Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Toutes les forêts du monde
#2
Pas mal ce texte Smile Un peu lent peut-être sur la fin, avant le dénouement. Je ne sais pas pourquoi je pensais que c'était un petit Nain qui lui rendrait finalement visite. Mais bon l'hypothèse du Saule évidemment était la plus probable.

Sur le contexte :
- Mablung meurt bien facilement pour l'un des plus grands héros des Sindar. Un peu dommage.
- Les Nains appellent Aulë "Mahal" ("le créateur")
- Ton personnage de vétéran des Larmes Innombrables est étrange dans la mesure où seule Belegost envoie des troupes à ma connaissance. Nogrod ne participe pas à cette bataille et je pense que ses relations sont dès le départ moins bonnes. Les Nains de Belegost ne partent pas parce qu'ils sont des amis et alliés de Doriath, je doute qu'ils auraient confiés les plans à leurs voisins, mais c'est une question de point de vue.
- N'empêche que je trouve ton texte trop en mode "je suis un Nain rancunier et je vais donner ma version". Les reproches faits aux Elfes me semble un peu trop virulents.

Sur la forme il y a parfois un coté un peu "too-much" dans certaines phrases et je ne suis pas fan des récits à la première personne, mais je ne me sens pas assez à l'aise sur le plan littéraire pour faire une critique constructive de ce point de vue. Ton style reste néanmoins suffisamment bon pour ne pas gêner la lecture, voire pour la rendre vraiment agréable, pas de critique majeure à ce niveau.
Répondre


Messages dans ce sujet
Toutes les forêts du monde - par Taliesin - 14.09.2013, 10:00

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La loi des forêts* Chiara Cadrich 6 6 032 27.01.2022, 02:33
Dernier message: Chiara Cadrich
  Thibaud Mercier: Les forêts de Lorien, libre inspiration Squall-Estel 3 8 336 08.05.2005, 11:37
Dernier message: Galadhilmë

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)