenya-] 12 15 420 13.05.2003, 17:21
Dernier message: Lòrien
  23/02 - Vigdis Eleruva - Ainulindalë [-Nenya-] 14 19 052 02.03.2003, 00:02
Dernier message: leahpar
  02/12 - Vigdis Eleruva - Lúthien [-Nenya-] 8 42 777 01.03.2003, 22:06
Dernier message: Tyldor
  08/11 - Vigdis Eleruva - Laurelin et Telperion [-Nenya-] 14 17 788 21.11.2002, 20:57
Dernier message: Lilith
  31/10 - Vigdis Eleruva - Elwing et Eärendil [-Nenya-] 10 13 870 01.11.2002, 21:13
Dernier message: Vilya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)