Messages : 9
Sujets : 2
Inscription : Jan 2004
Belgarion a écrit :Autre raison plus simple : Les valar ont envoyé les Istari pour faire prendre conscience aux peuples des Terres du Milieu qu'ils sont responsables de leur destin... s'ils sont dasn cette situation là, c'est avant tout de leur faute (Celebrimbor, Isildur...) et les Valar refusent de refaire une guerre "divine" totale comme celle contre morgoth de peur de faire trop de mort dans les rangs des enfants d'Ilúvatar (pour simplifier), du fait des inévitables catastrophes "naturelles" qui en suivraient.
G.
Ben dans la guerre contre Morgoth, les Elfes s'étaient foutus dans la merde tous seuls, aussi ^^
Que Morgoth vole les Silmarils ils y pouvaient rien, mais après les Valar ont pas dû trop apprécier, et la malédiction de Mandos montre quand même qu'ils comptaient bien les laisser se démerder...
D'ailleurs sans la Malédiction les Elfes auraient sûrement gagné
Et pourtant ils ont été apitoyés à la fin
Donc il aurait été possible que, certains Elfes retournant à Valinor pendant la Guerre de l'Anneau, essaient de faire pareil.
Mais en fait la vraie réponse est que, si les Valar étaient venus, avaient rasé Sauron et son armée, et envoyé Sauron rejoindre Morgoth, eh ben le SdA n'aurait pas fait un livre bien intéressant
Messages : 335
Sujets : 22
Inscription : Mar 2003
Je n'ai plus la citation là, mais je me souviens d'un moment dans un livre ( CLI 3age je crois) où un Vala dit aux Istari qu'ils ne devront pas combattre Sauron, juste aider les enfants d'Ilúvatar à le faire
Aussi j'ai une citation étonnante sur les Istari:
CLI3 page186 éditions pocket a écrit :Curunír, le plus vieux Je ne savais pas que les Istari avaient une différence d'âge
que signifie cette phrase?
Messages : 6 424
Sujets : 102
Inscription : Sep 2002
une expression en fait... signifiant le plus sage... évidemment ils n'ont pas vraiment d'âge puisqu'ils sont tous des Maiar
Messages : 431
Sujets : 11
Inscription : May 2003
Citation :Je pense que Melian était peut-être incarnée. Mais d'une part ça n'a rien de sûr, et d'autre part il n'y a rien qui dit ni qu'elle soit redevenue esprit (vu qu'il n'était pas dit qu'elle avait pris un corps), ni qu'elle ne soit pas morte à Valinor. Enfin, ce n'est pas un des istari, donc la citation des contes et légendes inachevés ne la concerne peut-être pas. Le cas de Melian ne prouve donc absolument rien, à mon avis, parcequ'on sait trop peu de choses à son sujet.
Je reviens sur ce que j'ai dit, parceque j'ai lu entre temps, et que j'ai trouvé ça :
Citation :Cet ordre angélique (...) si ils apparaissaient sous forme visible (humaine ou dune autre parenté) ils étaient auto-incarnés, ou leur forme leur était donnée par les Valar.
Histoire de la terre du milieu, Tome XII, Chapitre XIII
Melian est donc très très vraisemblablement incarnée, puisqu'elle était visible
Messages : 416
Sujets : 19
Inscription : Apr 2004
Non, je ne le suis pas, mais j'aimerais bien
Messages : 56
Sujets : 0
Inscription : Apr 2004
Pour ma part je pense que Gandalf le blanc est invulnérable à des armes "classiques" mais pas à certains sorts. Gandalf le gris je ne sais pas.
Narsil n'a pas tué Sauron (d'ailleurs son doigt n'est pas une fonction vitale^^), mais c'est la séparation du corps de Sauron de son anneau qui est la cause de sa chute.
Et je confirme ce que dit Belgarion, les Istari n'ont pas le droit de combattre directement Sauron, et je pense que ensemble ils serait plus forts que lui vu qu'ils sont tous des maias et que Gandalf le gris tient seul face aux Nazguls (bon ok avec un anneau elfe). Et les Istari n'ont pas le droit de quitter leurs corps tant que leurs mission n'est pas terminé.
JE pense que si les valars ne sont pas venus eux même c'est que une fois ça va mais deux fois ils en ont ras le bol.
Messages : 237
Sujets : 0
Inscription : Dec 2003
Gandalf le Blanc a écrit :Non, je ne le suis pas, mais j'aimerais bien Comment ? On nous a menti ??
Remarque j'aimerais avoir des oreilles pointues et immortel aussi mais on risque de m'appeler plutôt Mr. Spock !
Messages : 6 424
Sujets : 102
Inscription : Sep 2002
Finrod... je te remercie de confirmer ce que je dis par un avis...
Mais pour "Je pense que si les valars ne sont pas venus eux même c'est que une fois ça va mais deux fois ils en ont ras le bol."
Là je ne peux qu'être en profond désaccord.... Les Valar ne font pas les choses par "envie"... mais par "devoir". S'il ne viennent pas, c'est qu'ils ne peuvent le faire.
Messages : 5 373
Sujets : 170
Inscription : Oct 2002
Il me semble que si les Valar ne reviennent pas, c'est plutôt pour éviter une nouvelle ruine de la Terre du Milieu (le Beleriand devait vraiment avoir une sale tête à la chute de Sauron)...ça doit être dit dans l'essai sur les Istari (CLI 3)
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Messages : 335
Sujets : 22
Inscription : Mar 2003
Peut-être aussi que les valar ne jugeait pas le problème suffisement grand pour se déplacer
la première fois, ça concernait un autre maiar, très fort en plus, donc c'était necessaire d'"utiliser" d'autres valar, mais là, de simples maiar suffisent.
Messages : 6 424
Sujets : 102
Inscription : Sep 2002
Négatif Tom... même en changeant le lapsus "Vala _ Maïa" que tu as fait, Sauron est tout aussi dangereux que son maître l'était.
Messages : 416
Sujets : 19
Inscription : Apr 2004
Citation :Citation :Gandalf le Blanc a écrit:
Non, je ne le suis pas, mais j'aimerais bien
Comment ? On nous a menti ??
Remarque j'aimerais avoir des oreilles pointues et immortel aussi mais on risque de m'appeler plutôt Mr. Spock !
loll Legolas, je crois bien que si ça devrait arriver, le petit Mr. Spock serait un peu déstabilisé dans cet univers de Tolkien!! Un gars avec des armes à laser VS Sauron...yahoo!! ''Enterprise coming to help Gondor, be ready!''
Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : Apr 2004
LolllllllC vrai que sauron serait peut etre en inferiorite face a des armees de soldats laser et snipers
Messages : 294
Sujets : 26
Inscription : Feb 2004
J'ai vu un truc impressionant sur canal +, trop extra : mr spock chantant une chanson sur Frodon ! extra lol ! c'était en bonus après la diffusion de la Communauté ! Les paroles je vais revisionner et je vous les écrirai !!!!
Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : May 2004
il est dir dans le livre que Gandalf a une duré du vie de 300 vie d'homme
Messages : 6 424
Sujets : 102
Inscription : Sep 2002
gloïn a écrit :il est dir dans le livre que Gandalf a une duré du vie de 300 vie d'homme
Eh bien si c'est dit dans le livre, tu peux sans doute nous donner le nom de ce livre et nous écrire le passage en question
G.
Messages : 134
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
je pense que Gandalf peut mourir, c'est un maïa certes, mais c'est aussi un Istar, ce qui signifit qu'il ne possède pas exactement les mêmes dons que les maïar, donc, je crois qu'il est mortel, car les istari souffrent des mêmes troublent que les humains, la faim, le froid, la fatigue,etc...... la différence? Il ne vieillissent pas, sinon légèrement, par la peine de leur âme.
Gandalf est un Maia qui a pris forme physique et fait partie du groupe d'Istari venus en Terre du Milieu.
Il est en quelque sorte "mandaté" par les Valar pour cette mission.
En conséquence de quoi, il a pris une enveloppe physique qui peut être détruite (comme lors du combat contre le Balrog). Dans ce cas son sort est entr les mains des Puissants (les plus puissants Valar ou Ainur) qui décide de son sort. En ce qui concerne Gandalf, sa mission n'étant pas terminée et Saroumane ayant succombé aux sirènes du pouvoir, il fut ramené à la vie et son pouvoir en Terre du Milieu renforcé (il devient Gandalf le Blanc).
Pour ce qui est des 300 vies de Gandalf, il me semble que cela ne se voit que dans le film et non dans le livre, quoiqu'ilen soit il n'est pas question d'une espérance de vie mais du temps que Gandalf a déjà passé en Terre du Milieu.
Lomelinde
Messages : 416
Sujets : 19
Inscription : Apr 2004
Lomelinde a écrit :Pour ce qui est des 300 vies de Gandalf, il me semble que cela ne se voit que dans le film et non dans le livre, quoiqu'ilen soit il n'est pas question d'une espérance de vie mais du temps que Gandalf a déjà passé en Terre du Milieu.
Comme Lomelinde le dit, c'est dans le film que Gandalf le dit, quoiqu'il se peuve que ça soit dans le livre...si c'est le cas se serait dans les Deux Tours. Quant à l'espérance de vie, ce n'est pas ce que Gandalf dit : il dit qu'il parcourt les Terres du Milieu depuis 300 vies d'hommes.
Je suis aussi d'accord avec Lomelinde lorsqu'il dit que sa mission n'est pas achevée. D'ailleurs il me semble que lui-même en fait allusion, mais je n'en suis pas sûr.
Gandalf le Blanc
|