Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Galerie] Illustrations de Nicolas Fantoni
#1
Bonjour,

Nous accueillons aujourd'hui un nouvel artiste, Nicolas Fantoni, qui a partagé une de ses œuvres sur le Discord de l'association. Son site propose plusieurs réalisations en lien avec le Légendaire de Tolkien et il a accepté d'en partager 4 avec nous :

Lúthien fleeing with Huan
[Image: luthien_fleeing_with_huan_fantoni_nicolas.jpg?w=300]

Elwë meets Melian
[Image: elwe_meets_melian_fantoni_nicolas.jpg?w=300]

The end of Fëanor
[Image: the_end_of_feanor_fantoni_nicolas.jpg?w=300]

Túrin and Niënor
[Image: turin_and_nienor_fantoni_nicolas.jpg?w=300]

N'hésitez pas à commenter ces réalisations.
Répondre
#2
Comme c'est beau et vraiment onirique avec ces effets de lumière, de brume. ça ferait de bonnes illustrations pour un livre de JDR !... Wink J'aime beaucoup. Bravo à toi Nicolas.
Répondre
#3
Très sympa ! Les couleurs et l'ambiance de la seconde illustration me rappelle une certaine Lúthien de Nasmith Wink
Répondre
#4
J'aime beaucoup les couleurs et la lumière en effet c'est chouette Smile
Répondre
#5
Magnifiques illustrations. Les composition sont vraiment sympa, Smile
Répondre
#6
Je ne suis pas sûr que l'artiste vienne sur le forum donc je me permets de faire suivre un commentaire qu'il avait donné sur le Discord :

Nicolas Fantoni a écrit :[le bleu] est l'une de mes teintes préférées aussi [...] reposante et à la fois envoûtante".
Répondre
#7
Je visite le forum bien évidemment! Je suis juste légèrement timide Smile
Merci à tous pour vos encouragements, c'est à la fois difficile de partager mes illustrations, et en même temps agréable de savoir qu'elle puisse plaire à certaines personnes; cela me donne donc de la motivation pour continuer à en faire!

Bergelmir > La ressemblance de la pose de Luthien avec Melian est non volontaire, je ne m'en suis rendu compte qu'après avoir terminé l'illustration. Je crois qu'il s'agit de ma mémoire visuelle, qui avait enregistré la pose de Luthien...
Je me suis posé la question de refaire la pose ou non, mais j'avais équilibré le reste de la zone en fonction de cette posture, et ça m'aurait donc demandé de modifier un peu l'environnement, et puis je me suis dit qu'à travers les siècles, de nombreux artistes avaient utilisé les mêmes modèles tout en proposant d'autres visions des mêmes scènes... Au final j'ai trouvé le clin d'oeil avec Luthien assez amusant et pertinent, et j'ai pris la décision de la laisser comme ça.
Répondre
#8
Magnifique! Tout simplement magnifique! Ma préférée est Elwë rencontre Melian... L'ambiance féérique de la forêt est très bien rendue! Mais les autres sont aussi merveilleuses... Bravo! Bienvenue, et j'espère voir de nombreuses illustrations signées de ta main sur le site!
Bladorthin
"Et puis, bien sûr, je compose quelques chansons. Ils les chantent à l'occasion, uniquement pour me faire plaisir, je pense..." (SdA, II,1)
Chaine Youtube: le Hobbit chanté en français
Répondre
#9
Oui, tu as bien fait, à mon avis Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Galerie] Illustrations diverses - Artist Monkeys Irwin 2 1 522 24.09.2022, 22:02
Dernier message: Nalzur
  [Galerie] Illustrations - Julie Carrié Irwin 4 2 040 29.08.2022, 10:09
Dernier message: Zelphalya
  Galerie - Natacha Bailly - illustrations diverses Libelei 0 3 585 07.06.2014, 23:54
Dernier message: Libelei
  Galerie - Manuel Merelle - 3 illustrations Tuor 6 11 464 11.09.2009, 14:50
Dernier message: Arwen
  Galerie - Manuel Merelle - 4 illustrations Tuor 1 11 680 23.04.2007, 08:25
Dernier message: bertrand
  Galerie - Nicolas Fauquet - Balrog Tuor 0 4 619 03.09.2005, 22:45
Dernier message: Tuor
  03/03 - Déelle - 3 illustrations [-Nenya-] 21 61 714 16.05.2005, 22:58
Dernier message: Iluvatar
  19/02 - Déelle - 3 illustrations [-Nenya-] 15 19 664 16.05.2005, 22:56
Dernier message: Iluvatar
  03/02 - Déelle - 3 illustrations [-Nenya-] 11 18 529 06.02.2003, 19:59
Dernier message: Meneldur

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)