10.04.2009, 10:23
(10.04.2009, 10:00)Laegalad a écrit : Mmm... * vient de relire l'article sur les armoiries et blasons de Tolkiendil *Salut Laegalad :p
Hé hééé, tous les blasons elfiques ne sont pas forcément symétriques : cf. celui de Finrod (qui m'arrange bien ^^).
Pour mon idée de silhouette de hêtre en feuillaison et trois étoiles, je suis partie de quelques éléments qu'on connait sur les Sylvains de Mirkwood : cf. Bilbo : leur arbre préféré est le hêtre, et ce qu'ils aiment par dessus tout, c'est la lumière des étoiles. + le fait que "Thranduil" signifie "printemps vigoureux" => hêtre en feuilles (ce qui assure qu'on ne le confonde pas avec la silhouette de l'Arbre Blanc du Gondor). Et trois étoiles parce que les Sylvains, de même que leur Roi, font partie du 3e Clan des Elfes.
Mais bon, après, idem, ça ne reste qu'interprétation personnelle. Parce que du coup je n'ai pas du tout intégré la thématique du nombre de pointes qui touchent le bord, tout ça... Ou alors, une étoile radiante (comme ça il y a des pointes) et un hêtre en feuillaison à l'intérieur ? Mmmm... ça mériterait un sujet à part, tout ça...
EDIT : croisement ^^ Salut Druss !
A priori, le nombre de pointes correspond au rang royal. Un roi de premier ordre tel que Finwe, aura 16 pointes, Thingol étant de rang légèrement inférieur 8, 12 pour Idril fille d'un grand roi, et les princes 4 pointes . Bref, pour moi je dirais qu'un roi tel que Thranduil approche les 6 pointes voire seulement 4 pointes, car il n'est pas un roi de premier ordre. D'un autre côté, ce système semble être un système noldorin, donc rien n'indique que les sylvains aient les mêmes codes.
Pour dessiner les pointes, je pense que tu peux envisager des branches pointant sur le bord, tel que le blason de la maison de Haleth.
(10.04.2009, 10:03)Meneldur a écrit : Le blason de Finrod n'est peut-être pas symétrique, mais qu'est-ce qu'il est moche ! Sa composition m'a toujours paru d'une pauvreté surprenante.Pauvre mais pourtant je le trouve très beau. Il correspond bien au personnage, humble avec pourtant un certain rayonnement.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?